Personnellement je conseil le intel de prophet.
Déjà tu lui dis que c'est une bonne alternative SI il est OC, dis-tu as un novice qui n'y connait pas grand chose, vu qu'il n'était pas même au courant qu'il pouvait rajouter de la ram sur son pc.
De plus, le multithread n'est qu'un argument de vente qu'on revendique a chaque fois chez les AMD pour forcer la vente à la place des intel.
Réveillez-vous, même un i3 dual core aujourd'hui tiens bien la route quasiment en toute circonstance de jeu, alors avec vos huits coeurs bas de gamme sur vos AMD vous pouvez laissez Intel tranquil ;)
Pas que je haïsse AMD, mais faut quand même admettre aujourd'hui qu'intel n'est pas forcément plus cher, mais par contre il est plus fiable pour des performances égales voir meilleurs.
Seul leurs APU sont intéressants pour du multimédia intensif et gaming très occasionnel sur petite résolution. Autant dire qu'en fait y a pas vraiment d'intérêt.
Pensez AMD pour vos GPU qui sont meilleurs que Nvidia niveau qualité/prix, mais pour les processeurs c'est chez intel qui faut se tourner.
ça fait des années qu'on nous dit qu'il faut laisser tomber intel à cause du multi-thread et ce jour n'arrive jamais, parce qu'intel savent ce qu'ils font et avec leurs i5 4 coeurs vous inquiétez pas, avant qu'un jeu les mettent à plat y a encore du chemin ;)
Et si vraiment un jour, le multithread est INDISPENSABLE, il est évident qu'Intel mettra ses processeurs à jours.