CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème Disque Dur Interne

PiiR4T3
PiiR4T3
Niveau 7
03 mars 2014 à 20:28:22

Bonsoir à tous,

Alors j'ai un énorme problème avec mon ordinateur portable. Tout d'abord, sa config:

Ordinateur Packard Bell EASYNOTE
Processeur: Pentium (R) Dual-Core CPU
Mémoire: 4Go
La carte mère je ne sais plus.
Disque Dur: Western Digital ATA WDC WD5000BEVT-2
Carte graphique: Intel HD Graphics

Pour exemple, voici un ordinateur qui s'y rapproche grandement: http://www.fnac.com/Packard-Bell-EasyNote-MH36-AU-014-15-4-TFT/a2686723/w-4

Causes:

J'ai 2 PC, mon ordinateur portable (celui qui a un problème) et une tour (principalement pour les jeux). Samedi soir, j'avais allumé mon PC portable en même temps que j'utilisais ma tour. A un moment, je l'ai utilisé, je suis allé comme d'habitude sur Internet, sur des sites que j'ai souvent l'habitude d'aller. Je précise que j'ai Adblock Plus pour bloquer les pubs et Avira comme Antivirus. Et à un moment, l'ordi s'est mit à ramer énormément. Je ne pouvais rien faire (vos programmes ne répondent pas et ne veulent pas se fermer).
J'ai décidé de le redémarrer, donc à ce moment-ci il me fait "Fermeture des sessions" et ensuite "Arrêt en cours...". Et là il met une bonne quinzaine de minutes à s'éteindre. A ce moment-ci, j'ai sentis qu'il ramait à mort. Puis ensuite, il redémarre, m'affiche la page du BIOS, et ensuite, pus rien, juste un écran noir avec un tiret "_" tout en haut à gauche, puis ensuite il redémarre et refait la même opération.

Mes solutions:

j'ai attendu le lendemain matin pour voir si quelque chose avait changé mais rien.

J'ai retiré la batterie et je le laisse donc brancher.

Je suis allé dans le BIOS, j'ai vérifié les ordres de Boot et rien à signaler. j'ai changé AHCI / IDE et rien n'a changé. J'ai choisis de booter directement sur le disque dur (sans que l'ordi le fasse automatiquement après démarrage) et même erreur.

J'ai lancé le CD Windows et j'ai fais "Réparer l'ordinateur". Là pareil, il m'affiche une erreur (je ne sais plus laquelle), je ne peux pas ré-imager l'ordinateur, ni réparer le démarrage ou quoi que ce soit. J'ai fais un CHDISK dans l'invite de commandes. Il a planté au bout d'un moment, cela n'avançait plus.
J'ai ensuite utilisé la commande "bootRec" et là j'ai remarqué une chose:
Quand j'ai fais ça, cela n'a pas résolut mon erreur mais m'a modifié mes options de boot ce qui fait que l'ordinateur a voulu booter directement sur la carte réseau: http://i29.photobucket.com/albums/c276/allaboutthetuba9/photo-7.jpg

J'ai remis par défaut les options de boot. J'ai aussi remarqué que depuis, dès que je sélectionnais manuellement pour booter sur le disque dur, j'avais "Operating System not found".

En clair, pas de système d'exploitation sur mon Disque Dur. Ensuite, j'ai remis le CD Windows et j'ai cliqué sur Installer Windows pour continuer mon test. Lors du choix des partitions, je n'ai vu que "Espace non alloué sur le disque dur 0" avec une taille de 465Go, or il devrait s'y trouver une partition "Recovery" contenant Windows Vista (oui car l'OS initial est Vista Premium Familiale mais j'ai installé Seven sans supprimer le Recovery au cas ou) et il devrait trouver une partie de mon disque dur plein et une autre libre.
Mais ce n'est pas le cas.
Ensuite ils me disent que je ne peux pas installer de Windows dessus car:

"Vérifier que le contrôleur de ce disque est activé".
"Le matériel de cet ordinateur peut ne pas prendre en charge le démarrage sur ce disque".

J'ai donc démonté le disque dur de mon ordinateur portable (il n'est plus sous garantie depuis un moment) et je l'ai remonté pour voir si il n'y avait pas de faux contact. Là encore, pas de changement.

J'ai ensuite graver un CD Toutou Wolx (Distribution Linux) qui me permet d'utiliser des outils Linux en passant par les rams et non le disque dur et là j'ai fais une série de test avec fdisk et cfdisk et ils m'affichent "Unable to read /dev/sda", "Unable to open /dev/sda".

De plus, je ne peux pas accéder au disque dur dans l'explorateur de fichiers. Il me dit qu'il ne peut pas ouvrir ce fichier.

Enfin, quand je lance GParted, il ne le détecte pas.

Voilà, seule remarque est que dans le dossier dev de Linux, j'ai plein de sda, sda1 jusqu'à sda23 mais peut être est-ce normal.

Je voudrais donc savoir si mon disque dur a rendu l'ame, si il était toujours possible de récupérer ses données et si par un miracle, il était possible de régler ce problème.

Je suis sur ma Tour là, avec mon PC à côté toujours allumer sur Toutou Wolx donc je peux faire n'importe qu'elle manipulation et vous répondre.

Voilà, merci à vous ! :-)

PiiR4T3
PiiR4T3
Niveau 7
03 mars 2014 à 21:36:33

:up:

rooca
rooca
Niveau 5
04 mars 2014 à 11:14:20

cho :ouch2: essaye: va dans ton bios met en boot en 1er cd/dvd et en 2eme ton disque dure met ton disque Windows dans le lecteur. tape F10 pour sauvegarder. redémarre.
lance ton cd Windows quand t'arrive au partition met option avancé en bas a droite. et formate tous les partition que tu vois et après supprime tout aussi. il doit rester que ton disque dur. et clic formaté. dis moi si ca marche :hum:

PiiR4T3
PiiR4T3
Niveau 7
04 mars 2014 à 16:49:30

rooca => Cette solution peut être envisagé mais le problème est que je veux récupérer toutes les données qu'il y a sur le disque dur et je veux avoir une confirmation qu'il n'y a aucune récupération possible avant de tenter quoi que ce soit au niveau du formatage. Et comme je l'ai dis dans mon post, il n'y a qu'une partition, celle de mon disque dur qui est nommé: "Espace non alloué sur le disque dur 0". Donc j'attends de voir si d'autres manipulations peuvent être faites sans toucher aux données du disque dur avant d'envisager le pire (même si à ce stade, je n'en suis vraiment pas loin :-( )

PiiR4T3
PiiR4T3
Niveau 7
04 mars 2014 à 19:28:43

Bon, je up ce topic pour vous informer que je suis à disposition pour toute manipulation à faire :ok:

PiiR4T3
PiiR4T3
Niveau 7
04 mars 2014 à 21:49:48

p'tit up, là je viens de finir de manger et je vais surement aller geeker Skyrim. Si certains ont une solution à me proposer, je suis toujours preneur !

PiiR4T3
PiiR4T3
Niveau 7
04 mars 2014 à 22:39:20

J'ai du nouveau, j'ai essayé de formater mon disque dur donc "l'espace non alloué sur le disque 0".
Déjà, on me dit qu'il est impossible d'installer Windows sur ce disque, ensuite, je ne peux pas le formater et la seule chose que je peux faire de faire une nouvelle partition et là encore j'ai une erreur qui est:

"Echec de la création d'une partition sur l'espace non utilisé sélectionné. [Erreur: 0x8007045d]"

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment