CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Processeur

__hercaptaine__
__hercaptaine__
Niveau 10
01 mars 2014 à 17:32:02

Bonjour a tous , j'ai eu une nouvelle config ( voir CDV ) il y a quelques semaines , seulement j'ai quelques petits problèmes , notamment au niveau des jeux avec les total war : Rome 2 est tout bonnement injouable à cause d'affreuses saccades , certes le jeu est mal opti mais des mecs avec des 570 arrivent a le faire tourner en pratiquement full extrême alors que moi en haut quand y'a 2000 pécores c'est injouable , et peu importe ce qui se passe j'ai d'affreuses saccades qui rendent le jeu tout bonnement injouable ... Après avoir fait des bench sur 3d mark je me suis rendu compte que mon processeur avoir des scores plus faibles que la normale :

http://www.3dmark.com/3dm11/8022108

le score de la carte graphique est tout à fait honorable et mieux que pas mal d'autre 290x mais le score processeur est lui plus faible , les autres i5 non overlockés sont à 8500 en moyenne , donc j'aimerais savoir ce qui pourrais causer ce faible score , j'ai monter cette ordi moi même et c'était mon premier , peut-être ais-je poser le proco trop brusquement et j'ai cassé un ( une ? ) pin ce qui ralentit le proco ( avec un ( une ) pin cassé le proco ne marcherait il pas du tout ou pourrais il être ralenti comme dans mon cas ??? ) , de + j'ai remarquer que sur rome 2 total war au bout d'un moment j'avais de grosses pertes de fps , je veux dire que par exemple quand je viens juste d'allumer mon ordi et que je joue je suis à 80 fps au début de la bataille par exemple , admettons que l'ordi ait été allumé pendant six heures ( même sans que j'ai joué durant tout ce temps , je vais être à 40 fps dans les mêmes circonstances , ça le fait même des fois peu après que j'ai allumé l'ordi , pour que ça marche bien je suis obligé de lancer le jeu avant tout le reste , à ce niveau par contre je penche + pour un driver de ma carte mère incompatible ( j'ai eu beau réinstaller windows les drivers tout ça , ça le fait toujours ... )

Merci de m'avoir lu et merci d'avance de votre aide , j'aimerais beaucoup recevoir de l'aide ce serait cool :)

autre petite chose : sur gta IV je peux même pas mettre d'ENB parce que je tombe à 20 fps , je pense pas que ce soit normal , vous pensez que c'est le même problème ou que c'est juste un problème d'opti ?

__hercaptaine__
__hercaptaine__
Niveau 10
01 mars 2014 à 17:37:27

:up: svp :/

Thorskan
Thorskan
Niveau 10
01 mars 2014 à 18:04:57

une personne avais un peu pres le même probleme tout a l'heure

kyzen72
kyzen72
Niveau 6
01 mars 2014 à 18:10:29

Surchauffe du processeur ? Car si sa empire avec le temps, sa vient sans doute de sa. Ou d'une mauvaise fabrication , dans ce cas --> SAV.

__hercaptaine__
__hercaptaine__
Niveau 10
01 mars 2014 à 18:11:45

j'ai le ventirad de base intel , je pense pas à une surchauffe étant donné que j'ai jamais vu le processeur au dessus de 55 °C

__hercaptaine__
__hercaptaine__
Niveau 10
01 mars 2014 à 18:12:45

je viens de changer la ram de place aussi , je vais voir ce que ça donne .

kyzen72
kyzen72
Niveau 6
01 mars 2014 à 18:16:42

"j'ai le ventirad de base intel"

C'est un ventirad de très mauvaise qualité (j'exagère, en Bureautique sa va, mais en Gaming...) Je te conseillerais d'opter pour un Ventirad plus performant (vers 30-40€). Car la, oui doit y avoir sans doutes des surchauffes je pense.

__hercaptaine__
__hercaptaine__
Niveau 10
01 mars 2014 à 18:20:55

ah dac , bon ben j'ai refais un bench en ayant changé les emplacements des barettes de ram : score processeur à 5800 , c'est hyper faible , j'achèterais un système de watercooling dés que j'aurais les moyens ...

kyzen72
kyzen72
Niveau 6
01 mars 2014 à 18:22:32

Peut-être pas aller jusqu'au Watercooling... La c'est l’excès inverse... Juste un Ventirad à 30-40€ :-)))

__hercaptaine__
__hercaptaine__
Niveau 10
01 mars 2014 à 18:23:35

d'accord , par contre vous êtes surs que c'est ça , ça me parait bizarre parce que là juste après le bench le core le plus chaud est à 36 °C , c'est pas chaud si ?

kyzen72
kyzen72
Niveau 6
01 mars 2014 à 18:28:13

Pas sûr que c'est ça, surtout si il est qu'a 36 °C (ce qui me semble extrêmement bas SURTOUT avec ton ventirad , exception : tu vie dans un igloo au pôle nord ^^ ) , peux être qu'il est downclocker :( même si ce serait vraiment étrange. Sinon, je ne sais pas un défault de fabrication ?

__hercaptaine__
__hercaptaine__
Niveau 10
01 mars 2014 à 18:31:31

là il est à 29 °c quand je traine sur internet ( je mate ça via msi control center .) un downclockage tu penses ( ça m'étonnerais même pas parce que quand j'ai allumé pour la première fois le BIOS j'ai toucher à tout et j'ai toucher aux trucs d'oc , donc bon :hap:

ce que je peut faire c'est activer l'oc génie et refaire un bench , je vois les scores que j'ai et puis j'enlèves l'oc après

kyzen72
kyzen72
Niveau 6
01 mars 2014 à 18:34:04

En effet, tout d'un coup, sa chlingue le Downclockage. Essaye de voir si t'a pas un truc du style "mettre en paramètre par défault/d'usine" et vire l'OC genie je pense.

__hercaptaine__
__hercaptaine__
Niveau 10
01 mars 2014 à 18:48:43

bon ben je comprends plus rien x) j'ai utilisé l'oc génie le processeur étais à 4 ghz et j'avais un gain notable pendant le bench sur 3d mark 11 mais 5888 de score physique , y'a clairement un problème là .

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment