CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Petite comparaison PC portables

Olive_chinoise
Olive_chinoise
Niveau 10
19 mars 2014 à 20:13:40

Bonjour!

Je vais passer quelques jours au Canada, et j'aimerais en profiter pour acheter un ordinateur portable.

En surfant sur le net, j'ai pu trouver plusieurs sites, mais je ne trouve jamais le même modèle sur le site canadien et sur le site de la fnac, pour comparer les prix.

Par exemple, au vu des caractéristiques entre ces deux portables, y'a t-il une importante différence de puissance? Lequel est le meilleur? Acheter l'ordi canadien est-ce vraiment une bonne affaire, sachant que la conversion est très intéressante (1 euro = 0.65 dollar canadien)?

Le portable canadien en question: http://www.thesource.ca/estore/product.aspx?language=fr-CA&product=8018344&category=Hplaptop&catalog=Online&tab=1#more

La comparaison avec celui de la Fnac: http://www.fnac.com/HP-Pavilion-15-n230sf-TouchSmart-15-6-Tactile/a6665471/w-4

Merci beaucoup :)

Olive_chinoise
Olive_chinoise
Niveau 10
19 mars 2014 à 20:38:58

Sinon, si quelqu'un peut me conseiller ce qui lui semble être un bonne affaire sur le site canadien, je prends :)
Merci encore!

Olive_chinoise
Olive_chinoise
Niveau 10
19 mars 2014 à 21:59:10

Un petit up pour ce soir :(

Jrmy91
Jrmy91
Niveau 7
19 mars 2014 à 22:13:13

Salut!

Même si la conversion est intéressante, le processeur des deux ordinateurs est complètement différent. Celui du portable canadien est trop faiblard (le A4-5000).

A titre de comparaison, on peut voir la différence sur le site notebookcheck.
Le processeur du HP de la FNAC : http://www.notebookcheck.net/Intel-Core-i3-3217U-Notebook-Processor.74465.0.html
Celui du canadien :
http://www.notebookcheck.net/AMD-A-Series-A4-5000-Notebook-Processor.92867.0.html

Sur le site, et dans les mêmes prix, le mieux semble être ce Acer (marque qui a mauvaise réputation sur ces forums, à tort, vu qu'ils se sont bien améliorés) : http://www.thesource.ca/estore/Product.aspx?language=fr-CA&product=8018367&category=Notebooks_French&catalog=Online&tab=2#more
Il n'a pas de carte graphique dédiée, donc pas de jeu, mais pour une utilisation bureautique, multimédia, c'est nickel, surtout avec la promo qui le met à 340€.

Jrmy91
Jrmy91
Niveau 7
19 mars 2014 à 22:14:21

Tu en auras quelle utilisation?

Olive_chinoise
Olive_chinoise
Niveau 10
19 mars 2014 à 22:21:31

Merci pour ta réponse!

En fait, je veux simplement en faire de la bureautique, ayant déjà un fixe pour le gaming.

L'achat n'est pas urgent, mais puisque je vais au Canada, si ça vaut vraiment le coup, autant en profiter :)

Jrmy91
Jrmy91
Niveau 7
19 mars 2014 à 22:26:17

Celui-ci pour 340€, il vaut franchement le coup. Mais ça semble être une promo temporaire et vu le peu de stock qu'ils ont, les produits doivent pas mal tourner donc tu risques de trouver des pc bien différents quand tu y seras...

Olive_chinoise
Olive_chinoise
Niveau 10
19 mars 2014 à 22:28:11

Je le garde de coté.

Globalement, au vu des offres du site canadien, tu penses qu'il y a une vraie affaire à acheter là bas et à profiter de la conversion, ou c'est histoire de 15-20 euros?

Merci encore!

Jrmy91
Jrmy91
Niveau 7
19 mars 2014 à 22:42:20

Dur à dire, à mon avis, ça dépend vraiment de ce qu'ils ont en stock le jour J, vu que sur leur site, ils semblent avoir du matos un peu ancien, mélangé avec des pc plus récents...
Vu que les prix de l'entrée de gamme sont bas même en France, et au vu du manque d'informations, l'idéal c'est de voir sur place.
Sur celui que je t'ai mis en lien, l'avantage par rapport à un équivalent français doit être plus proche de la petite centaine d'euros.

L'idéal, c'est de voir en magasin, noter quelques références et comparer le jour même avec des équivalents français, ou redemander ici, histoire de ne pas louper une bonne affaire (et il semble y en avoir quelques unes sur le site).

Jrmy91
Jrmy91
Niveau 7
19 mars 2014 à 22:57:27

Par contre, renseigne toi sur le SAV. En cas d'achat à l'étranger, je ne sais pas si tu peux attendre quoi que ce soit du SAV en cas de pépin ici.

Olive_chinoise
Olive_chinoise
Niveau 10
20 mars 2014 à 06:37:36

Je réponds avec un peu de retard, mais merci beaucoup en tout cas!

J'ai bien cherché et le problème est que je ne trouve aucun modèle qui se vende en France et au Canada, ce qui permettrai de vraiment constater un supposé écart de prix.

Comme tu dis, je verrais sur place. Merci encore :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment