Bonjour à tous,
Je voudrais savoir si un bon casque rend vraiment l'expérience de jeu meilleure.
Je m'explique, j'ai un casque micro usb à chier qui va bientôt rendre l'âme, ainsi, je comptais le changer. J'ai un budget assez conséquent (je pourrais y mettre environ 80€) mais je voudrais pas trop mettre d'argent là-dedans car j'ai un peu l'impression que cela va me servir à rien.
Je joue principalement à Lol et peut-être au prochain south park, donc je voudrais un casque confortable, de qualité et surtout qui tienne longtemps.
Cependant, je n'ai trouvé aucun casque qui réunisse tous ces critères dans mon budget à part le qh-85 (j'aime pas les casques fermés). Cependant j'ai peur de ne pas l'utiliser "à sa juste valeur", c'est-à-dire de payer trop pour ce que j'en ferai.
J'ai regardé d'autres casques comme le Siberia v2 mais il est trop fragile à cause du micro et de son câble, j'ai aussi vu le g230, mais je crois que y a des grésillements et il serait pas super (j'ai oublié pourquoi exactement.). De plus il y avait aussi un Plantronics qui se cassait à cause des plastiques rigides.
Et j'ai vu sur le forum le qh-85, le casque m'a l'air d'être parfait, il a une excellente finition, un micro de bonne qualité qui tiendra la route pendant longtemps, un câble plutôt résistant sur le temps (aucun commentaire négatif) un son parfait, très confortable.
Mais comme je l'ai dit avant, je ne sais pas si un casque rendra l'expérience assez meilleure dans des jeux comme south park et lol (peut-être smite bientôt) de telle sorte que les 85€ vaillent le coup d'être dépensés.
P.S: j'ai pas de carte son (d'ailleurs il paraît que pour pas cher, l'expérience est vraiment meilleure.)
P.S 2: le casque n'aura pas de problème de micro s'il n'est pas en USB.
Désolé du pavé ^^.