CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HELP]Réinitialiser le PC d'un ami.

[Jay_-]
[Jay_-]
Niveau 7
22 février 2014 à 23:09:43

Bonjour à tous,
j'explique mon problème. Mon ami à un PC portable de marque Packard Bell, et il y a pas mal de conneries dessus, de telle sorte que le PC est devenu vraiment plus que lent, etc, etc.
Alors voila, il a eu recours à moi en me disant qu'il avait tout sauvegarder sur un disque externe et que je pouvais en faire ce que je voulais, du moment que je lui rendes comme 'neuf'.
Donc, au lieu de mettre un grand coup de karscher à l'aide de CCleaner, je me suis dit que je n'avais à présent jamais réinitialiser un PC totalement, en le nettoyant de part en part.

Donc voila, ca c'est la source du problème, mais ce que je voudrais maintenant ca serait de le reboot entièrement, en ne laissant que l'OS (Windows 7 en l’occurrence). Comme ceci, il sera pret a l'utilisation je l'espère :-)

Donc nous arrivons au coeur du sujet, est ce que quelqu'un ici pourrait m'expliquer étape par étape ce que je dois faire et m'orienter?
Ca serait gentil, et désolé du pavé.
:merci: d'avance :-)

[Jay_-]
[Jay_-]
Niveau 7
22 février 2014 à 23:12:13

Ah oui: pourquoi ne pas s'en etre remis à des sites comme 'Commentcamarche' ou encore 'Clubic'?
Tout simplement parce que je n'ai pas trouvé ca assez clair, mais si vous avez d'autres pages plus claires, n'hésitez pas.
Encore merci, en esperant ne pas bider :hap:

kideuf
kideuf
Niveau 10
22 février 2014 à 23:16:44

J'retrouve pas la page que j'avais utilisé y a 2 mois pour formater mon DD.

J'ai réinstallé W7, j'vais essayer de retrouver la page, si j'la retrouve j'te la poste ici.

Sinon, c'était la première fois que je le faisais, et dit toi que tout c'est passé très bien, de toute façon c'est expliqué étape par étape quand t'installes W7.

Le plus galère ça a été d'utiliser une clé usb, trouver le bo iso de W7, et faire des modifs parceque je passait par un w7 x32 pour installer x64 sur mon pc :noel:

Donc si t'as u CD, t'as presque rien à faire, juste a choisir la bonne option quand tu boot dessus pour formater, et pas installer une deuxième copie.

J'te tiens au courant si j'retrouve la page que j'avais utilisé.

[Jay_-]
[Jay_-]
Niveau 7
22 février 2014 à 23:25:19

Merci beaucoup :-)
Bon, mon pote n'a pas le CD d'installation, donc j'ai cru savoir qu'il faudrait creer une copie et la graver sur un disque vierge, puis de formater mon PC et de ré-installer W7.

The_Ex0de[JV]
The_Ex0de[JV]
Niveau 9
22 février 2014 à 23:38:36

Tu mets windows sur clé usb, tu boot le pc dessus, tu formate le dd, tu installe windows et le tour est joué.

[Jay_-]
[Jay_-]
Niveau 7
23 février 2014 à 00:45:53

Donc _123Soleil, j'ai juste a taper dans la barre de recherche des paramètres du PC 'Packard Bell Recovery' puis de restaurer a la config par défaut?

kideuf
kideuf
Niveau 10
23 février 2014 à 10:10:15

[Jay_-] Voir le profil de [Jay_-]
Posté le 23 février 2014 à 00:45:53 Avertir un administrateur
Donc _123Soleil, j'ai juste a taper dans la barre de recherche des paramètres du PC 'Packard Bell Recovery' puis de restaurer a la config par défaut?

Si il y à ça dans le pc, t'es même pas obligé d'avoir Windows oui, il te suffit de lire ce qui est dit quand tu lances ce programmes, bien choisir de faire un formatage total, et tout ce fait tout seul. TU devras peut-être faire une partition pour installer Windows, mais c'est même pas obligé, perso j'en ai pas. Après, je sais pas ce que ça change.

LeZmutant
LeZmutant
Niveau 10
23 février 2014 à 10:26:29

C'est peut-être plus simple de passer par l'outil Packard-Bell mentionné ci dessus, car les drivers du PC seront installés. Ça peut paraître con mais j'ai formaté un PC portable plusieurs fois avec une ISO windows 7, la première fois je n'y avais pas pensé donc pas de drivers carte réseau et donc pas d'Internet pour télécharger les drivers restants. Prévois-bien d'avoir une autre PC ou smartphone qui puisse te permettre de récupérer au moins les drivers réseau. :ok:

[Jay_-]
[Jay_-]
Niveau 7
23 février 2014 à 22:54:01

Ca a bien marché. Merci à tous. :-)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux