CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[SSD] Taille ?

TheLittleRock
TheLittleRock
Niveau 10
07 avril 2014 à 12:10:54

Bonjour,

Je souhaite faire l'acquisition d'un SSD afin d'installer windows 7 essentiellement + mes quelques jeux gourmands en temps de chargement comme BF4.

Est ce que celui ci suffit ?

http://www.materiel.net/ssd/samsung-serie-840-evo-120-go-94290.html

Il sera couplé à mon disque dur actuel (voir carte de visite), qui lui va stocker une bonne partie des films, et autres applications moins gourmandes.

Je souhaite savoir aussi si sur le SSD, on peut écrire, effacer, réinstaller les applications sans perdre la qualité de son produit ? (Endommagement, etc...) ou c'est à éviter ?

Merci de vos conseils.

Bad-GanJ-No2
Bad-GanJ-No2
Niveau 10
07 avril 2014 à 12:16:20

Pour la taille, oui ya assez avec un 120Go, ya même un peu de marge. Pour la durée de vie je ne sais pas, j'ai pris le pro pour ne pas avoir ce genre de hantise :peur:

vallav08
vallav08
Niveau 33
07 avril 2014 à 12:17:35

Cela mets du temps pour endommager un SSD, il faut plusieurs années en écrivant plusieurs Go (voir TO même) par jour.

Après la seul différence c'est qu'il ne faut pas trop le remplir et la un 120 Go risque d'être limite pour toi, car tu peut compter environ 20 Go utilisé pour windows, en gros il reste 100 Go, après avec bf4 tu retire 300 environ, il reste 70 Go et la ça se complique, si tu rajoute encore quelques jeux tu risque d'avoir une trop faible quantité ce qui rendra le SSD moins rapide tant qu'il n'aura pas à nouveau plus de place :(

vallav08
vallav08
Niveau 33
07 avril 2014 à 12:18:16

tu retire 30 environ * retirer 300 Go sur un 120 ça va être dur je pense :hap:

Papycrush
Papycrush
Niveau 10
07 avril 2014 à 12:22:33

C'est pas trop la peine d'installer BF4 sur le SSD. :(
Pour ce que ça apporte.

Au finale, il vaut mieux prendre 120Go et mettre que Windows et quelques logiciels importants.

TheLittleRock
TheLittleRock
Niveau 10
07 avril 2014 à 13:55:11

A ce qu'on ma dit bf4 sur ssd c'est un gain de temps au chargement.

loitho
loitho
Niveau 10
07 avril 2014 à 14:11:44

"C'est pas trop la peine d'installer BF4 sur le SSD.
Pour ce que ça apporte."

vu le gain apporté bien sûr que tu peux mettre BF4 sur le SSD, tu vas vite sentir la différence :)

Kwiss
Kwiss
Niveau 50
07 avril 2014 à 14:13:40

"C'est pas trop la peine d'installer BF4 sur le SSD. :(
Pour ce que ça apporte. "

Ça divise juste le temps de chargement par 2. :x

loitho
loitho
Niveau 10
07 avril 2014 à 14:14:57

Sinon pour un poil plus cher t'as :
http://www.materiel.net/ssd/crucial-m500-240-go-89334.html

mais il est Deux fois plus gros aussi :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 avril 2014 à 14:16:09

Évidemment que si que mettre BF4 sur un SSD est nécessaire, si pas indispensable.. Sur un HDD, les chargements de merde prennent jusqu'à 5 minutes :pf:

Sinon pour la place, pour Windows seul + programmes t'aurais largement assez même avec 64 Go (Ce qui est mon cas), par contre fais gaffe au niveau des jeux, calcule ce que tu installe :ok:

TheLittleRock
TheLittleRock
Niveau 10
07 avril 2014 à 14:17:54

Bah je souhaitais aussi éventuellement me prendre une barrette de RAM.

Ma config' dans la carte de visite.

Utilité de la RAM dans mon cas ?

J'ai actuellement 4GO d'installer. A terme, d'ici 1 ou 2 ans, je changerais ma carte graphique.

TheLittleRock
TheLittleRock
Niveau 10
07 avril 2014 à 14:19:49

Shinri_Neko_x Voir le profil de Shinri_Neko_x
Posté le 7 avril 2014 à 14:16:09 Avertir un administrateur
Évidemment que si que mettre BF4 sur un SSD est nécessaire, si pas indispensable.. Sur un HDD, les chargements de merde prennent jusqu'à 5 minutes :pf:

Sinon pour la place, pour Windows seul + programmes t'aurais largement assez même avec 64 Go (Ce qui est mon cas), par contre fais gaffe au niveau des jeux, calcule ce que tu installe :ok:

Oui c'est pour ça que 120 c'est suffisant. En général, je fonctionne comme ça :

BF toujours installé, histoire de pas m'amuser à installer/réinstaller tout les 15 jours.
Et ensuite, les jeux du "moment"...style actuellement civilization V et South Park. Dès que c'est finit, je désinstalle.

Bluepanda
Bluepanda
Niveau 10
07 avril 2014 à 14:55:03

M500 240Go a 90€ pour ma part, avec w8 et tout bf4 d'installer + bf3 ca me prend 60Go le tout + tout prog

Démarrage de w8 en 8sec et chargement bf4 ruée 64 pers en 15 sec :hap:

TheLittleRock
TheLittleRock
Niveau 10
07 avril 2014 à 15:00:31

Oui mais je pense que le temps de chargement varie aussi en fonction du PC en général (carte mère, etc...) non ?

Bluepanda
Bluepanda
Niveau 10
07 avril 2014 à 15:06:10

Non, pas vraiment. je pense que nous somms pratiquement tous en 64 bits et donc au moins 4go de ram avec au moins un i3.

Après quelle idée de faire tourner bf4 sur un dual core :peur:

Bad-GanJ-No2
Bad-GanJ-No2
Niveau 10
07 avril 2014 à 15:06:28

Nan même un pc de merde ça le booste le ssd. Alors sur une bonne machine, c'est nickel. :ok: Par contre il faut s'assurer que ta carte mère comporte un port sata 3 6Go/s pour en profiter pleinement! :oui:

Kwiss
Kwiss
Niveau 50
07 avril 2014 à 15:11:07

" Par contre il faut s'assurer que ta carte mère comporte un port sata 3 6Go/s pour en profiter pleinement"
Pour les temps de chargement même pas. C'est les temps d'accès qui joue pour les temps de chargement, et le sata 2 n'est pas limitant pour ça.

toutenCANON
toutenCANON
Niveau 10
07 avril 2014 à 15:12:13

Bah prend un Cru-cru !
Les M500 c'est les SSD les moins chères actuellement et c'est top qualité, ou alors un M550 qui vient de sortir si tu trouve à un bon prix :-)))

Bluepanda
Bluepanda
Niveau 10
07 avril 2014 à 15:22:31

Ah si tu peux prendre le m550 et bien prend le ! bon après 150€ pour du 240go tout de meme :hap:

Le m550 est le m500 mais vraiment en mieux ! De vrais ajouts et une vrai hausse de perf :oui:

Après j'ai un amie qui a un corsair et ca marche super bien et l'autre qui a un samsung evo et ca amrche tout aussi bien :hap:

TheLittleRock
TheLittleRock
Niveau 10
07 avril 2014 à 16:21:09

Merci en tout cas de vos conseils. Je vais me prendre le Samsung a 120 GO je pense.

Actuellement, j'utilise 100GO de mon disque dur.

Windows et BF4 c'est 60GO. Tout ce qui est film, etc...sont souvent regarder une fois et supprimé! Donc cela seront stockés sur le DD.
Puis, actuellement j'ai encore un vieux jeux d'installé Cities XL et South Park plus récent.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment