Ça va être le même soucis que moi à la revente d'un macbook pro réstina toutes options... c'est pas vendable au prix que la machine vaudrait ...
Je m'explique: ta machine vaut peu être 2000€ à l'estimation, le soucis c'est que quelqu'un qui est prêt à autant pour de l'occasion, ça existe simplement pas... si quelqu'un à 2000€ pour un pc portable, c'est qu'il a pas de soucis financier particulier, il s'ennuiera pas à prendre de l'occasion, il préférera prendre à 2500€ neuf ou un PC portable à 2000€ neuf qui n'est pas si loin en perf... quand tu arrive dans des grosses sommes les gens veulent pas consacrer autant à une machine déjà utilisée.
Enfin moi c'est les soucis que j'ai rencontré avec un macbook acheté 3849€, mais je pense que t'es dans le même cas, ton produit dépasse la limite aux quels les gens qui n'ont pas les moyens pour du neuf.
Après alienware ou pas, ça reste du composant de jeu qui perd rapidement en performance, maintenant y'a des ROG/MSI neuf à 1600€ plus puissant qu'un SLI de 675M