CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Socket AM3+, mauvais achat?

intel-43
intel-43
Niveau 10
27 février 2014 à 23:33:26

fin bon les jeux se comptent sur une main, il faut arrêter un moment.
Apres c'est sur que si quelqu'un joue only a skyrim...
Mais bon c'est pas souvent le cas quand même

[LoL]Globi
[LoL]Globi
Niveau 10
27 février 2014 à 23:55:59

Dans mon cas, c'est TESO ma priorité.

La CG ne sera pas un problème pour y jouer. Cependant, le proco aura fort à faire lors de "grandes batailles" en RvR. Voilà pourquoi, je cherche surtout un proc performant et stable.

Pour la CM, ce sera sans doute l'ASUS de départ si je reste sur du FX sinon ce sera la FATALITY.

C'est vrai que le FX est très attirant de par son potentiel d'oc et la probabilité d'avoir une bonne gestion (dans le futur) de son architecture. D'un autre côté, l'AM3+ est un vieux socket et, si j'en crois l'article donné en page 3, AMD ne compte pas renouveler sur ce socket.

Au final, acheter un CM en AM3+ à 160e est risqué alors qu'acheter du 1150 est bien plus réaliste de par sa jeunesse.

Après, il y a toujours l'optique d'acheter du FM mais ce socket est loin de me convaincre en regardant la gamme actuelle.

Donc, je pense prendre l'i5 4670K avec la FATALITY H87. Quitte à changer de proco d'ici un an si le besoin se fait sentir.

intel-43
intel-43
Niveau 10
27 février 2014 à 23:58:24

L'am3+ est vieux, mais au moins ils sortent pas un socket par an.
T'as aussi le risque chez intel.
passer sur un i7 ne t'apportera rien de plus, et d'ici que tu sois limité, le 1150 aura surement disparu

Jean-Bernn
Jean-Bernn
Niveau 5
28 février 2014 à 00:05:51

BOOBS :bave:

http://goo.gl/mQ8Vwy

[LoL]Globi
[LoL]Globi
Niveau 10
28 février 2014 à 01:38:23

J'profite du topic pour poser une dernière question :

Vu que je compte partir sur un i5 4670k

Est-ce que je dois investir "d'office" dans une CM Z87? Si oui, la Z87X-D3H de Gigabit représente le meilleur Q/P.

Mais si, il m'est possible d'investir dans une CM à moindre prix tout en gardant un chipset Audio de "qualité" (J'entend par là une bonne reception des satellites d'un 5.1) et un certain potentiel d'o/c, en avez-vous une en réserve?

TenDesires
TenDesires
Niveau 10
28 février 2014 à 02:03:42

L'OC (le vrai bon OC via le ratio comme le permettent les proc K, pas le base clock) n'est disponible que sur Z87.

Si tu prends un processeur K, c'est "obligatoire" de prendre une CM Z87. Sinon, c'est carrément jeter son argent par la fenêtre.

[LoL]Globi
[LoL]Globi
Niveau 10
28 février 2014 à 02:09:24

Ah

Parce qu'en lisant ce test http://www.hoz-hardware.com/actualites/test-asrock-fatal1ty-h87-performance

ou

http://www.59hardware.net/articles/cartes-m%C3%A9res/asrock-fatal1ty-h87-performance-2013061914404.html

J'ai l'impression de voir une CM à moins de 100e valant le très haut de gamme des CM et offrant une bonne capacité d'oc.
Ou alors, j'ai rien compris à l'article :noel:

TenDesires
TenDesires
Niveau 10
28 février 2014 à 04:04:05

L'overclock sur les chipsets autres que Z87 c'est pas officiellement prévu par Intel, du coup les performances restent quand même moindres.

Vaut toujours mieux prendre du Z87 quand on prend un processeur K, le Z87 a été conçu dans l'optique de l'overclock et les cartes mères basées sur ce chipset sont également faites dans le but d'overclocker.

Bref, Z87 signifie généralement meilleure qualité et meilleur overclock.

Drilti
Drilti
Niveau 6
28 février 2014 à 06:18:52

pour les plow pro intel un fx peux tenir les 5.4 en watercooling voir plus si ont utilise un sytem a effet peltier

Drilti
Drilti
Niveau 6
28 février 2014 à 06:21:12

pour la carte mere vise le haut de gamme la personne qui dit que une carte mere a 100 euro est = a une carte mere a 200 euro dit de la merde les compo de la carte mere sont plus solide le chipset est mieux et sont plus adapter en overcloking pour le cpu cooler ta des kit de watercooling a bon prix

loloboy35
loloboy35
Niveau 10
28 février 2014 à 06:23:53

ce qu il faut pas entendre.......

On peut trés bien OC sur une carte à 100 euros ! on va juste éviter de balancer 2 Ghz de plus .....

loloboy35
loloboy35
Niveau 10
28 février 2014 à 06:35:15

de plus prendre un proco entre 200 et 300 euros et lui adjoindre un peltier : faudrais vraiment être naze.......

en reconditionnée : http://www.amazon.fr/gp/offer-listing/B00CXK5AY6/ref=sr_1_1_olp?ie=UTF8&qid=1393565324&sr=8-1&keywords=z87&condition=used

en neuf :http://www.amazon.fr/gp/offer-listing/B00CXK5AY6/
ref=sr_1_1_olp?ie=UTF8&qid=1393565324&sr=8-1&keywo
rds=z87&condition=new

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh