Bien l'bonjour tout le monde,
Aidant pas mal de gens sur le forum, je vois que coté GAMING Portable beaucoup hésite entre MSI et Asus (principalement).
Je vais donc donc donné mon avis sur ce Laptot Gaming.
Je possède un MSI GE70 depuis peu (3 semaines) en plus de ma tour, je vais donc faire un point, si je puis dire "Review" sur l'utilisation, le Gaming, si cela vaut le coup, mon avis etc ..
J’ai pour but que se petit Test aide le gens à confirmer (ou non) leurs choix dans le Gaming portable (Du MSI GE70 en l’occurrence) ou bien de partir sur une TOUR.
SOMMAIRE :
-I. Présentation Configuration
-II. Utilisation
-III. Hardware/Performance
-IV. Conclusion
Donc commençons :
Présentation de la config'
http://www.materiel.net/ordinateur-portable/msi-ge70-0nd-214fr-blu-ray-81704.html#avis
Tout est là.
Pour les flemmards
:
->i7-3630QM
->GTX 660M
->DDR 750GB 7200tours
->Écran 17,3" FHD 1920/1080
Utilisation
Le Hardware est bon, il est loin d'être mauvais, y'a mieux certes mais y a pire 
Concernant l'utilisation que j'en ai eu (principalement du jeux mais aussi de la bureautique). Beaucoup de film et de musique et du montage vidéo/Photo.
Hardware/Performance
l'écran : 17,3" est vraiment confortable, FULL HD n'en parlons pas c'est juste magnifique sur les jeux. ais aussi bien pour les films que pour la bureautique, sa évite de trop forcé sur les yeux quand on est plus ou moins loin et permet d'éviter d'être trop proche de l'écran.
La carte Graphique : GTX 660M, Elle est un peu vielle mais bonne quand même. Je m'explique, c'est vrai qu'elle à un peu de malle avec le FHD (1920*1080), pour vous dire la différence, sur BF4, en FHD je met tout en élever et quelques filtres en moyen pour une bonne fluidité, en 1600*900 (toujours beau mais moins nette je trouve), je passe la quasi totalité en ultra et quelques filtres en élever et un normale pour une meilleur fluidité pareil 
Sinon pour les autres jeux elle passe très bien, mais je pense qu'une GTX 765 ou 860M est bien plus confortable pour jouer dans de bonnes condition, bien que la 660 fait (comme je l'ai déjà dit) très bien son travail encore.
Le Proco' : i7-3660QM, Rien à dire, j'ai constater une baisse de 4-5FPS max sur le 4700MQ d'un amis, mais rien d'extraordinaire. Par contre un i7 est plus plus plus que recommandé dans du Gaming PORTABLE, pourquoi ? Car un i7 portable = 4coeur sur Portable et i5 = dual (pour ceux qui ne le savent pas). Bien qu'un i5 soit bien aussi hein 
Après les i7 ont pour réputation de chauffé et c'est pas faux mais avec le système de refroidissement (que je cite après) sa passe crème.
Disque dur : Pas grand chose à dire à part que comme tout le monde le sais, y a pas 750GB réel, mais environ 700 GB, le reste étant pour l'OS ...
La Coque/Clavier : La coque est très jolie (chacun ces goûts hein
) Mais je la trouve vraiment chouette surtout avec les démarcations rouge sur le dessus ! Seul Hic, les ports USB3.0 sont à gauche et les 2 autres 2.0 sont à droite. Sauf que moi quand je branche a sourie je la branche à droite pour avoir le fil derrière, après c'est mes habitudes donc c'est assez relou. Mais si vous avez du sans fil ou que vous vous en foutez de brancher à gauche ou à droite alors c'est bon tant que vous êtes pas parano comme moi (suis pas tout seul dans ma tête
). Bref, retournons à nos moutons, pour continuer, Enceintes de très bonne qualité, clavier très bon, plusieurs fonctionnalités d’ailleurs au dessus, comme le mode TURBO qui s'active automatiquement pour le jeux qui consiste à passer du CHIPSET (Carte graphique intégrer à la carte mère pour la bureautique) à la CG Jeux (GTX 660m), et le mode "Ventilation BOOST" qui s'active lui manuellement pour moi, bien que vous pouvez le faire faire automatiquement a l'aide des logiciels, qui consiste donc à améliorer la ventilation du PC et dissiper la chaleurs pendant le jeux, je le met tout le temps vue que j'ai mon casque mais c'est vrai que sa fait du bruit.
Il y a aussi un bouton "éjecte" pour le lecteur CD/DVD/Blu-ray, un bouton pour couper la wifi, Bouton On/OFF et un Bouton de programme du moniteur.
Conclusion
C'est un très bon PC portable GAMING, il fait tourner tous les jeux en élevé et la plupart en ultra en désactivant et baissant certains filtres bien sûr.
J'étais très réticent avant de l'acheter car MSI n'est pas forcément réputer pour être les meilleurs dans le domaine de la ventilation, et donc, sa chauffe, mais j'ai été super surpris quand j'ai été en jeux de voir, que même sans le mode "Ventilation BOOST" sa ne chauffe pas énormément !
(Bien que, par précaution, je le met dès que je joue)
Pour l'utilisation que j'en ai il me convient parfaitement,
du Gaming quand je ne suis pas chez moi et que je n'ai pas ma tour donc, de la bureautique, retouche photo/vidéo et du film.
De plus avec l'écran FHD 17,3" c'est que du bonheur
Donc, pour ceux qui, ont des parents séparer, qui ne sont pas chez eux la semaine ou autres, le Gaming Portable est ce qu'il vous faut, se MSI (ou les autres ge70) viendront parfaitement remplir vos besoins !
Bien que le Gaming fixe sera toujours complétement au dessus.
Voilà pour se Test désoler pour le pavé et j'espère que sa en aidera plus d'un !
Si vous avez des question ou remarquer n'hésitez pas, je suis tout ouïe.
Bye !