CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Avis sur ma (future) config ?

Undershaf7
Undershaf7
Niveau 10
25 février 2014 à 00:53:19

| intel-43  -  aujourd’hui à 00:44
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-6-13302190-1-0-1-0-avis-sur-ma-future-config.htm#message_13302276
| C'est pas la question des 3€, je comprends juste pas pourquoi toutes les configs de ce forum sont en b85.
| Je trouve vraiment débile d'économiser sur la carte mère et pas sur le boitier.
| Je sais pas la carte mère c'est un peu LE composant qui va définir l'évolutivité de la config :doute:

Non mais c'est quoi le délire en fait, tu reproches quoi ç une carte mere en B85?

De toute façon il y a pas 36 milles choix, et si l'auteur ne souhaites pas OC son CPU (Z87), ne souhaite pas faire de RAID/SSD Caching (H87) qui sont deux technologies completement inutile pour 99,999% des personnes, il reste le B85, ou le H81 pour le low budget.

Bref, comprend vraiment pas ton délire en fait.

Perso, je trouverai pas ça choquant d'avoir une carte mere à 70€ et un boitier à 100€ comme un Fractal R4 dans une config, loin de la :ok:

intel-43
intel-43
Niveau 10
25 février 2014 à 00:54:19

Ouais bah c'est pareil.
Je comprends pas, a vouloir absolument la course a la grosse cg le reste est oublié.
Je préfère avoir un ensemble de matos plutot de qualité quitte a ne pas avoir une très grosse cg comme j'ai actuellement.
Mais visiblement je suis le seul a penser ça ici !
Et je trouve ça dommage, parce changer de carte graphique c'est facile, mais le reste un peu moins.
Raison de plus pour privilégier une 270x et le reste de qualité quoi

Kayd_le_retour
Kayd_le_retour
Niveau 4
25 février 2014 à 00:57:37

il a pas tord et en plus il pourrai peut etre metre un I7 4770K et si voir prendre un meilleur R9 (avec meilleur OC mais je sais pas si il y a ).

Undershaf7
Undershaf7
Niveau 10
25 février 2014 à 01:00:55

| intel-43  -  aujourd’hui à 00:54
| Ouais bah c'est pareil.
| Je comprends pas, a vouloir absolument la course a la grosse cg le reste est oublié.
| Je préfère avoir un ensemble de matos plutot de qualité quitte a ne pas avoir une très grosse cg comme j'ai actuellement.
| Mais visiblement je suis le seul a penser ça ici !
| Et je trouve ça dommage, parce changer de carte graphique c'est facile, mais le reste un peu moins.
| Raison de plus pour privilégier une 270x et le reste de qualité quoi

Mais ou tu vois le manque de qualité si c'est une CM en B85?

Sinon, pour en revenir à la config de Prophet, en changeant le processeur par un i5-4440 (à peine 3% moins perf), on a de quoi caser un ventirad pour rendre plus silencieux cette config http://www.ldlc.com/b-5f20b5a0620b52f1.html

Et si l'auteur peut acheter sur Amazon, prendre le proco la bas http://www.amazon.fr/Intel-i5-4440-Processeur-coeurs-Socket/dp/B00EF1G8XI et changer le boitier pour un Fractal R4 http://www.amazon.fr/dp/B008NFWNFO

Undershaf7
Undershaf7
Niveau 10
25 février 2014 à 01:04:52

Ou alors, pourquoi pas prendre un R9 270X, qui permet de jouer à tout les jeux dans de bonnes conditions, et avec les sous économisés, prendre un SSD si ça l'intéresse.

Bref, aprés c'est à l'auteur de voir :ok:

intel-43
intel-43
Niveau 10
25 février 2014 à 01:05:16

En tout cas ce que je recommande à l'auteur :

http://www.ldlc.com/b-ff146723c6eae4af.html

Ken_le_Survivor
Ken_le_Survivor
Niveau 71
25 février 2014 à 03:10:39

De bien belle conneries que tu nous sort là intel-43. Surtout pour caler un i5 4670 a.k.a l'i5 au plus mauvais ratio perf/prix et un boitier pourri…
Et ta fixette sur le H87 est à mourir de rire. Surtout qu'un bon boitier se garde plus longtemps qu'une CM, que tu revends ou jettes dès que tu changes de processeur.

Bref l'auteur, prend la config de Prophet (avec ou sans ventirad comme te le conseille Undershaf7)

fuzzfactor
fuzzfactor
Niveau 10
25 février 2014 à 07:39:30

Excuse moi mais en quoi une h87 est mieux qu'une B85 pour l'évolution de la config ? De toute façon intel change de chipset chaque année.

H87 c'est juste b85 avec des connextiques en + ...

intel-43
intel-43
Niveau 10
25 février 2014 à 09:31:53

Pensez ce que vous voulez.
Ken_le_survivor, t'as déjà testé un z3+ avant d'ouvrir ta grande bouche ou t'es encore un de ces types qui pensent que si ce boitier est pas cher il est nul ?
Pour en revenir a la cm, voir qu'il n'y a même pas de sortie optique en 2014 :rire:
Et pour le le "un boitier ça se garde plus longtemps qu'une carte mère" Non, t'as déja vu quelqu'un péter un boitier serieux ?
:sleep:

intel-43
intel-43
Niveau 10
25 février 2014 à 09:50:36

Et puis c'est pas parce que je suis pas de ton avis que je dis forcément des conneries. Alors un peu de respect stp.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 février 2014 à 09:57:30

Je suis d'accord avec Intel, un boîtier a 40/50 boules et entièrement suffisant.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment