CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Construire son PC

MilkaFun
MilkaFun
Niveau 3
04 avril 2014 à 18:19:36

Salut tout le monde !

Voilà, il y a un an mon PC à commencer à rendre l'âme, mais faute de sous et de temps j'ai changé uniquement la carte graphique et l'alim. J'ai tourné pendant un an avec une alim' 650W (c'est cool) et une cg GT640 (c'est moins cool). Donc bon pour les jeux on peut pas dire que ce soit le top du top, mais ça tournait quand même.
Mais aujourd'hui il refait des siennes, et comme beacoup de personnes m'ont dit, mieux vaut racheter un pc entier plutôt que changer les composants un par un. Le truc c'est que je m'y connais absolument pas en informatique. Le seul truc que je sais, c'est qu'il vaut mieux acheter son pc pièce par pièce plutôt que tout prêt. Mais vu que je m'y connais pas assez, j'ai aucune idée de comment bien choisir tel ou tel pièce.
L'idée ce serait d'avoir un PC pour jouer principalement, pas forcément en ultra tout au max, simplement en normal voir high, sans que ça rame. J'ai déjà un peu discuté avec des gens, bon apparement mon alim 650W je pourrais la garder, mais faudrait changer le reste. Pour la CG (c'est la guerre NVIDIA / AMD apparement !), pas mal de gens m'ont conseillé la GTX770, quand d'autres m'ont dit qu'on faisait pareil chez AMD pour moins cher.
Donc si vous pouviez me donner quelques conseils / idés de configs pour un budget de 750/800€ (en gros), ce serait vraiment cool :)

Merci d'avance à tous !

MyOuiD
MyOuiD
Niveau 5
04 avril 2014 à 18:38:08

Salut monter son pc c'est pas extrêmement dur, il faut juste de la patiente, être minutieux et ne pas faire le bourrin, ( et un minimum de connaisance en informatique savoir ou ce mets quoi ) j'ai monté pour noel j'avais 750€ de budget :)
j'essaie de te faire ça

MyOuiD
MyOuiD
Niveau 5
04 avril 2014 à 18:48:30

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=%2BFaAmLLIX%2BWP2Al8NL14wJ0S6ta7UJeeuFs4Nl1BrQ4%3D

Après au niveau de la carte-mère je mettrais une Z77A-G45 (pour le sli ou crossfire plus tard), c'est une config qui peut s'overclocker, donc durer dans le futur, je te conseille d'acheter le matos sur plusieurs sites, car les prix sont différents et souvent moins cher voila :) et un windows 7 trouvé par terre sa change la vie quand t'as un budget limité :)

MilkaFun
MilkaFun
Niveau 3
04 avril 2014 à 19:46:50

Oui apparemment c'est pas très compliqué, ça devrait aller sur ce point ! Après pour les configs chaque personne à qui je demande m'en donne une différente, mais en faisait un mix de tout ça ça peut être cool ! Merci à toi !

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment