Bande de Noobs !!
Actuellement un PC Gamers portable c'est mini 1500 euros avec l'équivalent d'une GTX 760 en guise de chipset graphique !
Après, en ce qui concerne une tour gamers basé sur un I5 4670 k et une Carte graphique R9 280x (gpu TAHITI) ou l'équivalent une GTX770 (GK110),il faut compter environs 900 euros.
Une configuration datant de 8 ans ?
Bande de Noobs incultes !
En terme de CPU pour une configuration desktop, le meilleur rapport qualité prix/performance est l'Intel 4670K,aprés pour le GPU ,le meilleur rapport qualité prix performance est plutôt du coté d'ATI/AMD avec sa r9 280x !
Au lieu de palabrer et de critiquer, vous ferez mieux de fournir des conseils en Hardware !
Visiblement, force est de constater que vous êtes des Noobs incultes !
Mise à part dans la critique (choses ou vous excellez !) vous n'aves aucune connaissances en hardwares !
En 800x600 en LOW sur BF4 ?
Avec, l'exemple d'une des configurations de HFR, le premier lien.
Avec l'I5 4670k épaulé par une R9280x ou 270 x sur BF4,(qui plus est avec PATCH le MANTLE) c'est du 1920x1080 (full HD) avec les settings à Fonds avec une moyenne de plus de 60 FPS!!
C'est une config datant de 8 ans ? t'es vraiment un âne toi
Quelle Bande de NOOBS !!
Je réitère un PC PORTABLE GAMERS équipés d'un chipset castrés NVIDIA,C'EST 1500 EUROS MINI ! avec l'équivalent d'une GTX 760 ! (ce qui n'est pas fameux en terme de puissance graphique)
Le GARS exposent sa question, si il veux dans de bonnes conditions avec un PC MOBILE, il faut raquer aux alentours de 1500 euros et encore ce n'est pas la panasse !
Si il veux jouer dans de très bonne condition, à contrario, il faudra qu'il s'oriente vers un PC FIXE mais avec l'avantage d'être beaucoup moins chère entre 800 et 1000 euros selon les options choisis et d'être beaucoup plus puissant !
Exposez moi, quelle est la configuration idéale ?
Je puis vous dire que depuis les Premiers Core i5 d'architecture Lynfield jusqu'à Haswell, il n' y a pas eu de grande avancées en performances comme ce fut le cas du passage du pentium 4 aux Core 2 duo !
Un I5 2500K,est quasi équivalent en terme de performances à un I5 4670k !!
Et la seule chose qui différencie un Core I5 d'un Core i7 est "simplement la fonction HYPERTHREADING (l'HT) !
L'HT rajoute aux mieux sur certaines applications pro 20 % de performance en plus !
Concernant les jeux vidéos, L'HT est bien souvent incompatible avec les jeux vidéos, il est donc fortement conseillé de le désactiver dans le bios sous peine de perdre en performance dans les jeux !
PS: J'avais oublié que nous étions sur jeux vidéo.com, je conseille à l'auteur du message de s'adresser à un autre Forum du Type Hardware.fr,Tom's hardware...
Désolé, pour l'auteur mais ici, sur ce Forum, il n' y a que des ADOS pubères et boutonneux :p
Sur ce, je laisse l'auteur aux bons conseils oh combien instructif des adeptes de jeux.vidéo.com s'auto proclamant de bon conseilleurs en hardware alors qu'ils n'émettent aucune suggestions.