CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Choix de processeur, impasse ...

Myloween
Myloween
Niveau 32
05 avril 2014 à 23:12:26

Bonjour a tous,

j'ai actuellement un I7 970 et franchement il est temps que je change mais du coup je suis un peu dans une impasse, j'aimerais donc votre point de vue.

En gros 3 choix s'offre a moi, soit je m'oriente plus gaming avec Haswell Refr (ou limite un 3770K) et merde si je perd du temps en appli bien que ça me fasse un peu chier quand meme.

Soit j'attends Haswell-E et je ne pourrais plus utiliser mes 16Go de DDR3 Dominator Platinum 2666 qui coute un bras (que je vais galérer a revendre) vu que le X99 sera sous DDR4, ou alors je prend un 4930K sur une plateforme vieillissante pour les rentabilisé mais dans laquelle je ne pourrais pas autant en profiter...

En sachant que le but final est de faire un gros mod full Water avec TriSLI de TITAN qui me sert autant pour le taf que le jeux. J'aurais du partir sur 2 Pc en faite, un pour le jeux et un pour le taf m'enfin j'ai déjà pratiquement tout acheté...

Que feriez vous, et surtout pourquoi ? Troll s'abstenir svp.
Merci beaucoup d'avance. :ok:

[hard]ware
[hard]ware
Niveau 14
05 avril 2014 à 23:36:33

Bah déjà je ne ferais certainement pas un SLI de TITAN :ok:

la GTX 780ti est moins chère et plus performante.

Sinon tu peux prendre un i7 4770K.
As-tu réellement besoin d'un plus gros processeur ?

Hellgate2107
Hellgate2107
Niveau 17
05 avril 2014 à 23:41:19

si t'es pas à 6 mois prêt attend les nouveaux intel pour partir sur un combo CM/CPU tout beau tout neuf tourné vers l'avenir (support de la DDR4 etc..) et sur de la titan en CG si c'est autant pour du jeu que du taff :ok:

Mais franchement à ta place j'attendrai, tu as quand même l'air d'avoir une config qui peut encore tenir la route 6 mois/ 1 ans.. :)

Myloween
Myloween
Niveau 32
05 avril 2014 à 23:45:26

Pour les Titan j'en ai déjà 2, je les avait prisent a leur sortie alors que les 700 n’existait pas, donc la question ne ce pose pas, c’est surtout au niveau du proc que le choix est délicat a cause de ma RAM.

Je fait quand meme pas mal de traitement video et je m'engage sérieusement dans le milieu de la 3D de part une école depuis 1ans, je travail sur Lightwave, 3Ds, Zbrush et softimage en ce moment, pour les rendu je ne cracherais pas sur un gain de temps c’est certain donc je dirais oui quand meme.
Surtout que j'ai de moins en moins le temps de jouer.

[hard]ware
[hard]ware
Niveau 14
05 avril 2014 à 23:46:12

J'ajouterais que d'après ce que j'ai pu lire, la DDR4 ne sera pas utile dès sa sortie.

Bref, un bon lien vaut mieux qu'un long discours :
http://www.ginjfo.com/actualites/composants/memoires/ddr4-coup-denvoi-production-chez-micron-20140404

En gros, une fréquence égale à ce que l'on peut déjà avoir actuellement en DDR3 haut de gamme.
A mon avis la DDR4 ne sera pas intéressante tout de suite.

Hellgate2107
Hellgate2107
Niveau 17
05 avril 2014 à 23:50:02

Moi tout ce que je dis c'est que je trouve ça un peu con d'upgrader sa config quelques mois avant la sortie d'un nouveau format/socket etc.. ça me paraît logique d'attendre un peu, surtout si l'auteur à déjà un sli de titan :hap:

Myloween
Myloween
Niveau 32
05 avril 2014 à 23:50:51

Ah oui c’est clair, la DDR4 a ça sortie sera moins bonne que la DDR3 que j'ai et que j'ai quand meme acheter 600 euro...
C’est vraiment ça qui me bloque a attendre Haswell-E, faut que j'arrive a les revendre si je décide ça.

Après c’est vrai que Haswell-E a quand meme de gros avantage, le PCIe en 16x16x8, le nouveau socket avec le support de la DDR4 etc.
Les cartes mere s2011 sont quand même médiocre maintenant je trouve, et j'ai peur de faire la meme connerie qu'avec le I7 970 que j'avais acheter juste avant le changement de socket et les gros gain des Sandy et compagnie...

[hard]ware
[hard]ware
Niveau 14
05 avril 2014 à 23:52:21

Dans ce cas, attends que Haswell-E sorte.

Le i7 970 n'est pas mauvais non plus.

Au pire, OC.

Myloween
Myloween
Niveau 32
05 avril 2014 à 23:56:37

Je suis déjà au max pour mon système de refroidissement actuelle avec mon proc, 4.3Ghz et j’atteins les 80 °C sur 1 coeur en intel burntest 10 pass.

