CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Problème] overclocker mon Cpu

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
baits69
baits69
Niveau 10
18 mars 2014 à 14:50:21

Bonjours,

Je me suis lancé dans l'overclockage de mon cpu amd FX 8320 black Edition 3,5ghz de base.
J'ai donc télécharger le logiciel Amd overdrive.

Donc une fois installer j'augmente le multiplicateur de mes coeurs je le passe de 17,5 de base à 20.
Ce qui fais automatiquement passer le processeur à 4 ghz.

Cependant 3 minutes après l'opération mon windows 7 change de thème et deviens pas jolie ( un mélange de windows 98 et de windows 7, les contours de certainement fenêtre ne sont plus arrondies, je ne peux plus changer la couleurs de mes fenêtres, la transparence de celles ci n'est plus disponible non plus...
J'ai beau rebooté mon pc rien n'y fais.

Et lorsque je repasse le multiplicateur à 17,5 donc 3,5ghz et que je redémarre mon pc tous redeviens normal.
J'ai éssayé de monter le multiplicateur à 19 donc 3,8 ghz mais sa ne change rien sa me remet en windows dégueulasse ^^.

En gros comme si le cpu ne voulais pas être augmenter..

Auriez vous une solution??

Ps: je suis nouveau dans le monde de l'overclock :)

Merci d'avance

baits69
baits69
Niveau 10
18 mars 2014 à 14:59:59

Ps: j'ai une carte mère asus sabertooth 990 fx r2.

eryks
eryks
Niveau 7
18 mars 2014 à 15:04:20

salut,

Je suis surpris qu'avec ton matériel tu sois nouveau dans l'OC, mais c'est une bonne base pour pousser le FX.

Je comprend pas par contre pourquoi tu ne passe pas par le bios pour OC?

En ce qui concerne le changement de design de win 7, ça donne l'impression que l'OS se met en qualité graphique "performance".

Tu a mis à jour ton bios?

baits69
baits69
Niveau 10
18 mars 2014 à 15:10:39

Bah enfaite j'aime monter des ordi je le fais super bien et je kiff sa ^^ mais en ce qui concerne l'intérieur comme l'oc je m'y connais bien alors je me suis monter un bon pc pour le fun et le je cherche a en apprendre plus Informatiquement parlant^^

comment mettre le bios à jours??
Je ne sais pas trop non plus comment overclocker par le bios sa me semblais plus simple abec amd overdrive.

baits69
baits69
Niveau 10
18 mars 2014 à 17:25:57

UP

baits69
baits69
Niveau 10
18 mars 2014 à 17:26:31

comment remedier a windows qui se mettrais en qualité performance?

baits69
baits69
Niveau 10
18 mars 2014 à 17:32:36

Je viens d'actualisé mon indice de performance et pendant le test Windows ce met exactement comme après mon Overclock...

les même fenêtre et tous.

si sa peux aider ^^

baits69
baits69
Niveau 10
18 mars 2014 à 18:13:12

Personne?

Akkro79
Akkro79
Niveau 10
18 mars 2014 à 18:31:52

C'est ici pour mettre ton bios à jour :
https://www.asus.com/Motherboards/SABERTOOTH_990FX_R20/#support
Et pour oc il faut aller dans le bios, passer par un logiciel fait souvent un oc instable qui chauffe trop avec un vcore instable et trop élevé.

Dans le bios il faut commencer par retirer les économies d'énergie (C1E, C6S, Cool'n'quiet, APM) puis tu place le vcore manuellement à 1.35V (tu peut aussi rajouter +0.05V à ta ram sa améliore légèrement la stabilité de l'oc)

Ensuite tu fais un petit stress test de 10 min avec occt avec 2 min d'idle et tu regarde les résultat (le processeur ne doit pas avoir de chutes de fréquences, ni dépasser les 62°, tu peut aller jusqu'à 65 mais pas au dessus et le vcore doit être stable, il peut comme même y avoir un peu de vdrop)

Après il faut monter le coefficient multiplicateur de 0.5, tu refais un test si sa passe tu monte encore de 0.5 si sa ne passe pas tu augmente le vcore d'un cran et tu répète l'opération jusqu'à ce que tu ai le maximum stable ou que la limite de température soit atteinte (pense aussi qu'en été la température ambiante sera plus haute donc laisse une petite marge ou tu baissera légèrement l'oc)

Si ton vcore n'est pas stable il faut augmenter le llc et si c'est le +3,3V, le +5V, ou le +12V qui n'est pas stable c'est que sa vient de l'alimentation qui ne délivre pas de bonnes tensions
Si tu fais un gros overclock il te faudra aussi modifier le contrôle des phases pour utiliser pleinement toutes tes phases vrm

A la fin pense à faire un gros stress test d'une heure occt pour vérifier que tous vas bien

Enjoy :ok:

baits69
baits69
Niveau 10
18 mars 2014 à 19:05:48

Merci l'amis!

Mais touché au voltage pour le moment je vais mettre de coté ^^

La je suis rentré dans mon bios et j'ai passé simplement le Bus a 230 au lieu de 200 au départ.

Sa augmente donc la frequence de mon proco qui passe a 4ghz mais aussi ma ram qui passe à 15XX

Peux on overcloker de cette façon juste en augmebtant le bis?

Je fais un test de stabilité sur amd oberdrive la et sa a pas l'ai de planter.

Akkro79
Akkro79
Niveau 10
18 mars 2014 à 19:23:15

Oui mais après il faut aussi faire attention au cpu/nb à la ram et à l'hypertransport mais sa marche aussi, c'est plus simple pour commencer de passer par le coefficient multiplicateur.
Fais aussi un test avec occt pour vérifier que le tout est stable, il me semble pas que se soit indiqué avec ce test

baits69
baits69
Niveau 10
19 mars 2014 à 08:43:09

Okay :)

En augmentant le bus est ce sue sa joue sur la carte graphique car j'ai déja OC les miennes?

Merci de ces réponses

baits69
baits69
Niveau 10
19 mars 2014 à 08:45:08

Le probléme c'est que dans le Bios je ne trouve pas comment modifier le coeff multiplicateur...

baits69
baits69
Niveau 10
19 mars 2014 à 10:10:58

Pls? ^^

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux