Je sollicite votre aide mes frayres
Je me tâte à changer de pc portable ces dernier temps (j'ai un vaio S 13"). Avec les études et tout le tralala ça va bientôt faire un an que je ne me tient plus informé des évolutions hardware, c'est pourquoi je sollicite l'avis des pros de ce forum
à partir de ce cahier des charges :
bon proco (au moins aussi bien que mon i5 3210m)
carte graphique potable (bonne carte de préférence, mais pas de hd4000 svp)
diagonale entre 11 et 15" (13 ou 14 de préférence)
autonomie potable (je sais que ça sera impossible d'égaler mon vaio avec sa 2ème batterie clipsable mais j'espère au moins 4 à 5h de bureautique si possible)
un emplacement mSata bootable
un pc où les composants sont accessibles (ça peut paraître stupide mais j'ai cru comprendre que de plus en plus de portable sont complètement fermés, si bien qu'on ne peut même plus changer le HDD ou la ram sans devoir tout démonter
)
Les + qui seraient les bienvenus mais qui ne sont pas indispensables : design élégant, bluetooth, clavier rétro-éclairé, écran mat, prix non exorbitant.
Mon utilisation sera principalement du bureautique et un peu de jeu. Je précise que j'ai déjà un ssd 256Go.
Voilà, avez connaissance d'un ou plusieurs pc portables qui regroupent ces caractéristiques ? Ou bien est-ce que je suis en train de chercher un mouton à 5 pattes ?
Merci d'avance pour votre aide en tout cas