Mais ouai je pense que je vais attendre du coup, ça me parait quand meme le meilleur choix meme si je perd de l'argent si je n'arrive pas a revendre mes barrettes.

Merci beaucoup a vous en tout cas.
Si d'autre personne veulent donner leurs avis qu'il n'hésite pas.

[hard]ware
[hard]ware
Niveau 14
05 avril 2014 à 23:58:26

Attendre et choisir le moment venu pour voir si ça vaut le coup ou pas :ok:

Sinon en attendant tu investis dans un meilleur ventirad ou un watercooling et tu montes encore en OC. :noel:
Et puis il sera certainement réutilisable si tu changes.

Et 80°C, bien que chaud, ça reste "bon".
Tu peux encore monter à 90°C :noel:

Myloween
Myloween
Niveau 32
06 avril 2014 à 00:06:23

Oui enfin c’est sur 1 core, le proc général est moins chaux pendant mes rendu au final je les atteint pas, le proc est dans les 72/75 °C

Myloween
Myloween
Niveau 32
06 avril 2014 à 00:08:47

C’est clair que au point ou j'en suis autant attendre ouai, après réflexion je suis pas a 6 mois près.

[Key]Board
[Key]Board
Niveau 10
06 avril 2014 à 00:08:54

Alors remet lui quelques MHz dans saggle :noel:

Sinon juste comme ça, tu as quoi comme boîtier et comme alimentation ? :noel:

RadeonVesuvius
RadeonVesuvius
Niveau 10
06 avril 2014 à 00:12:41

Haswell E ne t'apporte rien... :o))

DDR4 Inutile dans ton cas elle sera moins bonne
Pour le reste c'est pareil qu'une CM normale...
Il y a aussi des Cartes Mere a quadruple Pci E 16X sur les Haswell.. Ce qui ne sera pas le cas chez Haswell E tout de suite.. Bref un socket pour du fric purement et simplement

Myloween
Myloween
Niveau 32
06 avril 2014 à 00:23:36

Ba en faite je vais faire un gros mod full water avec tuyaux rigide acrylique a partir du Enthoo Primo de Phanteks que j'ai actuellement, avec rads Externe fixé au boitier, je suis entrain d'étudier le truc en modele 3D actuellement.
Je ferais peut être un Workblog.

J'avais deja fait un petit screen pour un pote qui voulais voir sur quoi je bosser, mais bon le modele 3D était a peine débuté donc ça a pas bien d’intérêt, mais si tu veux voir ma config quand meme j'y avait glisser quelques screen :
https://image.noelshack.com/fichiers/2014/14/1396736383-mod-phanteks-teaser.jpg

Sinon en alim pour le moment j'ai une corsair AX 860i platinum (860watt donc) mais je vais changer pour mon mod vu que j'aurais une 3eme carte et qu'il faudra supporter les pompes etc.

Sinon avant j'avais un Phantom que j'ai vendu et que j'avais un peu retoucher pour installé mon rad dans la partie supérieur a la place d'un 200mm
https://image.noelshack.com/fichiers/2013/15/1365689141-modif-3.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2013/06/1360506456-img-0142.jpg

Myloween
Myloween
Niveau 32
06 avril 2014 à 00:28:13

J'avais ouvert un autre thread sur Hardware.fr et effectivement je me demande si de plus en plus je vais pas plutôt partir sur un 4770K.

Enfin dans tout les cas je vais peut etre attendre quand meme.
J'aimerais surtout comprendre comment fonctionne ces port PCIE en faite, car apparemment c’est parce-que les deux port sont en 16x qu'il fonctionnerons comme tel, je comprend pas bien le truc.

Myloween
Myloween
Niveau 32
06 avril 2014 à 00:29:06

Ce n’est pas parce-que les deux ports*

[Key]Board
[Key]Board
Niveau 10
06 avril 2014 à 00:32:21

C'est joli :cute:

Mais Jerry de la découpe faite à l'arrache :rire:

Sinon il me semble que pour les 2*16x, c'est plutôt pour pouvoir placer sa CG là où ça arrange...
Mais sinon les 2 se partagent 8 lignes donc si les 2 sont occupés ça fait du 8x.
Enfin c'est mal expliqué mais en gros ça doit être ça :noel:

[Key]Board
[Key]Board
Niveau 10
06 avril 2014 à 00:34:49

Sinon tu es vraiment une fille ? :noel:

Myloween
Myloween
Niveau 32
06 avril 2014 à 00:36:44

oui mais du coup si je fait du TriSLI et que je n'ai que 2 port 16x ça fonctionne comment ?

Pour le modèle 3D j'avais a peine commencé en meme temps maintenant il est plus abouti, c'est que le debut de la primitive meme pas terminé là parce-qu’il voulais absolument voir :hap:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment