Salut à toutes et tous !
J'ai un petit problème depuis quelques jours sur mon, pc il lui arrive régulièrement de m'afficher le message "a disk read error occured, please restar ctrl alt suppr...". Quand j'effectue la manœuvre conseillée il retombe systématiquement sur le même écran, mais lorsque je redémarre manuellement en appuyant sur le bouton power, il lui arrive également de correctement démarrer !
Après avoir eu ce problème quatre ou cinq fois, je me suis décidé à vérifier les branchements, où j'ai pu en effet constater un tout petit peu de jeu dans les ports SATA du fil du DD, que j'ai donc réenfoncé comme il se doit.
A l'instant je viens de me prendre un bluescreen subitement après avoir eu pendant 10 minutes tous mes programmes qui ne répondaient plus un par un, et là de nouveau ce message au rallumage !
Du coup j'ai téléchargé un logiciel capable de me dire si mon disque dur est oui ou non dans un état correct (CrystalDiskInfo), et il semble en effet que c'est le cas.
L'inconvénient majeur de tous ces problèmes, c'est qu'on a tendance à les laisser de côté lorsque le pc refonctionne correctement, mais à s'énerver de nouveau lorsque le lendemain il retombe en panne.
Vous avez une explication à tout ça ?