Bonjour à tous,
lors de mon déménagement j'ai fais tomber ma tour ( qui est quand meme une tour de combat monter de mes mains ) imaginez donc la frustration vous qui avez un pc...
Bref, ma touche s'allumait et s'éteignait à la chaine, puis j'ai remarqué que ma carte graphique ( 680 DC U II TOP ) était courbée de quelques degrés. Je l'ai donc retiré pour voir les dégats et il se trouve que le port pci de la carte mere ou est branché la CG est plié donc dessoudé.
J'ai donc changé de port ma carte graphique et j'ai reussi à tester mes perf ingame, la CG marche bien, rien à signaler.
Cela dit mon pc c'est de nouveau éteint / allumé. j'ai donc pensé que ma CG était "mort vivante". J'ai débranché ma CG et meme constat, donc la CG n'a rien à voir dedans ( apparemment ).
Etrangement, maintenant je joue toute la journée et tout fonctionne, ingame ou pas, puis d'un coup il reboot à la chaine et le lendemain tout va bien etc...
Vu le choc qu'a subit ma carte mère, le problème vient de là, j'en suis sure à 80%, cela dit, 20% d'hésitation c'est beaucoup, dans ces 20% il y'a l'alim, un de mes principales suspect.
Mes questions:
-Pourquoi les crashs n'ont pas une fréquence stables?
-Selon vous, la carte mere est t'elle responsable?
Merci de m'avoir lu, je vous remercie d'avance pour votre aide.