Dans mon cas, c'est TESO ma priorité.
La CG ne sera pas un problème pour y jouer. Cependant, le proco aura fort à faire lors de "grandes batailles" en RvR. Voilà pourquoi, je cherche surtout un proc performant et stable.
Pour la CM, ce sera sans doute l'ASUS de départ si je reste sur du FX sinon ce sera la FATALITY.
C'est vrai que le FX est très attirant de par son potentiel d'oc et la probabilité d'avoir une bonne gestion (dans le futur) de son architecture. D'un autre côté, l'AM3+ est un vieux socket et, si j'en crois l'article donné en page 3, AMD ne compte pas renouveler sur ce socket.
Au final, acheter un CM en AM3+ à 160e est risqué alors qu'acheter du 1150 est bien plus réaliste de par sa jeunesse.
Après, il y a toujours l'optique d'acheter du FM mais ce socket est loin de me convaincre en regardant la gamme actuelle.
Donc, je pense prendre l'i5 4670K avec la FATALITY H87. Quitte à changer de proco d'ici un an si le besoin se fait sentir.