CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Baisse performance MAJ CG

bloodscrips
bloodscrips
Niveau 9
07 avril 2014 à 10:52:12

Bonjour, mon problème risque d'être un peu long à expliquer donc si quelqu'un veut bien prendre la peine de le lire en entier, je le remercie. :-)

J'ai acquis Fifa 14 hier, mais pour pouvoir y jouer pleinement j'ai du mettre à jour mes pilotes graphique (chose que je n'avais jamais réussis à faire correctement).
Sur mon pc j'ai donc 2 CG, une Nvidia GeForce 9100M G et une Nvidia GeForce GT 230 M (c'est cette dernière qui m'est le plus important pour les jeux videos). J'ai donc mis à jour là 230 en passant par les propriété de la CG -> mettre à jour le pilote.
Jusque là tout se passe bien, la mise à jour se fait, et je redémarre le pc.
Rien ne change à première vue, je lance le jeux, et là... Je peux enfin y jouer pleinement (avant je ne pouvais pas faire de match sans crash), le problème c'est qu'en contrepartie j'ai perdu pas mal de performance. J'ai essayé de trouver pourquoi, donc j'ai été dans les paramètre du jeux, et là je me rend compte que j'ai perdu des résolutions d'écran. En effet sur tout mes jeux je me met en 1600x900, et là cette résolution, ainsi que pas mal d'autre ont disparue. Pourquoi ?
Je décide de tester un autre jeux, pareil, baisse des performances.
Je vais donc dans "système" voir ma cote performance, et je passe de 5.6 à 4.2 ! Alors que j'ai justement mis à jour mes pilotes, ne devrais-je donc pas justement, avoir de meilleurs performance ?

Donc en bref,

Mise a jour CG -> Baisse performances, résolutions manquantes, jeux finalement injouable -> plaisirs nul.

Si quelqu'un sait ce que je peux faire pour rétablir les performances de mon pc, sachant que je m'y connais pas trop, merci de me faire signe !

Bonne journée à vous ! :-)

Bad-GanJ-No2
Bad-GanJ-No2
Niveau 10
07 avril 2014 à 10:57:06

:salut: les derniers pilotes ne sont pas forcément les meilleurs bien qu'il faille les changer régulièrement.

Pour retrouver ton pc comme avant que touches au pilote, tu devrais faire une restauration système (il a dû te créer un point de restau quand tu as mis le nouveau driver). :ok:

vallav08
vallav08
Niveau 33
07 avril 2014 à 10:59:31

Pas obligé, il me semble que tu peut restaurer directement le dernier driver, au pire il me semble que sur le site de Nvidia qu'il y a des archives.

bloodscrips
bloodscrips
Niveau 9
07 avril 2014 à 11:40:38

Merci, je viens donc d'aller sur le site d'Nvidia, et dans les archives on m'indique qu'un pilote à été introduit le 10/03/14, alors que dans les propriétés de ma CG, on m'indique que le dernier pilote date de 2013, je vais donc installer le "vrais" dernier pilote, pris sur Nvidia, voir si ca n'arrange rien !

Merci pour vos aides !

bloodscrips
bloodscrips
Niveau 9
07 avril 2014 à 18:09:05

Bon, après avoir mis les bons drivers, maintenant c'est le Coprocesseur qui ne va plus, il est indiqué qu'il n'y a plus de pilote pour lui. Et sur Nvidia le pilote proposé n'est que pour les version 32bit de windows et j'ai une version 64. Ha, et ma cote est passée de 4.2 à 3.9...

Je vais abandonner, ca me permettra de me concentrer sur mes hobbys ! Merci quand meme à vous :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment