Yo tout le monde!
J'aurai besoin d'avis et d'aide pour monter un PC fixe. Je cree ce topic un peu en avance puisque je pense monter l'ordinateur que cet ete (faut que je travaille pour l'argent avant
)
Bref, en plus de monter mon PC moi meme (ce n'est pas la premiere fois que je le fais) j'aimerais actuellement comprendre comment choisir les components, comprendre comment l'overclocking fonctionne et ainsi de suite, pour que je puisse finalement upgrader mon pc par moi meme. Bref, si quelqu'un a des bons liens a partager ou voudrais bien me coacher sur skype, j'apprecierais grandement!
Sinon, j'ai besoin d'un PC puissant. En revanche je n'ai pas forcement besoin d'un PC qui puisse tourner Battlefield 4 a fond. Ce qui m'interesse avant tout c'est un PC qui puisse tourner les jeux recents sans trop de probleme, et surtout un PC qui puisse tourner Photoshop ou Premiere Pro avec fluidite, et qui puisse encoder relativement rapidement.
Bref, mon budget non fixe: 1000 dollars americain. Et oui, j'insiste, dollars. Pour deux raisons, premierement les taxes americaines sont pas tres grande, surtout compare avec les taxes Francaises
(noraj
). Et surtout car j'habite en Amerique (et non, je ne suis pas canadien
)Et j'insiste aussi que mon bugdet n'est pas fixe, je peux aller un peu plus (genre 1200 grand max) comme je ne suis pas obliger d'atteindre les 1000 dollars.
Et pour finir, v'la mes preferences pour les composants (au passage, je n'ai aucun composants re utilisables car ils datent de 10 ans...)
Processeur: Grosse preference pour Intel 
Carte Graphique: Preference pour Nvidia, mais je suis flexible sur ce point.
Ecran: Preference pour BenQ
Souris: Sans fil de preference
Clavier: Qwerty (obligatoire) et sans fil de preference
Carte Wifi: Must have
En ce qui concerne l'overclocking, je suis ouvert. Et faut bien commencer
. En revanche pour etre honnete, je ne suis pas super informe sur les consequences et avantages de l'overclocking a part que ca tourne plus vite et donc ca chauffe plus vite.
Et en ce qui concerne la boite pour l'ordinateur, je suis pret a investir un peu plus. Puisque je demenage relativement souvent (dans les 4 ans a venir, je demenagerai au moins 2 fois), je veux une boite resistante et facile a transporter.
Pour terminer, v'la un site Americain qui vends les composants d'ordinateurs: http://www.microcenter.com/
Ce n'est pas le moins chere mais il est relativement facile a utiliser comparer a d'autres sites americain pour acheter des composants d'ordi. Bref, je sais que les forumeurs de ce forum utilisent souvent materiel.net et je me suis dit que ca pourrait peut etre arranger les choses si je vous donnai un site de reference.
V'la
Merci en avance pour vos futures reponses!