CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

"A disk read error occur"

Majincell555
Majincell555
Niveau 30
26 mars 2014 à 17:51:35

Salut à toutes et tous !
J'ai un petit problème depuis quelques jours sur mon, pc il lui arrive régulièrement de m'afficher le message "a disk read error occured, please restar ctrl alt suppr...". Quand j'effectue la manœuvre conseillée il retombe systématiquement sur le même écran, mais lorsque je redémarre manuellement en appuyant sur le bouton power, il lui arrive également de correctement démarrer !

Après avoir eu ce problème quatre ou cinq fois, je me suis décidé à vérifier les branchements, où j'ai pu en effet constater un tout petit peu de jeu dans les ports SATA du fil du DD, que j'ai donc réenfoncé comme il se doit.

A l'instant je viens de me prendre un bluescreen subitement après avoir eu pendant 10 minutes tous mes programmes qui ne répondaient plus un par un, et là de nouveau ce message au rallumage !
Du coup j'ai téléchargé un logiciel capable de me dire si mon disque dur est oui ou non dans un état correct (CrystalDiskInfo), et il semble en effet que c'est le cas.

L'inconvénient majeur de tous ces problèmes, c'est qu'on a tendance à les laisser de côté lorsque le pc refonctionne correctement, mais à s'énerver de nouveau lorsque le lendemain il retombe en panne. :p) Vous avez une explication à tout ça ?

Majincell555
Majincell555
Niveau 30
26 mars 2014 à 18:23:58

:up:

Majincell555
Majincell555
Niveau 30
26 mars 2014 à 20:00:58

Re :up: Ne vous inquiétez je ne ferai pas ça pendant un temps infini, mais on ne sait jamais, quelque fois que quelqu'un daignerait répondre !

Majincell555
Majincell555
Niveau 30
26 mars 2014 à 20:17:41

Hmm cette fois ci le pc a complètement planté (les programmes ne répondaient plus les uns après les autres, et impossible de lancer le menu pour arrêter), mais pas de bluescreen, j'ai éteint le pc avant, et pas de problème pour redémarrer la machine non plus.

_Antoine567_
_Antoine567_
Niveau 9
26 mars 2014 à 20:43:03

Hmmm problématique en effet... Désolé je sais pas quoi te répondre, juste que je te soutiens pour trouver une solution.

Néanmoins tu as quand même un problème bizarre (pour les programmes qui ne répondent plus) car cela viendrait plutôt de la ram non? Un avis d'expert s'impose...

Majincell555
Majincell555
Niveau 30
26 mars 2014 à 21:32:51

Les problèmes de programmes qui ne répondent plus viennent souvent de la RAM ? Intéressant ça fait un moment que je n'avais pas démonté ni remonté les barrettes, il est probable que ça vienne de là.

MathWR
MathWR
Niveau 21
26 mars 2014 à 21:33:53

Tente Memtest86+ via boot sur clé USB si tu veux être sûr :ok:

Majincell555
Majincell555
Niveau 30
29 mars 2014 à 08:54:41

Bon du coup j'ai débranché puis rebranché ma RAM (au passage je n'ai plus que 2go au lieu de 4 de RAM qui est prise en compte !) et le pc vient tout de même de s'éteindre en m'affichant l'erreur au redémarrage !

Majincell555
Majincell555
Niveau 30
29 mars 2014 à 09:04:57

Hum d'ailleurs ton memtest+ c'est pas juste pour tester l'intégrité des DVD ? Il ne me propose pas de vérifier un disque dur avec !

[ocz]
[ocz]
Niveau 10
29 mars 2014 à 09:14:31

Fais un test de surface, ta des softs genre Seatools qui sont bien.

Tes symptômes indiquent un problème de disque dur.

Bad-GanJ-No2
Bad-GanJ-No2
Niveau 10
29 mars 2014 à 09:23:32

Erreur écriture + écran bleu = disque dur qui est en train de lâchement t'abandonner. Avec seatools ya un mode diagnostique avancé qui est bcp plus long que le mode normal, tu l'as essayé aussi?

En tous cas si t'as des données sur ce disque, je ne peux que te conseiller de les sauvegarder tant que t'y as accès.

Majincell555
Majincell555
Niveau 30
29 mars 2014 à 09:43:25

Hmm je n'ai pas encore essayé seatools, c'est embatant car je dois partir dans moins d'une heure, j'aurai pas le temps de lancer un diagnostic ! Mais il semblé évident que vous ayez raison, c'est chiant ptain, ça coute cher un disque dur, et ma ram m'abandonne aussi en même temps . :p

Il n'y a pas vraiment de donnés dessus, étant donné que je l'ai formaté y'a un mois et demi, et n'ait pas réalisé de montages important dessus depuis, fort heureusement.

Bad-GanJ-No2
Bad-GanJ-No2
Niveau 10
29 mars 2014 à 09:47:00

ça coute 50euros ça va c'est moin cher qu'avant. Par contre la RAM ça a plus que doublé.

Tfaçons c'est comme toutes les pannes hein, ça survient généralement le week end ou quand on a vraiment des trucs importants à faire ^^

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment