CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Freeze image et grésillement du son

ChickenLove
ChickenLove
Niveau 10
22 mars 2014 à 19:44:59

Bonsoir !

J'ai un problème sur mon pc depuis quelques temps et ça empire.
En cherchant sur google, j'ai trouvé quelqu'un ayant sensiblement le même problème : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/Materiels-problemes-divers/ordi-lague-gresillement-sujet_923388_1.htm

Je vous invite à regarder les 2 vidéos qu'il a posté, j'ai le même soucis.

Dans les vidéos, les freezes d'image et le grésillement du son apparaissaient à la suite et se répétaient plusieurs fois.
Moi, ça ne me le fait pas autant, mais c'est exactement le même bruit et l'image se fige, sauf que ça ne s'enchaîne pas autant de fois.
ça commence à être vraiment chiant^^
Plus bas sur le lien que je vous ai envoyé, une personne parle de problème par rapport à la carte son.
Je comprend pas pourquoi l'image se fige si c'est un problème de carte son mais il faut savoir que je n'y connais pas grand chose.

J'aimerais vous demander si vous avez une solution, et si il y a un moyen de determiner l'origine du problème.
Mes pilotes sont à jour, bien que tout les sites ne me disent pas la même chose, j'ai suivi le site http://www.touslesdrivers.com/

_Est-ce qu'il y aurait un logiciel me permettant de surveiller l'activité de ma carte son ?

Mon matériel
PC portable Asus K93SM
i5-2450m 2,5GHz
4 Go Ram
GT 630m

PS : J'avais un pc portable avant celui-ci, et j'ai le souvenir d'avoir eu plus ou moins le même problème, au final le problème c'est aggravé (freeze image/son de plus en plus récurrents) et à la fin c'est mon écran qui m'a lâché, mais mon pc marche encore reliée un moniteur via HDMI)

Aidez moi s'il vous plait, j'ai déjà posté içi mais je n'ai pas eu de solutions et sur le moment je pensais que mon problème était différent.

RUNTHATRAP6
RUNTHATRAP6
Niveau 9
22 mars 2014 à 19:46:55

Peux-être ton cpu qui tourne à 100%; tu es en quelle mode avec ta batterie ?

ChickenLove
ChickenLove
Niveau 10
22 mars 2014 à 19:56:01

Merci de ta réponse.
Justement, il y a quelques semaines j'avais essayé de changer mon mode d'alimentation, et mon utilisation CPU était sur 100% je crois, je l'ai baissé à 90% et je n'ai pas eu de problème avant un moment.
Hier, le problème commence à revenir, en effet mon mode d'utilisation avait changé (il revient à chaque reboot je crois) c'est Power4Gear Untertainment.
En fait c'est un logiciel qui me permet de choisir entre différents modes et de régler mon utilisation processeur comme le fait déjà Windows de base. Mais le truc c'est que dans ce logiciel, le mode d'utilisation est aussi à 90% pour le CPU.
Donc je comprend pas vraiment la, si tu peux m'éclairer :)

RUNTHATRAP6
RUNTHATRAP6
Niveau 9
22 mars 2014 à 20:08:14

Perso je suis pas fan de ce genre de logiciel :x, mets toi plutôt en mode " usage normal " et vois si ça te le fait encore, mais là si ça te le fait c'est que ton cpu est à 100%, j'avais eu le même soucis avec mon ancien ordi portable. Après ce que tu peux faire c'est regarder sur internet comment faire pour baisser l'utilisation du cpu, ou alors tu fais un scan via le logiciel tuneup :ok:

ChickenLove
ChickenLove
Niveau 10
22 mars 2014 à 20:14:13

Je ne suis pas fan non plus mais il était présent de base sur mon PC et je n'ai pas eu besoin de le désinstaller, enfin la je vais le faire. Je reste en usage normal et on verra si ça le refait. Mais mon utilisation CPU est déjà bloqué à 90%, on peut le faire directement sans logiciel.
je télécharge tuneup et je ferais un scan.
Encore merci de ton aide !

RUNTHATRAP6
RUNTHATRAP6
Niveau 9
22 mars 2014 à 21:30:06

Je te mp :ok:

ChickenLove
ChickenLove
Niveau 10
23 mars 2014 à 00:55:44

J'ai fait la maintenance en un clic, il m'a fait un petit ménage.
Sinon, j'ai désinstallé Power4Gear, je suis donc en mode "usage normal" et j'ai eu le bug 3 fois en 20min.
La plupart du temps ça arrive lorsque j'écoute de la musique (iTunes) et que je lis des vidéos (VLC)
Je crois que ca arrive aussi quand je ne fait aucun des deux car j'ai mon curseur qui se téléporte légèrement, je pense donc qu'il y a un freeze d'image, c'est le même bug.

J'aimerais pouvoir écarter l’hypothèse de la carte son.
Il n'y à pas un logiciel qui me permettrait de surveiller l'activité de ma carte son pour voir ?

ChickenLove
ChickenLove
Niveau 10
23 mars 2014 à 13:14:33

:up:

ChickenLove
ChickenLove
Niveau 10
23 mars 2014 à 18:39:40

:up:

ChickenLove
ChickenLove