CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Impossible de flash windows 7

]Fonky_Family[
]Fonky_Family[
Niveau 10
22 mars 2014 à 17:21:50

Bonjour tout le monde ,

je vous explique vite fais :

Aujourd'hui mon HDD à lacher , bref je go en racheter un autre , il me faut donc un windows 7 obviously

mais impossible de flash , j'ai l'impression que le windows 8 de mon pc portable met tout en oeuvre pour que ca ne se produise pas.

D'abord , j'essaye de telecharger l'iso de la version d'essai (logique me direz vous) , le telechargement ne termine JAMAIS , toujours il se stop en pleins milieu , que ce soit chrome ou firefox , je comprend pas pourquoi. Donc je passe en torrent , je DL bref pas de soucis , mais la lorsque j'essaye de le selectionner pour le flash avec wintobootic , j'ai un message d'erreur "exception non géré blablabla... l'accès au chemin d'accès est refusé" (sous d'autres logiciel de flash non plus ca passe pas) , même si je force le flash bah ca fait rien , il fout juste le bootloader et dit que c'est terminer...

Bref la je reesaye de DL l'iso via le navigateur , bah ca marche pas du tout , le fichier se telecharge en moins d'une seconde et pèse 8Mo , sous chrome et firefox...

Bref , c'est la 1er que j'ai ce genre de soucis , donc d'ou peut venir le probleme ? de windaube 8 ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 mars 2014 à 17:39:16

Tu veut dire quoi par flash ?

Pour installer W7, tu grave l'ISO sur DVD ou tu le met sur clé USB, tu boot dessus et tu installe windows.

]Fonky_Family[
]Fonky_Family[
Niveau 10
22 mars 2014 à 17:42:18

je sais faire merci , c'est pas la 1er fois que je le fais

mais les problèmes citer au dessus font que je ne peut pas flasher l'ISO sur la clef usb

jai réussi a relancer correctement le DL de l'iso mais j'en suis sur qu'il ne va pas se terminer

PS: flasher , graver , c'est la même , j'espère que j'ai été assez compréhensible

Psycho-R
Psycho-R
Niveau 12
22 mars 2014 à 17:45:34

étrange, la manip fonctionne très bien avec unetbootin ou un l'utilitaire usb tool de w7 ...

t'es sur de ta source de téléchargement voir un téléchargement corrompu également

voici un bon endroit où récupérer les iso:

http://www.winmacsofts.com/telecharger-limage-iso-de-windows-7-depuis-le-site-de-microsoft/

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 mars 2014 à 17:47:18

flasher et graver c'est pas vraiment la même chose.

Sinon essaie avec un autre logiciel de boot USB et regarde si ta clé est dans le bon format (fat32 ou ntfs)

http://hapatchan.blogspot.fr/2011/11/20-logiciels-pour-creer-une-cle-usb.html

Psycho-R
Psycho-R
Niveau 12
22 mars 2014 à 17:49:02

HS: oh c'est gentil valentineS j'oubliais Sardu dans mes utilitaires quotidiens :ok:

]Fonky_Family[
]Fonky_Family[
Niveau 10
22 mars 2014 à 17:57:43

Pour l'ISO , c'est exactement ton lien psycho mais le téléchargement ne se termine pas , il se stoppe tout seule a environ 75% du poids total de l'ISO
(mais l'ISO qui me lâche l'erreur c'est celui du torrent , je l'ai pris sur t411 et y'avais ecris torrent certifier et tout plein de seed , donc peut de chance qu'il soit corrompu)

pour utilitaire , j'utilise d'habitude rufus , ça passer pas , j'ai donc essayer wintobootic , bah c'est pas passer non plus , je vais essayer le tient pour voir

]Fonky_Family[
]Fonky_Family[
Niveau 10
22 mars 2014 à 17:59:00

et la clef est en NTFS , le fat32 ne passe pas pour la procédure de "flash" selon les 2 soft que j'ai essayer

Bluebettle
Bluebettle
Niveau 10
22 mars 2014 à 18:04:39

Au pire si les problèmes persistent essaie de dl et de créer la clé bootable sur un autre ordi si t'en as un sous la main.

]Fonky_Family[
]Fonky_Family[
Niveau 10
22 mars 2014 à 18:06:03

j'ai que mon PC portable sous la main , sinon je vais devoir attendre lundi

]Fonky_Family[
]Fonky_Family[
Niveau 10
22 mars 2014 à 18:19:32

rectification , c'est pas le même lien que toi psycho(j'ai confondu avec le nom du site) , le mien m'a l'air plus safe , le tient c'est un installateur et je sais très bien ce que font ce genre d'installateur de merde

]Fonky_Family[
]Fonky_Family[
Niveau 10
22 mars 2014 à 20:48:40

Probleme resolu , c'étais la clef usb le probleme , j'ai decocher le formatage rapide et j'ai utiliser wintoflash , c'est passer niquel

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment