Bonjour,
j'ai besoin d'aide pour un problème de RAM. Il y a environ deux semaines mon ordinateur restait au démarrage de windows sans rien faire, en chargeant à l'infini. Et il était très lent à s'allumer. Passant de 3-4secondes à une dizaine quizaine de secondes.
J'ai donc effectué plusieurs actions, une restauration systèmes datant d'une semaine. Sans succès. Restauration système datant de 1 an. Sans succés. J'ai essayé le "invite commande", sans succès. Mode sans échec de même.
J'ai trouvé la solution pour pallier ce problème, enlever et remettre les RAM. Et ça marche, le problème c'est que le problème persiste. Environ une fois tout les deux jours...C'est plutôt chiant
(3-4 jours avant mon problème j'avais changé la pâte thermique et échanger des ram avec mon frère, depuis, j'ai repris les miennes)
Ci-contre une photo de mes ram:
j'en possède 4 exemplaires, donc 16 go. J'essaye de n'en mettre que deux de chaque pour voir si ça vient des RAM mais on dirait pas...
Une autre photo de la disposition de mes ram:
Elles sont côte à côte et la deuxième est SOUS le ventirad.
J'ai aussi remarquer une utilisation anormalement élevé de mes RAM lorsque je joue des fois. Leur utilisation montait à 86%... J'ai réglé la fréquence de mes RAM à 1600, elle était à 1300 dans le bios, et en théorie tout le reste des paramètres pour les ram est niquel.
Ma config:
windows 7
cm Gigabyte GA-X79-UD3
i7 3820
AMD radeon 1970 edition tahiti sisi 
les barrettes de ram de la photo
Je ne sais vraiment pas d'où ça vient... Merci d'avance pour votre aide !