Bonjour 
Suite a ce topic: https://www.jeuxvideo.com/forums/1-6-13256309-1-0-1-0-blackscreen-r9-290-tri-x-oc.htm
J'ai decidé de renvoyer ma r9 290 tri x oc au sav (je l'apporte demain a la poste).
Toute a l'heure je demarre mon pc avec l'ecran branché sur la carte mere, puisque plus de cg, elle est emballée 
Donc je demarre, et la, je reste bloqué sur l'ecran de la carte mere, donc avec gigabyte marqué en gros et les options pour aller dans le bios, ou pour boot a partir de quelque chose.
Le pc ne voulait donc pas lancer Windows.
J'ai mis un cd de boot, il ne demarrait pas dessus, il restait avec un tiret qui clignotait en haut a gauche de l'ecran.
J'ai aussi remarqué des "interférences", l'ecran qui tressaute, des lignes qui apparaissent/disparaissent.
Quand j'etais branché sur ma carte graphique je n'avais pas ce problème de tressautement, et windows demarrait bien (a condition de pas avoir les drivers de la cg installé, voir le topic ci dessus)
Donc je voudrais savoir si ma carte mere pouvait etre défectueuse, ou dans le cas contraire, comment demarrer 
Ma carte mere est une gigabyte h87 hd3, et mon proc un i5 4670.
Je pense que je renverrai quand meme la cg de toute manière, pour etre sur.