CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Perte de performance, c'est possible ?

Cosmopolitan
Cosmopolitan
Niveau 10
01 mars 2014 à 17:00:47

Pavé, mais je suis un peu nouveau sur PC et je me pose des questions car j'ai impression que mon ordi à baissé un performance.. :(

J'ai depuis environ 1 semaine mon nouveau PC, au début tout aller bien, puis depuis que j'ai désinstallé mes pilotes car j'avais ArmA2 qui voulait pas afficher les textures, j'ai encore une fois désinstallé encore mes pilotes une deuxième fois. Enfaite c'est bien le jeu qui bug, car j'ai réussie à faire tourner ArmA3 tout à fond à 30fps.

Ensuite j'ai reçu mon nouveau moniteur je suis passé d'une résolution 1280x768 à 1920x1080 maintenant.

Et là, j'ai mis Red Orchestra 2, j'ai l’impression quelques fois que le jeu rame mais c'est léger. Par contre au début d'une partie quand on est tous ensemble à spawn pour se déployer ça à ramer un peu mais je le voyais, le jeu est tout à fond aussi.

Ma config: i7 4770S / 8go / GTX760
Franchement si j'arrive à faire tourner ArmA3 à fond qui demande largement plus que RO2, pourquoi défois j'ai cette impression de ramer légèrement ?

Puis War Thunder aussi, avant je tapais dans du 95-115 voir 170 fps mais c'était quand j'étais sur mon ancien écran en 1280x768, depuis je suis en 75-85, quand il se passe rien ça montre à 120fps environ, une fois ça a baissé à 50fps ? WTF pourtant il se passait rien..

Donc enfaite depuis que j'ai eu mon nouvelle écran, j'ai désinstallé 2 fois mes pilotes, enfin le logiciel GeForce Expérience. et j'ai remit mon ordi en paramètres d'usine, comme si je le redémarrer comme pour la première fois.

à cause de ces choses c'est possible que ça affecte les performances de mon ordi ?

Je prévois de télécharger fraps pour voir mon nombres FPS sur RO2, c'est bien ce logiciel ? http://www.fraps.com/

Clad333
Clad333
Niveau 43
01 mars 2014 à 17:05:33

Je m'intéresse plus trop au hardware donc je saurais pas trop te dire pour les perfs des cartes séries 7 (même si je trouve tes perfs faibles), mais la baisse au changement d'écran c'est tout à fait logique...

1280*768 = 983 040 pixels à calculer pour ta carte
1920*1080 = 2 073 600 pixels à calculer

normal que les perfs souffrent, ta carte doit calculer + de 2x plus de pixels

loitho
loitho
Niveau 10
01 mars 2014 à 17:06:41

Pour commencer

Quel est ton écran ?

parce que avoir plus de 60 FPS ne sert à rien si t'as pas l'écran adapté.

ensuite pour les Arma, il faut correctement optimiser ses paramètres graphiques et passer par un launcher.

Et enfin, tu peux essayer une defragmentation pour améliorer un peu les perf du disque dur.

mais à partir du moment ou tu remets en configuration d'usine normalement le disque est effacé et remi dans son état d'origine. (en terme de donné, pas d'usure)

Cosmopolitan
Cosmopolitan
Niveau 10
01 mars 2014 à 17:20:11

Mon écran: BENQ GL2460HM

Bah non mais quand je vois les jeux auxquels je joue qui demande pas des monstres en matières de config, ma config est largement + que correct pour du Red Orchestra 2, j'envisage de me prendre DayZ et Outlast, c'est pas non plus des jeux qui demandes de gros PC.

Burned-Z
Burned-Z
Niveau 10
01 mars 2014 à 17:28:17

Plus grosse résolution = Moins de perfs.

Cosmopolitan
Cosmopolitan
Niveau 10
01 mars 2014 à 17:36:22

Ouais mais si je baisse la résolution après c'est moins nette. :(

Mais pourtant dans RO2 quand y'a des frappes d’artillerie genre 3 explosions devant moi, et y'a environ 5 soldats qui courent devant moi aussi en même temps, c'est super fluide, quand je bouge ma souris hyper vite c'est fluide aussi.

Juste quand je cours on dirait que ça rame légèrement c'est bizarre. :(

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment