Salut à tous,
J'ai fait l'acquisition d'un disque dur externe Western digital 2.0/3.0 de 500go.
Je sais reconnaître un port usb 3 d'un port usb 2 grâce au nombre de connecteur "or" (4 pour l'usb2 , 9 pour l'usb3)
J'ai 3 ports usb 3 sur mon PC, 1 en façade et 2 à l'arrière. Celui en façade porte l'appellation SS, soit super speed. Les deux à l'arrière ne porte pas cette appellation.
Le problème c'est que le port USB3 de façade ne fonctionne pas. Il n'alimente pas le DD. Les deux à l'arrière fonctionne mais je trouve le débit un peu faiblard. Je copie 100 go à la vitesse de 57 Mo/s. Pour moi un USB3 devrait tourner autour des 100 Mo/s si ce n'est plus.
La vitesse est souvent lié au matos mais les western digital ont assez bonne réputation la dessus si je dis pas de conneries.
Donc première question pourquoi mon port en façade ne fonctionne pas alors que les2 autres fonctionnent ?
Est il possible qu'un port usb3 avec un mauvais drivers fonctionne comme un usb 2 ? Même si 57 Mo/s approche de la limite théorique de l'usb2 ce qui me semble quasiment impossible.