Bonsoir,
Ayant plus de CD de ma version windows 7, je décide donc je prendre une image ISO sur internet et d'utiliser ma clé valable sur mon nouveau pc qui arrivera demain, et donc je prépare tout ce soir.
mais ça fait plusieurs heures ( entre 5 et 6 heures) que c'est un vrai parcours du combattant !
j'ai trouvé un ISO de windows 7 premium 64 bits que je décide de le mettre sur une clé bootable, mais lors de la première étape avec le logiciel USB/DVD windows 7, j'ai la phrase 'Le fichier sélectionné n'est pas un ISO valide. Sélectionnez un fichier ISO valide puis réessayez.'
je regarde sur internet, je trouve un bootsec 64 bit à mettre dans le fichier d'installation du logiciel ( car je suis sur un windows 7 32 bit), puis je passe mon ISO classique en UDF ( apparemment c'est ça qui coinçait), puis je remet le logiciel: première étape ok, 2e étape ok, 3e étape ok mais 4e étape ça me dit impossible de copier les fichiers, je dois vérifier l'iso ou la clé USB
même combat avec un ISO 32 bit
je me suis aperçut que les ISO trouvé ne contenaient pas les fichiers lorsque je faisait 'extraire' et qu'il y avait seulement un fichier ' BOOT' et une application bloc note ' readme', ça vient sûrement de là, seulement j'ai pas trouvé un seul iso avec tout les fichiers qu'il faut , dans quel cas j'aurais pu tout mettre à la racine USB et en faire une bootable par mes propres moyens
si quelqu'un a une idée, je suis preneur car je sèche là et demain si ça continue je vais monter mon pc sans avoir de système d'exploitation
merci d'avance