Salut.
Quand j'aurai fais mon gros "destockage" je pensais me refaire une config pc, et donc en plus vendre le miens.
Pour le moment j'ai un:
- I5 3570k avec ventirad Cooler Master Hyper 212 EVO
- Carte mère Msi Z77A G45
- His 7870 IceQ X Turbo
- Antec HCG 520w
- 8 go de ram PC12800
Je l'avais eu en Novembre 2012 (elle n'a que 1 an et demi mais je la trouve un peu... molle xD), je voulais savoir combien je pourrai le vendre sur leboncoin sans DD (que je compte garder, j'ai trop de donnée dessus) en ajoutant à ça 800 à 1000€ de budget. Mon idéal serait d'atteindre 1500€ environ:
J'aimerai un I7 (pour des logiciels tel que photoshop, et surement me mettre à la 3D en autodidacte), que je ne compte pas overclocker, avec une bonne CG pour les jeux, de préférence nvidia (j'ai envie de changer en fait, radeon ne me plait pas).
Car je comptais plus tard faire un sli (genre dans quelques mois), et donc à partir de là je ne sais pas quel alim il vaut mieux prendre, la mienne est plutôt faible, donc dans tous les cas je devrais la changer.
Je voulais aussi savoir si il était possible de transférer un W7 OEM sur un SSD, parce que je n'ai pas envie de crack ou quoi que ce soit, et j'aimerais bien avoir un petit SSD. 
Pour le ventirad je sais pas trop, et si je vends mon pc entier, il me faudra un nouveau boîtier, j'avais un Dragonlord K62, que j'aime beaucoup d'ailleurs...
Je comptais viser donc les 1500-1600€ de budget, ce qui me parait un peu chaud, mon PC doit se revendre difficilement, non?
Merci d'avance si quelqu'un pouvait bien m'aider.
Dans tous les cas, je l'upgraderai plus tard (en attendant d'économiser un peu plus), mais je n'aime pas trop ma config actuelle.