Bonsoir !
Il y a 7 mois, j'ai installé cet Arctic Cooling sur ma Carte Graphique :
http://www.arctic.ac/eu_en/products/cooling/vga/accelero-xtreme-iii.html
J'ai également 6 ventilos dans ma tour ainsi qu'un Hyper Evo 212 pour le processeur. Au moment où j'ai installé l'Arctic Cooling (juillet), aucun problème, j'étais à 55°C en jeu.
Cependant, j'ai remarqué tout à l'heure que les températures montaient beaucoup plus haut. Qu'à cela ne tienne, j'ai fait un peu de ménage et j'ai dépoussiéré le bordel.
Seulement les températures de ma CG sont maintenant, malgré le nettoyage, autour des 70-75°C en jeu.
J'ai également fait un stress test avec MSI Afterburner, et, là où il y a 7 mois ma CG ne dépassait pas les 70°C, ici j’atteins les 85°C assez vite, même avec la vitesse des ventilos à 100%.
Je me demande donc ce qui a pu provoquer une telle baisse de performance, la pâte thermique ne serait pas déjà HS au bout de 7 mois quand même ?
J'ai même l'impression que les températures sont plus hautes qu'avant l'installation de mon Arctic Cooling.
Je rajoute que dans MSI, il m'indique que mon "Fan Tachometer" est à 0, je ne sais pas ce que ça signifie...
Voilà, si vous aviez des idées pouvant expliquer une telle baisse de performances en 7 mois même après un nettoyage, merci de les partager !
Bonne soirée !