CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ma config

[mgs4ever]
[mgs4ever]
Niveau 6
21 février 2014 à 23:18:58

Je tiens à préciser que ces 2 configs sont un peu nazes, la première arrive cependant à faire tourner Half Life 2 en High en 60 FPS, je ne sais pas pour l'autre, mais est-ce que vous pourriez me dire quelle est la meilleure et, pour les 2, quels jeux je peux faire tourner sans que ça lague trop ( doom 3, far cry...)

1ere: Windows Vista
Processeur: Intel Core 2 CPU 1.80 Ghz
Carte graphique: Radeon 9250
RAM: 3 GO
Direct X 11
(dsl j'en sais pas plus sur celle là)

2e Config:
Windows XP
Intel Core 2 Duo CPU 2.00 Ghz
RAM: 1GB
Direct X 9.0c
ATI Radeon HD 3400 Series
Mémoire carte: 512 MO
Mode d'affichage: 1280x768 (32 bit)

Merci d'avance de me dire quels jeux peuvent tourner de façon potable sur ces deux configs (pas trop de lags)

fuzzfactor
fuzzfactor
Niveau 10
21 février 2014 à 23:26:35

Rien du tout malheureusement... C'est une vrais antiquité ton pc :ouch:

cptmcswafford
cptmcswafford
Niveau 10
21 février 2014 à 23:43:35

Franchement tu va galérer.... Je te conseil d'économiser au moin 500/600€ pour une config correcte ;)

konubi
konubi
Niveau 8
21 février 2014 à 23:50:45

à Premiére vue les 2 configuratiions sont des PC mobiles.

L

konubi
konubi
Niveau 8
22 février 2014 à 00:16:35

Ah oui désolé, la première configuration est la plus puissante !

Si veux jouer dans de bonnes conditions ,soit tu investis dans un portables Gamers à mini 1500 euros ! (ce qui est très chère !)

Ou Sinon, un PC FIXE Gamer pour 1500 euros, tu auras une système beaucoup plus puissant qu'un portale gamers équivalent à ce même prix !!!

à 1500 roros, un PC GAMING,tu as une configuration qui ne vacille sur aucun jeux !

Encore faut-il, savoir ou ce fournir et si tel est le cas, le choix de la composition des composants constituant Le PC est primordial!!

[Cambrioleur]
[Cambrioleur]
Niveau 10
22 février 2014 à 00:20:11

Ouais, mais au vu de ses choix, je doute très franchement qu'il ai 1500 boules à mettre dans un PC, et il n'a jamais parlé d'une telle somme non plus.

Par contre l'auteur, ton budget c'est quoi? Car si maintenant tu veux acheter ces configs pour 300€ sur genre Leboncoin, ça va pas le faire tu vois :hap: Mais sinon la deuxième est plus puissante oui.

konubi
konubi
Niveau 8
22 février 2014 à 01:24:08

Regarde, les configurations Gamers à moins de 1000 Euros

à MOINS DE 1000 EUROS, tu as une tour SURPUISSANTE !!!

Mon Frangin a acquis une de ces Tours, et je peux t'affirmer en connaissance de cause qu'avec une telle configuration la puissance est au rendez vous ! (c'est le jour et la nuit en terme de puissance (En FAVEUR du PC FIXE) entre un PC Mobile à 1500 Euros et un PC fixe à 1000 EUROS !!!)

Je te LINK un lien !

http://www.hardware.fr/articles/786-5/pc-power-gaming-power-gaming-plus.html

Compare et analyse !

PS: pour ma part j'ai monté moi même ma configuration.

Après pour ceux qui ne sont pas au fait sur les différents composants nécessaire à l'élaboration d'un PC Gamers;
le meilleur choix étant des configurations montées et testées !

http://www.clubic.com/article-13957-5-les-configurations-completes-de-reference.html

PS: Les configurations d'HARDWARE.FR sont les plus équilibrées !

[Cambrioleur]
[Cambrioleur]
Niveau 10
22 février 2014 à 01:28:42

Tu passes un peu pour un de ces vendeurs sur les chaines d'achats toutes pourries là en fait. Tu sais, ceux qui essayent de te vendre un aspirateur soit-disant révolutionnaire en te mettant un ou deux accessoires inutiles si tu appelles et achète maintenant :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 février 2014 à 01:33:07

Je plussoie mon vdd

kenpachi93
kenpachi93
Niveau 10
22 février 2014 à 01:34:16

déjà je pense qu'en passant sous Windows 7 tu vas gagner en performance

kevin_du_70
kevin_du_70
Niveau 8
22 février 2014 à 01:59:33

konubi Voir le profil de konubi
"Si veux jouer dans de bonnes conditions ,soit tu investis dans un portables Gamers à mini 1500 euros ! (ce qui est très chère !) "

:rire: L'auteur nous link deux configs (à comparer) qui datent de 8 ans et le mec lui dit d'investir 1500€ dans un pc :rire2:

Jerry :hap:

LePandaRouge
LePandaRouge
Niveau 10
22 février 2014 à 02:11:06

OMG :rire:

-Prophet
-Prophet
Niveau 10
22 février 2014 à 02:13:05

Révolutionnaire !

Si vous appelez dans moins de 5 minutes, ce kit de 25 tournevis cruciformes vous est offert !

:rire:

LePandaRouge
LePandaRouge
Niveau 10
22 février 2014 à 02:18:03

:rire:

Mais d'ou il sort celui la :rire:

meso_pot_amien
meso_pot_amien
Niveau 8
22 février 2014 à 04:41:15

:noel: en 800x600 en low sur bf 4 30 fps jouable

konubi
konubi
Niveau 8
22 février 2014 à 18:45:43

Bande de Noobs !!

Actuellement un PC Gamers portable c'est mini 1500 euros avec l'équivalent d'une GTX 760 en guise de chipset graphique !

Après, en ce qui concerne une tour gamers basé sur un I5 4670 k et une Carte graphique R9 280x (gpu TAHITI) ou l'équivalent une GTX770 (GK110),il faut compter environs 900 euros.

Une configuration datant de 8 ans ?

Bande de Noobs incultes !

En terme de CPU pour une configuration desktop, le meilleur rapport qualité prix/performance est l'Intel 4670K,aprés pour le GPU ,le meilleur rapport qualité prix performance est plutôt du coté d'ATI/AMD avec sa r9 280x !

Au lieu de palabrer et de critiquer, vous ferez mieux de fournir des conseils en Hardware !

Visiblement, force est de constater que vous êtes des Noobs incultes !

Mise à part dans la critique (choses ou vous excellez !) vous n'aves aucune connaissances en hardwares !

En 800x600 en LOW sur BF4 ?

Avec, l'exemple d'une des configurations de HFR, le premier lien.

Avec l'I5 4670k épaulé par une R9280x ou 270 x sur BF4,(qui plus est avec PATCH le MANTLE) c'est du 1920x1080 (full HD) avec les settings à Fonds avec une moyenne de plus de 60 FPS!!

C'est une config datant de 8 ans ? t'es vraiment un âne toi

Quelle Bande de NOOBS !!

Je réitère un PC PORTABLE GAMERS équipés d'un chipset castrés NVIDIA,C'EST 1500 EUROS MINI ! avec l'équivalent d'une GTX 760 ! (ce qui n'est pas fameux en terme de puissance graphique)

Le GARS exposent sa question, si il veux dans de bonnes conditions avec un PC MOBILE, il faut raquer aux alentours de 1500 euros et encore ce n'est pas la panasse !

Si il veux jouer dans de très bonne condition, à contrario, il faudra qu'il s'oriente vers un PC FIXE mais avec l'avantage d'être beaucoup moins chère entre 800 et 1000 euros selon les options choisis et d'être beaucoup plus puissant !

Exposez moi, quelle est la configuration idéale ?

Je puis vous dire que depuis les Premiers Core i5 d'architecture Lynfield jusqu'à Haswell, il n' y a pas eu de grande avancées en performances comme ce fut le cas du passage du pentium 4 aux Core 2 duo !

Un I5 2500K,est quasi équivalent en terme de performances à un I5 4670k !!

Et la seule chose qui différencie un Core I5 d'un Core i7 est "simplement la fonction HYPERTHREADING (l'HT) !

L'HT rajoute aux mieux sur certaines applications pro 20 % de performance en plus !

Concernant les jeux vidéos, L'HT est bien souvent incompatible avec les jeux vidéos, il est donc fortement conseillé de le désactiver dans le bios sous peine de perdre en performance dans les jeux !

PS: J'avais oublié que nous étions sur jeux vidéo.com, je conseille à l'auteur du message de s'adresser à un autre Forum du Type Hardware.fr,Tom's hardware...

Désolé, pour l'auteur mais ici, sur ce Forum, il n' y a que des ADOS pubères et boutonneux :p

Sur ce, je laisse l'auteur aux bons conseils oh combien instructif des adeptes de jeux.vidéo.com s'auto proclamant de bon conseilleurs en hardware alors qu'ils n'émettent aucune suggestions.

[mgs4ever]
[mgs4ever]
Niveau 6
09 mars 2014 à 22:55:30

Vous avez pas compris, ce que je cherche, c'est pas le PC le plus puissant du monde, je sais que mes PC sont un peu vieux mais les meilleurs jeux pc sont les anciens, je cherche pas un pc qui puisse même faire tourner crysis 1, je cherche même pas de PC, je cherche juste à savoir laquelle des configs est la meilleure et quels jeux peuvent tourner sur ces 2 pc sans que ça lague trop

[mgs4ever]
[mgs4ever]
Niveau 6
09 mars 2014 à 22:58:41

Désolé pour le double post mais ça me sert à rien de me de dire que mon pc peut rien faire tourner mais je cherche juste à savoir quels jeux peuvent tourner sur ces PCs, cherchez vers les années 2004, 2005, le jeu vidéo a pas été créé en 2012 les gars

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment