CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème d'iso

kuroihyoko
kuroihyoko
Niveau 10
21 mars 2014 à 23:46:06

Bonsoir,

Ayant plus de CD de ma version windows 7, je décide donc je prendre une image ISO sur internet et d'utiliser ma clé valable sur mon nouveau pc qui arrivera demain, et donc je prépare tout ce soir.

mais ça fait plusieurs heures ( entre 5 et 6 heures) que c'est un vrai parcours du combattant !

j'ai trouvé un ISO de windows 7 premium 64 bits que je décide de le mettre sur une clé bootable, mais lors de la première étape avec le logiciel USB/DVD windows 7, j'ai la phrase 'Le fichier sélectionné n'est pas un ISO valide. Sélectionnez un fichier ISO valide puis réessayez.'

je regarde sur internet, je trouve un bootsec 64 bit à mettre dans le fichier d'installation du logiciel ( car je suis sur un windows 7 32 bit), puis je passe mon ISO classique en UDF ( apparemment c'est ça qui coinçait), puis je remet le logiciel: première étape ok, 2e étape ok, 3e étape ok mais 4e étape ça me dit impossible de copier les fichiers, je dois vérifier l'iso ou la clé USB

même combat avec un ISO 32 bit

je me suis aperçut que les ISO trouvé ne contenaient pas les fichiers lorsque je faisait 'extraire' et qu'il y avait seulement un fichier ' BOOT' et une application bloc note ' readme', ça vient sûrement de là, seulement j'ai pas trouvé un seul iso avec tout les fichiers qu'il faut , dans quel cas j'aurais pu tout mettre à la racine USB et en faire une bootable par mes propres moyens

si quelqu'un a une idée, je suis preneur car je sèche là et demain si ça continue je vais monter mon pc sans avoir de système d'exploitation :-(

merci d'avance :hap:

Pole_Emploie
Pole_Emploie
Niveau 10
21 mars 2014 à 23:50:46

Tu ouvre l iso avec winrar ou autre et tu copie tout ce qu il ya a l'intérieur vers ta clé usb
Attention ta clé usb doit etre formaté en Fat32

kuroihyoko
kuroihyoko
Niveau 10
21 mars 2014 à 23:54:25

c'est là le soucis, quand j'extrait à la racine, y'a que 1 fichier nomé ' BOOT ' avec un truc de 2mo dedans, et une application bloc note ' readme ' qui viennent , rien de plus, j'utilise 7-zip

Pole_Emploie
Pole_Emploie
Niveau 10
21 mars 2014 à 23:55:57

Il y a quoi dans le read me ?

kuroihyoko
kuroihyoko
Niveau 10
21 mars 2014 à 23:58:46

problème règlé merci

le soucis venait de 7-zip, je comprends pas pourquoi, je l'avais déjà fait et tout était nickel, là j'ai téléchargé winrar pour voir, pourtant ça fait la même chose mais j'ai réellement l'extraction cette fois

c'est pas fini d'extraire mais je vois déjà les fichiers qui arrivent petit à petit, je vais pouvoir tout mettre à la racine

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment