CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ajout Ram MSI

Sskylord
Sskylord
Niveau 5
22 mars 2014 à 14:15:08

Bonjour,

je voudrai acheter ce portable:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00161466.html

Et je voulais savoir si c'était possible de rajuter de la RAM, étant donné que 4go c'est trop peu. Le problème, c'est que j'ai vu que sur certains modèles de msi, l'emplacement de la RAM est inaccessible, a cause d'un tuyau en cuivre qui passe par dessus.
Alors je voudrais savir si c'est possinle de rajouter une barrette de ram, ou en changer pour une plus grosse.

Merci d'avance

varlocke
varlocke
Niveau 10
22 mars 2014 à 14:23:01

J'ai un GT70 avec le même châssis.
Normalement y'a pas de soucis je l'ais fait, suffit de dévisser le capot en dessous et normalement tu y a libre accès, sans tuyau en cuivre.

Retour_de_Max
Retour_de_Max
Niveau 10
22 mars 2014 à 14:23:52

Y'a 4 slots ram, 2 sous le claviers pas spécialement facile d'accès (faut démonter un morceau de la plasturgie pour pouvoir dévisser le clavier et 2 accessibles via la plaque du dessous, mais effectivement le nouveau refroidissement a l'air de bloquer la ram ici aussi :( j'sais pas si on peut se démmerder sans démonter le refroidissement mais c'est clairement génant http://media.bestofmicro.com/msi-gt70-dragon,2-0-391464-22.jpg

Retour_de_Max
Retour_de_Max
Niveau 10
22 mars 2014 à 14:28:48

Ah maintenant que j'y pense ça s'insère avec un angle à 45° donc là effectivement une upgrade me semble compliqué, c'est pas très bien pensé de MSI pour le coup. Perso j'ai ancien modèle sans le caloduc qui passe au dessus de la ram là pour le coup c'est con...

Sskylord
Sskylord
Niveau 5
22 mars 2014 à 14:33:02

sinon c'est possible de démonter le refroidissement sans tout casser ? Parce que j'ai vu des videos ou ils le démontait pour changer la pate thermique. c'est possible de le démoter sans avoir a changer la pate ?

Retour_de_Max
Retour_de_Max
Niveau 10
22 mars 2014 à 14:51:02

Démonter n'est pas difficile non (par contre faut y aller doucement, moi ainsi que tous ceux que j'ai vu en photo/vidéo ont souvent déglinguer quelques pads thermiques de la cg :hap: on remet comme on peut ça n'a pas trop d'incidence non plus) par contre tu seras obliger de refaire la pâte sinon pleins de bulles d'air vont s'introduire quand tu va remettre le rad tel quel et t'auras un très bon isolant thermique pour une bonne surchauffe gpu.
Pas besoin d'enlever le radiateur du cpu, sauf si tu comptes le repaste ce qui permet entre autes de gagner un paquet de degré tellement c'est mal fait à la base. Si t'as de la pâte thermique sous la main c'est une bonne occasion de faire ça.

Prepus-Man
Prepus-Man
Niveau 66
22 mars 2014 à 16:57:48

Perso je conseil vraiment de changer la pate thermique dès que possible, le pastage de base est vraiment dégueu, ça gerbe de tout les côtés et la pâte est pas top.

Sskylord
Sskylord
Niveau 5
22 mars 2014 à 18:26:04

ok merci

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation