Bonjour , voila je rencontre un probleme
J'ai un PC portable Acer aspire 8530G en19" qui marché parfaitement lundi soir ( mon fils a regardé un film et c'est moi meme qui est etaint le PC correctement )
Hier matin je veux l'allumer et la rien , tous s'allume sauf écran noir ( le tactile du son réagit mais la diode du DD non )
J'ai donc pensé a une dalle HS je branche donc mon PC a ma TV mais toujours rien .
Je démonte donc le PC retire tout la poussiere , change les ram par des neuve , change de DD mais rien.
Sachant qu'il y a 2 mois il m'avait fait la meme chose et juste un changement de ram a suffit .
Mais la que dalle , pourtant la CM est allimanté puisque tous les voyant ( sauf celui du DD ) fonctionne .
D'ou pourrait venir le soucis svp ? la carte graphique ? si je la retire pourrais activer le chipset graphique intégré ??
Je doute que ce soit la CM vu que celle ci est allimenté .
Merci d'avance
PS: j'ai retiré la pile du bios toute la nuit , mais rien , je l'ai changé mais toujours rien .
En faite j'ai l'impression que c'est le bios qui ne veut pas se lancer ( le démarrage c'est bien " Marche/arret , Le bios , et le DD qui prends le relais non ? )
Donc si le PC s'allume mais que le bios ne se lance pas le soucis viendrait de la puce du bios ?