CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Et celle là?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 mars 2014 à 14:10:56

Bonjour,

Pardonnez moi j'en suis pas à mon premier post pour ce sujet, mais y'a tellement d'avis qui partent dans tous les sens que j'ai décidé au final de faire moi même cette config!

C'est pas monstrueux mais sa reste dans le budget sans être dégueux.

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=pkEgl4DZtGgl%2Bb8%2F4HljUi58kpkswBSQmzqIjh2fBIQ%3D

Faites moi savoir si y'a quelque chose qui ne va pas du tout, ou si je peux améliorer quelque chose sans trop faire gonfler le prix.

Après j'ai une autre question côté refroidissement. le ventirad fourni est bon? ou il est préférable d'en prendre un à part?

Merci d'avance

[hard]ware
[hard]ware
Niveau 14
15 mars 2014 à 14:23:47

GTX 750ti :d) Pas très bon rapport qualité/prix

Carte mère mATX dans un boîtier ATX....

Alimentation non certifiée.

Bref : peut mieux faire :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 mars 2014 à 14:25:08

Merci de ton aide, j'ai pas compris le souci avec la CM, elle pose problème pour rentrer dans le boitier?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 mars 2014 à 14:27:08

Mieux la carte graph là? http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=xmH6vQlzrhaEkKOk6ZBtXcahUk3l2e1wN5VxQWGQcyg%3D

[hard]ware
[hard]ware
Niveau 14
15 mars 2014 à 14:28:37

Non ça rentre, mais c'est justement ridiculement plus petit que le boîtier.

Il vaut mieux prendre un plus petit boîtier.

+ le Z11 :malade:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 mars 2014 à 14:30:50

Après c'est pas pour moi, mon petit frere veux ce genre de boitier donc voilà... mais c'est un détail on s'en fou. je parle des performances, apres il va pas l'ouvrir pour se mastu... enfin voilà quoi :)

[hard]ware
[hard]ware
Niveau 14
15 mars 2014 à 14:34:25

Meilleur en tout points :
http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=S9hK5zfdKyXZ%2FyPk8kG9NqkAzoZL%2Fy%2FIciaZSoXshS4%3D

Et si tu peux monter un peu le budget (ça en vaut la peine) :
http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=2mjXrdw1QhG8DRGoGDkq1HmWDeFtBoFLHDF1rdKsWwg%3D

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 mars 2014 à 14:42:30

Mouais mais j'ai du mal avec les radéons, toujours eu que des couilles avec et jamais de soucis avec les geforce... ce n'est que mon avis mais m'on expérience me dis que les geforce sont moins emmerdantes!

Après la différence entre ta CM et celle que j'avais choisi c'est quoi?

pour le boitier ca sera le zalman quand même, c'est juste une question de gout, apres on s'en fou.

Et pour l'alim, peut etre pas certifiée mais j'ai cnfiance en la marque :( la tienne est bien aussi après

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 mars 2014 à 14:51:59

J'ai rien dis pour l'alim, je me suis planté c'est pas celle là que je voulais! donc on va prendre la tienne :)

[hard]ware
[hard]ware
Niveau 14
15 mars 2014 à 14:54:43

Oui bah écoute, j'en ai marre de toujours dire la même chose.
Si tu préfères payer plus cher pour moins performant pour avoir une jolie étiquette avec un caméléon vert à cause d'un vieux préjugé infondé ou alors parce que ne t'y connais pas, vas-y, je ne te retiens pas, c'est pas mon argent. Si je te conseille une Radeon c'est peut-être pas pour rien ?

La différence entre les CM c'est le socket, regarde j'ai changé le processeur pour un meilleur.

Le Zalman est aussi très bruyant, t'as intérêt d'avoir un bon casque bien isolant et personne 10 mètres à la ronde.

La marque ça ne veut pas dire grand chose, il faut prendre ce dont on a besoin. Alimentation pas certifiée = moins de 80% de performance = plus de chauffe = moins de puissance = tes composants peuvent très bien brûler dans 1h sans avertissement. CoolerMaster est bien meilleur sur ses produits moyen et haut de gamme que ses produits bas de gamme.

L'alimentation que je te propose n'est pas "bien aussi", elle est juste carrément meilleur.

Encore une fois c'est toi qui voit.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 mars 2014 à 14:59:00

t'enerve pas hein, ok pour l'alim, je rejoins ton avis.

après le boitier, c'est le choix de mon frère, tant pis pour lui.

Ok pour le proc je vais voir, mais le budget est plus le même.

pour la carte graph désolé mais pas de radéon pour moi. en plus https://www.youtube.com/watch?v=fKy5ctjixaY

pis même sans cette vidéo, je me base pas la dessus mais j'ai jamais eu de soucis avec une geforce et plein avec radeon. c'est comme ca!

Retour_de_Max
Retour_de_Max
Niveau 10
15 mars 2014 à 15:01:08

Si tu peux prendre une 750 ti à 135€ tu peux bien trouver une GTX 660 à 150€ bien plus puissante.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 mars 2014 à 15:01:49

Après je m'y connais sans doute moins que toi, j'suis là aussi pour apprendre, j'ai certains avis perso mais toute critiques sont bonnes à prendre! mais t’énerve pas hein^^ :p)

yannzup
yannzup
Niveau 12
15 mars 2014 à 15:03:01

Je rejoinds retour_de_max, go GTX660 si tu veux absolument du nvidia :oui:

Apres je changerai le proc perso.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 mars 2014 à 15:03:06

retour_de_max merci mais encore une fois vous cherchez toujours à exploser le budgets, mon frangin travail dur et n'est pas riche, faut vous mettre ca dans la tête. après il va pas faire de montage vidéo avec ce pc, il joue à LOL, ca s'arrête là.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 mars 2014 à 15:04:14

Mais je prend note quand même pour la carte graph que tu m'as conseillé! je vais essayer de la mettre dedans mais il va forcément falloir que je compense ailleurs pour pas dépasser les 500€

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 mars 2014 à 15:10:39

Donc petite récape grâce à vos conseils :

Carte graph GTX660 et alim Fortron

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=32zs30kil%2Fm9ZgA6Rt9t7Oe6L1QWvGTW5qq5jJw5FEY%3D

Il reste le proc et la CM qui ne vous plait pas. Je peux malheureusement pas mettre le proc que m'a conseillé [Hard]Ware je dépasse de trop le budget (j'suis deja a 508€ sans compter les frais de port en double parce qu'une fois monté il faut que je le renvois à mon frère!)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 mars 2014 à 15:11:20

Pour le boitier je vais essayer de le convaincre, mais je promet rien! :)

yannzup
yannzup
Niveau 12
15 mars 2014 à 15:23:46

Bah ouais deja avec le boitier il se tire une balle dans le pied. Qu'il investisse dans un boitier moins cher si il galere niveau sous :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 mars 2014 à 15:26:49

On va faire autrement, je vais lui donner le mien de boitier (c'est le meme style, il l'avais lui meme choisit) pis moi je vais m'en prendre un petit!

Pour le proc et carte mère y'a mieux au meme prix?

Merci d'avance

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware