a part le multiecran je ne comprend pas vraiment a quoi ca sert dans les jeux
par ex une carte gaphique inferieure mais en sli offrira des performances superieurs a une carte graphique superieure mais seule?
Bonjour? Merci?
Un minimum de politesse quoi...
Bon je suis simpa, je vais te le dire !
Un sli, c'est une 2eme carte graphique qui va apporter des performances à ta 1ere carte pour tes jeux.
Si en jeux tu auras par exemple 35fps avec un seul gpu , tu en auras 50 avec ton SLI.
Le SLI est envisageable sur le long terme. ça veut dire que si t'as une GTX770 et que tu veux des pers d'une GTX780, bah au lieu de déboursser 400€ tu n'en débourssera que 200 pour ta 2ème 770!
pardon d etre familier
sinon ca fait fatalement plus de bruit un sli?
Oui ça fait plus de bruit
ET OH MON DIEU REGARDE TOUTE CETTE MARGE BLANCHE TU TE REND COMPTE QU'ON A TUE DES ARBRES POUR CA ?
ouai enfin 2 770 t'ai loin devant une 780
pour avoir une 780 en terme puissance on est sur du sli660 environ
une titan 2gtx760 /2 gtx660Ti
Voila se que donne une simple sli 660 sur bf3 http://www.hardware.fr/articles/876-13/benchmark-battlefield-3.html
je sais pas ce qui s est passé
ce que je ne comprend pas
une auto qui a un moteur lui permettant d aller a 300 si on met 2 de ces moteurs elle n ira pas a 4 ou 500 ...
@lielandri :
l'exemple des 770 et 780 c'était surtout pour l'illustration... pas les perfs.
donc si tu veu la cg juste au dessus et qui n apporte presque rien de plus que ta vieille
tu fait un sli de tes vieilles pour approcher la puissance de l autre a moindre cout?
Oui enfin en théorie, parce que pour reprendre le cas de la 770 et 780, admet-on que tu ai une 770 car pas assez d'argent sur le moment mais que quelques mois plus tard, tu ai assez, tu peut te prendre une seconde 770 pour bien boosté ta config.
Ça offre la possibilité d’évolué dans le temps mais en pratique, peut de gens le font, car au final, tu aurais mieux fait de revendre la 770 et ainsi pouvoir prendre la 780.
Car oui le SLI ( ou le Crossfire chez AMD, c'est pareil ) a quelques inconvénients :
- Chauffe ( ba oui, deux cartes quoi )
- Bruit ( même raison )
- Consommation ( deux cartes seront moins efficace énergétiquement qu'une seul plus puissante )
- Micro-stuttering
- Optimisation ( le multiGPU n'est pas supporté par tout les jeux, certain n'utiliseront qu'une seul carte sur les deux ou encore entraîner des problèmes d'instabilité, bug sur d'autres )
- Les performance ne sont pas vraiment doublé, mais avec l'ajout d'une seconde carte, le gain et de l'ordre des 75-95% ( selon les jeux ) de gain, avec une 3eme carte on gagne peut être 50% ( le gain est encore plus variable ) et enfin avec une 4eme carte, le gain est souvent nul hors benchmark ( voir pire dans certains cas )
Donc voila, il faut toujours préféré une carte puissante à un multi GPU de plus petite carte, ce genre de chose est plus destiné aux très grosse config avec multi-screen ou ecran 4K car même les cartes très haut de gamme comme la R9-290x ou une GTX780ti peuvent avoir des difficultés dans ces situations.
C'est quoi le micro-sluttering ![]()
"Micro-sluttering" c'est des nains qui sont sur le bord de la route qu'on paye pour les bai- OH, du micro-STUTTERING! Pardon
"Stutter" voulant "bégayer" par définition, est quand les FPS n'arrêtent pas de passer à un nombre normal (disons 60) à genre 5~10 toutes les secondes environs sans raison apparente. Comme si la carte graphique bégayerai en gros. Comme si elle avait un hoquet super violent si tu veux. Les crossfire de la série 79XX de AMD à l'époque avait d'énorme problème de micro-stuttering. La fameuse carte Bi-GPU HD7990 n'était pas une exception.
