CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Une P'tite Config ?

djiiby
djiiby
Niveau 9
02 mars 2014 à 10:55:47

Bonjour, bonsoir tous le monde !

Voilà cela fait un moment que je me suis désintéresser du hardware, et je désirerais changer de PC .

J'en aurais une utilisation principalement pour WoW, Diablo III, SC II, ainsi que pour un petit peu de retouche Photo etc ...

Je possède déjà tout les périphérique je n'aurais donc que besoin de la Tour,à savoir que je la transporte régulièrement, j'aurais un budget d'environ 600 € .
A savoir que j'ai Flashé sur cette tour : http://www.ldlc.com/fiche/PB00147460.html

Merci Cdt Djiiby . :)

PhloWee
PhloWee
Niveau 6
02 mars 2014 à 11:29:31

Joli boitier... je le trouve trop cher vu ton budget (et même dans l'absolu) et il n'a que 2 port USB en façade, je trouve ça limite.

djiiby
djiiby
Niveau 9
02 mars 2014 à 11:33:42

Ouais en tout cas même si ce n'est pas celui la il me faudrait de préférence un petit boitier, de préférence de chez Cooler Master ou Corsair enfin sinon c'est pas grave ^^ .

djiiby
djiiby
Niveau 9
02 mars 2014 à 11:35:34

Désolé du double Post mais j'ai oublier de préciser qu'il me faudrait une carte Wi-Fi, et de préférence un SSD je me servirait d'un autre disque dur pour le stockage ce n'est pas ce qu'il me manque :D

erimen
erimen
Niveau 9
02 mars 2014 à 11:36:25

Pour ce budget prends une tour à 50€.
Il y a quelques années j'avais acheté une Bitfenix Survivor, elle a une poignée et a de la gueule et 4 ports USB dont 2 USB 3.0 mais il y a la survivor et la survivor core, je ne sais plus laquelle a des ports USB 3.0
Actuellement j'ai une Cooler Master Storm Striker mais c'est beaucoup plus cher (150€)

djiiby
djiiby
Niveau 9
02 mars 2014 à 12:01:13

Ouais après du moment que la tour n'est pas trop dégueulasse ni trop grande et, est bien aérée ça me va ^^ .
En revanche vu que ça fait presque 6 ans que j'ai décroché du HardWare je suis complètement largué ^^
Et ma tour commence à sa faire un peu vieilles ^^

Donc si jamais quelqu'un aurait l’amabilité de me conseiller sur les pièces à prendre ce serait sympa ^^
Et je n'ai pas besoin de montage je peu m'en occupé moi même :)

erimen
erimen
Niveau 9
02 mars 2014 à 12:11:01

Je n'ai pas vraiment le temps actuellement pour te faire une config, d'autres s'en occuperont :ok:

djiiby
djiiby
Niveau 9
02 mars 2014 à 12:14:29

Okay no problème :)
En tout cas merci de ton passage :)

Apres je ne suis pas à la minute ^^

Bon dimanche à tous ! :D

TrolololGames
TrolololGames
Niveau 8
02 mars 2014 à 12:14:47

Ok tu as besoin de quoi en plus ?
-C.wifi
-SSD
-boîtier
-Alim
-Pas de Windaube je présume (^^)
-Ventirad
-Proc
-CG
-CM
-Ecran pas besoin ?
-Tu as dit que tu avais des disques dur donc pas besoin...
-Hum... Je pense que c' est tout confirme moi et je t' en fait une :)

TrolololGames
TrolololGames
Niveau 8
02 mars 2014 à 12:24:54

Bon... Tu veux ta config ou pas dit moi si c' est bien ce que tu veux !

TrolololGames
TrolololGames
Niveau 8
02 mars 2014 à 13:29:23

Bon, si tu peux rajouter 100€ voilà ce que ça donne

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=Rrm7hcRemgRstLMToLXm48hOV3SP3I8CHiegL3rScTI%3D

erimen
erimen
Niveau 9
02 mars 2014 à 15:20:10

Pour ce budget, une alimentation modulable n'est pas vraiment utile je pense.

erimen
erimen
Niveau 9
02 mars 2014 à 15:25:23

Si tu compte la transporter tu peux opter pour un mini pc comme ça mais c'est plus chère http://www.ldlc.be/fiche/PB00155494.html à ce moment là tu choisis cette carte mère http://www.ldlc.be/fiche/PB00152763.html

erimen
erimen
Niveau 9
02 mars 2014 à 15:28:55

http://www.ldlc.be/b-38ca45ff7c8659d4.html
Je ne pas avoir oublié quoi que ce soit, le lecteur je suppose que tu en as si tu dis que tu as des disques dur :-)

djiiby
djiiby
Niveau 9
02 mars 2014 à 20:15:22

Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt j'ai du m'absenter .

Je pense que du coup je vais investir un peu plus et prendre la petite tour carré et une alim modulaire, j'aime pas quand c'est le bordel dans la tour ^^
Merci beaucoup :)

Powera44
Powera44
Niveau 9
02 mars 2014 à 21:40:42

Euh ... SSD + Obsidian ché plus quoi = 150. Reste 450 pour du gaming, laisse tomber.

erimen
erimen
Niveau 9
02 mars 2014 à 23:21:42

Powera, tu as lu le dernier message ?

Sinon Djiiby, oui 600€ pour un config presque complète tu pourras jouer aux jeux récents en low ... Autant investir 200 voire 300€ en plus pour avoir un bon bouzin capable de tout faire tourner en high pour 2 ou 3 ans et prévoir des améliorations plus tard (CG compatible SLI/crossfire, Grande carte mère, laisser des slots RAM dispo, un alim plus grosse, etc. Ainsi plus tard si tu peux plus de qualité graphique t'as qu'à acheter une deuxième CG identique à 150-200€ au lieu de la remplacer par une de 400€ :)
Maintenant si la taille est un facteur important, c'est beaucoup moins facile même si la CG que j'ai proposé et la tour peuvent accueillir deux CG :)

erimen
erimen
Niveau 9
03 mars 2014 à 13:00:15

Moi c'est ce que j'avais fait, une config à 900€ avec une alim de 700w alors que 550 suffisait, un CM ATX, une CG pouvant être OC ainsi que le proc. J'ai fait une upgrade dessus, j'ai quand même changé la CG pour placer un watercooling et la tour pour plus de place. C’est tout ce que j'ai changé, après j'ai OC mon proc à 4.4Ghz et il chauffe pas donc voilà :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment