Bonjour a tous , j'ai eu une nouvelle config ( voir CDV ) il y a quelques semaines , seulement j'ai quelques petits problèmes , notamment au niveau des jeux avec les total war : Rome 2 est tout bonnement injouable à cause d'affreuses saccades , certes le jeu est mal opti mais des mecs avec des 570 arrivent a le faire tourner en pratiquement full extrême alors que moi en haut quand y'a 2000 pécores c'est injouable , et peu importe ce qui se passe j'ai d'affreuses saccades qui rendent le jeu tout bonnement injouable ... Après avoir fait des bench sur 3d mark je me suis rendu compte que mon processeur avoir des scores plus faibles que la normale :
http://www.3dmark.com/3dm11/8022108
le score de la carte graphique est tout à fait honorable et mieux que pas mal d'autre 290x mais le score processeur est lui plus faible , les autres i5 non overlockés sont à 8500 en moyenne , donc j'aimerais savoir ce qui pourrais causer ce faible score , j'ai monter cette ordi moi même et c'était mon premier , peut-être ais-je poser le proco trop brusquement et j'ai cassé un ( une ? ) pin ce qui ralentit le proco ( avec un ( une ) pin cassé le proco ne marcherait il pas du tout ou pourrais il être ralenti comme dans mon cas ??? ) , de + j'ai remarquer que sur rome 2 total war au bout d'un moment j'avais de grosses pertes de fps , je veux dire que par exemple quand je viens juste d'allumer mon ordi et que je joue je suis à 80 fps au début de la bataille par exemple , admettons que l'ordi ait été allumé pendant six heures ( même sans que j'ai joué durant tout ce temps , je vais être à 40 fps dans les mêmes circonstances , ça le fait même des fois peu après que j'ai allumé l'ordi , pour que ça marche bien je suis obligé de lancer le jeu avant tout le reste , à ce niveau par contre je penche + pour un driver de ma carte mère incompatible ( j'ai eu beau réinstaller windows les drivers tout ça , ça le fait toujours ... )
Merci de m'avoir lu et merci d'avance de votre aide , j'aimerais beaucoup recevoir de l'aide ce serait cool
autre petite chose : sur gta IV je peux même pas mettre d'ENB parce que je tombe à 20 fps , je pense pas que ce soit normal , vous pensez que c'est le même problème ou que c'est juste un problème d'opti ?