CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

AMD R9 + 660 PhysX

xAssasinsFailx
xAssasinsFailx
Niveau 10
28 février 2014 à 02:01:50

Salut à tous ! Une petite questions toute con me passe par la tête, est t'il possible en ayant par exemple une R9 270x pour le jeux et d'y rajouter une GTX660 sur un port pci pour profiter de la PhysX ?

Je me fiche de la consommation que sa fais, mais est t'il possible de le faire ? Comment cela fonctionne et que faut t'il faire une fois les deux cartes graphiques brancher pour pas avoir de problème de driver et faire en sorte que la GTX660 soit détecter pour la PhysX uniquement ? Merci !

kutaitai_ban
kutaitai_ban
Niveau 9
28 février 2014 à 02:06:11

C'est impossible, soit tu fait GTX 660 + GTX 660 ou R9 270x + R9 270x.
C'est ce qu'on n'appelle le crossfireX pour AMD et le SLI pour NVidia.
Ça apporte un avantage que si tu joue sur plusieurs écrans.

-Prophet
-Prophet
Niveau 10
28 février 2014 à 02:08:59

Non, il a raison, c'est possible.

Dans le panneau de configuration Nvidia, il faut dédier la 660 au PhysX, mais pour les 3 jeux qui l'utilisent, pas grand intérêt.

Kokane
Kokane
Niveau 7
28 février 2014 à 02:09:35

on pouvait le faire avec les anciennes cartes, mais je ne sais pas si ca marche toujours avec des cartes plus récentes

xAssasinsFailx
xAssasinsFailx
Niveau 10
28 février 2014 à 02:11:05

Salut, je sais bien que je peut faire un CrossFire, c'est mon cas actuellement, mais je ne trouve pas sa utile sur beaucoup de jeux qui tourne déjà à plus de 60fps, alors en attendant, je me demandais s'il était possible de faire ceci, j'ai lu que pas mal le fessaient avec driver moder bien sur, donc je me demande comment cela se passe, une fois qu'un jeux commencera à galérer je songerais à remettre en place le CrossFirex, mais pour l'instant je ne trouve pas sa très utile, et j'aime bien les particules offerte par la PhysX (notamment sous Mafia II ou Metro) qui ont un rendu plutôt sympa à mes yeux, donc en gros ce n'est pas possible ?

-Prophet
-Prophet
Niveau 10
28 février 2014 à 02:11:25

Par contre, le faire avec une AMD, ça m'a l'air bien plus compliqué.

TenDesires
TenDesires
Niveau 10
28 février 2014 à 02:11:36

A priori c'est possible, cherche "Hybrid PhysX" sur Google.

Par contre investir dans une 660 à au moins 100 balles pour quelques effets de particules complètement dispensables c'est bof bof hein :pf:

xAssasinsFailx
xAssasinsFailx
Niveau 10
28 février 2014 à 02:13:16

En gros oui c'est jouer avec une R9 270x, et utiliser uniquement la GTX660 pour la PhysX, après peu de jeux l'utilise je sais pas, mais je trouve le rendu vraiment sympa, et j'ai lu que la PhysX tournais très mal sous AMD, je n'est pas encore test mes jeux qui l'utilise, mais sous GTX660 que j'utilisais pour jouer le rendu était vraiment top sous Mafia II par exemple en élever niveau physx je trouvais sa sympa les petite poussière ou bout de bois par terre, c'est un mini trucs, mais je suis très attentionnée à ce genre de détails

xAssasinsFailx
xAssasinsFailx
Niveau 10
28 février 2014 à 02:14:24

TenDesires

C'est sa ou elle prend la poussière dans un placard, autant l'utiliser un petit peu ^^ je la garde ou cas ou que j'ai un problème sa peut arriver une panne de GPU ont est pas à l'abri, c'est une Msi Twin Frozr IV o/c 2go, je penses que cela ferais l'affaire si ces possible?

TenDesires
TenDesires
Niveau 10
28 février 2014 à 02:15:33

"c'est un mini trucs, mais je suis très attentionnée à ce genre de détails"

pose toi la question si t'as envie de dépenser 100-150 pour des poussières, c'est marrant 5 minutes mais crois-moi dans le feu de l'action tu n'y feras plus attention du tout.

À la limite prends une carte moins chère, même une GT 630 ça devrait tourner pour seulement PhysX :pf:

TenDesires
TenDesires
Niveau 10
28 février 2014 à 02:17:47

Ah ok tu as déjà la 660, fallait le dire au lieu de me laisser parler comme un con :hap:

Dans ce cas fonce hein, exploite ta 660 comme il se doit :cute:

xAssasinsFailx
xAssasinsFailx
Niveau 10
28 février 2014 à 02:17:56

Ben je dispose déjà d'une GTX660, donc bon c'est un peu tard maintenant pour changer, mais j'ai acheter il y à quelque jour la R9 270x, Du coup ma 660 ne me sert plus à rien, autant l'utiliser ?

J'ai trouver ceci : http://hardforum.com/showthread.php?p=1040591028

Mais l'anglais et moi.. et la traduction est complètement incompréhensible

xAssasinsFailx
xAssasinsFailx
Niveau 10
28 février 2014 à 02:23:09

Et encore cela, http://www.ngohq.com/graphic-cards/17706-hybrid-physx-mod-v1-03-v1-05ff.html

En gros si je comprend bien, j'installe comme tout être humain les drivers pour ma R9 (donc c'est fait) ensuite j’éteins tout sa, je branche la 660, j'installe les drivers "9.11.0621 (July 29, 2011) " car apparemment le reste ne fonctionne pas, ensuite le logiciel "PhysX-mod-1.05ff" , et c'est ok? Mais la question que je me pose, étant donner que cela n'est pas officiel, il y à t'il des risques ? Que se soit matériel ou au niveau logiciel? Risque de faire un belle écran bleu, corrompre des fichiers windows, ou tout simplement endommager une des cartes graphique ou encore carte mère etc.. ?

Un petit écran bleu de temps en temps à la rigeur rien de bien dramatique sa reboot rapidement, mais le reste par contre c'est pas top pour du matos neuf de 2jours..

TenDesires
TenDesires
Niveau 10
28 février 2014 à 02:25:38

http://www.ngohq.com/graphic-cards/22136-how-to-fix-hybrid-physx-with-latest-physx-and-geforce-285-solved.html j'aurais plutôt pris ça :(

Tu ne peux rien endommager au niveau matériel, au niveau logiciel au pire fais un point de restauration si ça merde.

xAssasinsFailx
xAssasinsFailx
Niveau 10
28 février 2014 à 02:30:02

Je vais brancher un vieux disque dur de 40go pour configurer une restauration ou cas oui c'est pas bête :noel:

Sur ton lien sa à l'air pas mal compliquer lol, obliger de changer ma version du driver pour la R9 ? Ou je peut tout de même garder les derniers ? Car à chaque mise à jour en général il y à quand même une petite optimisation d'effectuer sur pas mal de jeux non?

TenDesires
TenDesires
Niveau 10
28 février 2014 à 02:33:54

La version c'est pour la 660, pas la R9 :o))

Théoriquement tu devrais désinstaller les drivers de ta Radeon avant d'effectuer la première étape, puis les réinstaller (peu importe la version, tu prends les derniers) avant d'installer ceux de la GeForce.

xAssasinsFailx
xAssasinsFailx
Niveau 10
28 février 2014 à 02:35:59

D'accord, en gros les driver AMD eux reste les mêmes et je peut les mettre à jour sans souci? Quand à ceux de la Nvidia je n'y touche jamais en gros si je comprend bien?

TenDesires
TenDesires
Niveau 10
28 février 2014 à 02:38:21

D'après ce que j'ai compris je PENSE que tu peux les mettre à jour par après, il suffit de relancer Hybridiz.exe (en mode administrateur) après chaque mise à jour. :(

TenDesires
TenDesires
Niveau 10
28 février 2014 à 02:39:52

(je parle des drivers Nvidia, les drivers AMD tu fais comme d'habitude y a pas de problème :o)) )

xAssasinsFailx
xAssasinsFailx
Niveau 10
28 février 2014 à 02:40:56

Ah ? Pourtant sur plusieurs forum seulement quelque driver nvidia sont compatible avec ceci ?

Ou j'ai mal la alors :sarcastic:

Je vais essayer demain dans la journée voir ce que ceci sa donne. Si vous avez d'autre conseils la dessus n'hésitez pas, je vous remercie en tous cas pour l'aide.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment