CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Avis] premier clavier méca

znzz
znzz
Niveau 5
09 avril 2014 à 14:17:00

:salut:

Je compte passer sur du clavier méca (switch red de préférence), mon choix se porte sur : http://www.ldlc.com/fiche/PB00131536.html

Vos avis sont les bienvenus

:merci:

[Shrapnel]
[Shrapnel]
Niveau 9
09 avril 2014 à 14:27:14

Ne pas retirer le repose poignet trop souvent, les parties en plastique qui permettebt de la clipser ne sont pas très solide apparemment.

Sinon si t'as un budget qui se situe plus dans les 120€, prend un K70 :noel:

znzz
znzz
Niveau 5
09 avril 2014 à 14:41:13

C'est bien noté pour le repose poignet, et mon budget ne va pas plus haut que ce que j'ai proposé

Par contre j'aurais une question, il est marqué que le clavier est AZERTY mais sur la photo les touches sont en QWERTY, je suis confus

Hytted
Hytted
Niveau 7
09 avril 2014 à 14:48:06

Salut znzz, cela fait pas mal de mois que je pensais a me prendre un clavier meca, j'hesitais beaucoup sur le modele et quel type de switch, je voulais un clavier tenkeyless pour le gain de place sur un bureau et l'esthétique, je me suis décidé a prendre des switch red alors que j'hesitais avec les brown, je pensais qu'avec ces derniers je ressentirais plus le passage des membranes au clavier meca, mais pour le coup j'ai pris un Corsair K65 tkl switch red et qu'elle bonheur, on ressent vraiment une difference. La frappe est "molle", on s'y fait vite et j'apprécie bcp leurs touché. Niveau bruit ça reste raisonnable, j'aime plutot bien d'ailleurs, et la finition Corsair est vraiment au top, en le deballant j'ai juste ete bluffé par la qualité, passant d'un vieu clavier membrane 'crosoft qui avait facile 8 ans j'ai vraiment apprécié. Hésite surtout pas, si besoin d'un clavier complet go K70, sinon go K65 :-) ceci n'est que mon avis.

znzz
znzz
Niveau 5
09 avril 2014 à 14:58:15

Merci pour ton avis Hytted, il me conforte sur mon idée de prendre des switchs red

vallav08
vallav08
Niveau 33
09 avril 2014 à 15:13:53

Si tu veut plus d'explication sur les switch : http://www.lesnumeriques.com/legrandforum/avis/Informatique/peripherique-de-saisie/mecaniques-claviers-unique-sujet_2285_1.htm

Sinon moi j'ai la version supérieur de ton clavier (le qpad mk-80, mais en switch blue)

Si il a la même qualité globale que le mien tu peut y aller les yeux fermés, très bonne qualité :oui:

ChatAnticorps7
ChatAnticorps7
Niveau 10
09 avril 2014 à 15:18:54

Justement j'ai exactement ce clavier. Ce que j'peux t'en dire, ne fixe pas le repose poignet, glisse le juste sous le clavier, il tient très bien ainsi et au moins tu ne prend pas le risque de casser les clips. :)

Il est vraiment magnifique, facile à nettoyer (T'enlève toutes les touches + soufflette), il marque un peu les traces de doigts et l'aspect granuleux de la touche espace ne tient pas très bien. (Tout le coté gauche est devenu lisse et brillant en 2 mois) :(

Malgré ce petit défaut ca reste un excellent clavier méca, le confort de frappe est super, avec le temps tu pourra limite survoler les touches :ok:

znzz
znzz
Niveau 5
09 avril 2014 à 15:22:12

Parfait !Merci pour vos réponses

Et pour cette histoire d'AZERTY QWERTY c'est moi qui hallucine ou... ?

vallav08
vallav08
Niveau 33
09 avril 2014 à 15:24:23

Il sera en AZERTY, si sur le net tu vois toujours une image avec un clavier QWERTY c'est parce qu'il s'agit d'une image de la marque, et vu que c'est souvent américain ba forcément :hap:

znzz
znzz
Niveau 5
09 avril 2014 à 15:30:08

C'est ce que je pensais mais ça ne coûte rien de demander

:merci:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web