Une mauvaise distribution des images, une sorte de lag et de dechirement d'image.
C'est assez dur à expliquer, cette video le montre bien : http://youtu.be/zOtre2f4qZs
C'est un problème assez courant sur le multi-GPU, qui a bien étais amélioré ces dernière année ( et recement par AMD qui avais encore pas mal de problèmes avec ).
Mais c'est un problème qui dépend de plein de chose, du hardware, de l'ecran, du jeu et surtout de l'optimisation des drivers.
Ok en gros des micros-chutes de FPS à répétition c'est ça ![]()
voilà ![]()
Mais c'est nuuuuuuuuul ![]()
Je dis pas que toute les config muli-GPU sont confronté a ce problème mais disons que sur certains jeux, avec certaine carte graphique, cela peut arrivé.
Ça va j'ai compris
Mais quand même avoir un jeu tout saccadé c'est super-moche ![]()
je suis en sli et j'ai aucune saccade chez Nvidia sa tourne très bien le sli depuis la série 400 maintenant .
alors oui ta plus de chauffe , plus de conso, et de bruit
Mais le sli a bien évoluer , tous les jeux sont actuellement compatible multigpu , puis quand on goute au joie du sli on revient pas en arrière quand tu voie qu'un simple sli de 660 que tu peut trouvé a tous juste 300e arrive au même niveau q'une 780 sa reste bien.
En gros le mec qui a une simple carte bas/moyen gamme comme la 660 , il achete une autre a 140/150e il se retrouve avec des performances d'une 780
Salut,
Pour ma part, je me sert de SLI depuis un bon bout de temps.
En optimisant les jeux dans le panneaux de configuration Nvidia il n'y a aucun problème de saccade c'est un des point important à noter pour commencer vus que le sujet à déjà été aborder.
Pour ce qui est de la chauffe avec une bonne installation, il n'y a aucun problème. Pour ma part avec un Corsair C70 je suis dans les 80° OC 1180MHz Boost sur Crysis 3 sur la carte du haut et 75° sur la carte du bas. Donc pas de coi affoler c'est tout a fait normale pour des carte de références. A noter cependant que je déconseille l'usage de carte model "Custom" qui vont contrairement au carte dite de référence expulser l'air chaud dans le boitier et causer une surchauffe inutile des composants dans celui-ci.
Pour ce qui est du bruit, la par contre c'est indéniable sa en fait plus surtout après création d'un profil de ventilations optimiser qui est nécessaire pour tirer un maximum du Turbo des cartes compatible.
Pour ce qui est des performance tant que sa reste du "2 Way" elles sont aux rendez-vous le gain est vraiment visible c'est indéniable par contre les performance ne sont effectivement pas doublé. A noter que le SLI s'en sort mieux que le Crossfire.
Pour ce qui est de la prise en charge des jeux video, là c'est une autre histoire. Actuellement je dirait que 8 jeux sur 10 tire profil du SLI en restant dans les gros titre bien entendu. Pour ce qui est des jeux indé ou des plsu petite production, c'est une autre histoire. Mais bon généralement il ne nécessite pas autant de puissance.
Pour ce qui est de l'utilité, pour ma part je tourne avec un SLI de GTX 780 ti OC sur un écran 1080p - 120Hz et futur passage 1440p - 120Hz le SLI tourne bien sa me permet de profiter de mon écran avec tous les jeux pousser aux max filtre compris c'est ultra addictif sa il y à pas de doute.
J'ai également choisi cette solution par passion. D'ailleur je change souvent de configuration (1 fois pas an je dirait en moyenne). Après pour du 1080p 120Hz un SLI de GTX 780 sera également suffisant pour bien profiter sur les jeux compatible.
Voila j'ai survoler la plus part des points les plus importants, j'espère t’avoir éclairer
ProKable
en fait oui et non moi je pensais surtout aux jeux
si une cg ne permet pas de gerer correctement tel parametre du fait de son architecture je ne vois pas pourquoi en mettre 2 changerait les choses
au mieux sa ameliore les frequences mais dans ce cas est cque ca ne vaut pas mieux d oc ou de changer de processeur? rapport au bruit et conso