Bon j'ai fait un p'tit tuto simple, pas besoin de logiciel tierce type sdcard...Totalement inutile!
L'important c'est de le bien le suivre pas a pas. Au debut ca peut paraitre compliqué mais en fait quand on le connait par coeur ca prend 5 mn...
1. ouvrir le shell ou cmd en mode administrateur démarrer/Tous les programmes/accessoire/ click droit sur cmd ouvrir en tant qu'administrateur
2. Entrer "DISKPART" puis appuyer "Entrée"
3. Entrer "LIST espace DISK" puis appuyer "Entrée"
4. verifier le numero du disk correspondant a la CarteSD (si vous avez plusieurs disk lister "ex :10 pour moi", le meilleur moyen est de rentrer une fois la commande, ensuite retirer la sd du pc et recommencer la commande vous verrez autant de disk mais l'espace disponible tombera a 0, remetez la sd sur le pc et retaper la commande, vous verrez alors l'espace de votre sd)
4a. vous donnerez le numéro correspondant du disk a la commande suivante (5.) : pour l'exemple je vais mettre 1
5. Entrer "SELECT espace DISK espace 1" puis appuyer "Entrée"
6. Entrer "CLEAN" puis appuyer "Entrée"
7. Entrer "CREATE espace PARTITION espace PRIMARY" puis appuyer "Entrée"
8. Entrer "SELECT espace PARTITION espace 1" puis appuyer "Entrée" ==>noter de bien mettre le chiffre 1 ici, cela na rien avoir avec la sélection du disk...
9. Entrer "FORMAT espace FS=FAT32" puis appuyer "Entrée" ==> pour un formatage rapide après fat32 rajoutez : "espace QUICK"
10. Entrer "ASSIGN" puis appuyer "Entrée" ==> a ce stade une fenêtre dans l'explorateur va s'ouvrir comme si vous veniez d'insérer un support amovible
11. Entrer "EXIT" puis appuyer "Entrée" => la vous sortez de la fonction diskpart...Vous n'avez plus qu'a quitter la commande shell..
Voila espérant avoir aider!Bon voyage, Profite bien Barcelone est magnifique!