Bonjour ,
Je vous explique mon problème , je suis chez SFR , mon pc sous windows 8 est connecté en wifi a ma box.
Depuis des années maintenant les seuls problèmes de wifi que j'ai eu ont été des brèves deconnexions intempestives en jeu , assez rare quoique toujours un peu agaçant , elles etaient tollérables.
Mais depuis quelques mois les décos étaient de plus en plus nombreuses et de nouveaux problèmes sont apparus : des pics de lags a environ 500 ms et ce jusqu'a plusieurs minutes puis ça revient a la normale ...
J'ai tout supporté jusqu'a l'apothéose survenue ce soir il y'a une heure de cela et qui en fait m'alarme plus qu'autre chose ... Une montée de ping entre 500 et 1000 , constante et irreversible , toujours présente après un reboot de la box ... je regarde dans le gestionnaire des taxes dans les performances et je regarde la catégorie wifi et je vois des courbes "d'envoi" qui grimpe a des sommes veritigineuses et les courbes de reception montent un peu mais dans une moindre mesure ...
Je me suis dit merde la connexion montante est ouf alors que je fais rien ... J'ai changé la clé wep de la box en pensant a un parasyte voisin ... Toujours la même chose ... Je suis le seul ordi connecté , je telecharge rien ( a ma connaissance ) et ça continue de lag a mort ...
Mon antivirus ( avira ) n'a rien donné ... J'ai un peu peur d'avoir choppé un virus a vrai dire . Pourtant je ne telecharge pas de trucs chelou , j'ai jamais dl de torrent avec ce pc qui a un moins et j'ai un antivirus a jour , bien que gratuit .
Pouvez vous m'eclairer ?
Je compte appeller SFR demain malgré tout , mais j'espere que vous pouvez m'apporter quelques reponses quand même !
Merci d'avance et désolé du pavé et des eventuelles fautes !