Salut tout le monde !
Voilà, il y a un an mon PC à commencer à rendre l'âme, mais faute de sous et de temps j'ai changé uniquement la carte graphique et l'alim. J'ai tourné pendant un an avec une alim' 650W (c'est cool) et une cg GT640 (c'est moins cool). Donc bon pour les jeux on peut pas dire que ce soit le top du top, mais ça tournait quand même.
Mais aujourd'hui il refait des siennes, et comme beacoup de personnes m'ont dit, mieux vaut racheter un pc entier plutôt que changer les composants un par un. Le truc c'est que je m'y connais absolument pas en informatique. Le seul truc que je sais, c'est qu'il vaut mieux acheter son pc pièce par pièce plutôt que tout prêt. Mais vu que je m'y connais pas assez, j'ai aucune idée de comment bien choisir tel ou tel pièce.
L'idée ce serait d'avoir un PC pour jouer principalement, pas forcément en ultra tout au max, simplement en normal voir high, sans que ça rame. J'ai déjà un peu discuté avec des gens, bon apparement mon alim 650W je pourrais la garder, mais faudrait changer le reste. Pour la CG (c'est la guerre NVIDIA / AMD apparement !), pas mal de gens m'ont conseillé la GTX770, quand d'autres m'ont dit qu'on faisait pareil chez AMD pour moins cher.
Donc si vous pouviez me donner quelques conseils / idés de configs pour un budget de 750/800€ (en gros), ce serait vraiment cool
Merci d'avance à tous !