CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

nvidia vs AMD vs Intel

Bricola
Bricola
Niveau 7
21 février 2014 à 02:11:56

ça c'est ce qui arrive quand on sort une carte avant la concurrence. rien d'anormal. Sachant que Nvidia gère mieux la chauffe ainsi que la consommation je doute que AMD sort vainqueur si une guerre des Z devait arriver.

TenDesires
TenDesires
Niveau 10
21 février 2014 à 02:18:38

Sachant qu'une guerre des Z c'est inutile dans une industrie comme celle-là (qui a envie de vendre sa voiture de luxe pour s'acheter une GTX 795 Ti Boost et gagner 2 FPS ?), c'est bof bof d'imaginer le résultat.

Les guéguerres entre compagnies ça se fait exclusivement au niveau des prix, si l'un est moins cher que l'autre pour des performances égales c'est donc le vainqueur.

(et je conçois que Nvidia à l'instar d'Intel gère bien les aspects autres que les perfs, mais genre par exemple je pense qu'un ventilo 120 mm supplémentaire à 20 euros pour compenser la chauffe d'une R9 290 c'est une bien meilleure solution qu'acheter une GTX 780 à 70 de plus)

(bon ok y a l'aspect consommation mais j'y ai pensé après :hap: )

Bricola
Bricola
Niveau 7
21 février 2014 à 02:27:25

"Les guéguerres entre compagnies ça se fait exclusivement au niveau des prix, si l'un est moins cher que l'autre pour des performances égales c'est donc le vainqueur. "

Oui et non. Le combat se fait aussi du côté software et "autres" Shadowplay, Mantle, Gsync sont aussi des arguments valables.

TenDesires
TenDesires
Niveau 10
21 février 2014 à 02:48:54

On ne parle pas de "performances égales" dans ce cas.

M'enfin si tu vois ce que j'veux dire, les features software modifient les performances.

et pis bon, c'est à l'utilisateur de déterminer si ces fonctionnalités sont utiles ou non

Bricola
Bricola
Niveau 7
21 février 2014 à 03:54:14

"et pis bon, c'est à l'utilisateur de déterminer si ces fonctionnalités sont utiles ou non"

On peut aussi dire ça du prix.

TenDesires
TenDesires
Niveau 10
21 février 2014 à 03:57:51

J'vois pas vraiment comment on peut dire ça du prix.

Bricola
Bricola
Niveau 7
21 février 2014 à 04:03:24

C'est aussi un critère d'utilisateur/consommateur.

Certains vont chercher à faire des économies, d'autres moins avares préféreront mettre + pour des fonctionnalités en + par exemple mais ça peut-être pour autre chose. Comme par exemple des FPS. (290X/TI)

TenDesires
TenDesires
Niveau 10
21 février 2014 à 04:04:28

Ça va avec les gammes ça :pf:

Bricola
Bricola
Niveau 7
21 février 2014 à 04:07:58

wat

TenDesires
TenDesires
Niveau 10
21 février 2014 à 04:28:29

J'vois pas en quoi c'est pertinent dans le débat.

AKP2023
AKP2023
Niveau 8
21 février 2014 à 06:47:36

Y'a plus en plus de pro-nvidia sur le forum je vous explique pourquoi:

Les gens ont été amené à acheter du AMD se faisant avoir par le faible prix.

Ils se sont cru les plus forts les plus beaux.

Un beau jour leurs cartes ont brûlés pour de bon.

Ils sont passé du côté de Nvidia.

AMD a clairement la capacité de faire de bonnes cartes graphiques, mais ils ne le font pas, parceque moins chers ça se vend mieux.

J'ai personnellement 2 cartes amd crâmées chez moi donc bon excusez ma haine de cette marque. C'est surement du à la mauvaise experience que j'ai eu.

Après d'autres n'ont pas de problèmes. Du moins pendant deux années maximum.

En fait AMD c'est bien pour le court terme. Pour changer tous les deux ans de cg sans trop dépenser. Mais après y'a tous les inconvéniants qui vont avec.

[Sheldon]Cooper
[Sheldon]Cooper
Niveau 18
21 février 2014 à 08:15:09

AMD c'est bien mais quand tu vois l'interface et les rats custom tu ressens direct la qualité :noel:

Nvidia peaufine à mort leur logiciel c'est bien optimisé

comme la dit mon VDD j'avais une 7870XT mais vu le truc j'ai préféré investir dans la 780 pour 400€

punkiller
punkiller
Niveau 10
21 février 2014 à 08:30:16

j'ai une r9 280 tri x elle ne chauffe pas et est très silencieuse je ne vois pas comment il peut y avoir mieux au même prix.

Dicta
Dicta
Niveau 5
21 février 2014 à 09:53:08

Ça me fait rire ceux qui ont répondu qu'AMD = même qualité que Nvidia (et je ne parles pas du ventirad mais de la puce, merci beaucoup je sais que les ventirad sont pas construits par Nvidia ...) et ensuite qu'il dise que Nvidia est plus fiable, la fiabilité c'est la qualité jusqu'à preuve du contraire ...

Mais comme je l'ai dit AMD est intéressant pour son rapport perf/prix et je parles de haut de gamme et dans le haut de gamme certains détails qui font la différence de la 780ti et de la 290x ne sont pas à négliger. Quand on veut du haut de gamme, on regarde pas le prix en priorité.

Primon
Primon
Niveau 10
21 février 2014 à 10:00:55

"la fiabilité c'est la qualité jusqu'à preuve du contraire ..."

Heu... what?
La fiabilité du matos c'est juste la capacité du matos a faire ce qu'il est prévu qu'il fasse. Un clavier a 5€ qui fait ce qu'on lui demande c'est un clavier fiable par contre c'est pas forcément un clavier de qualité...

Dicta
Dicta
Niveau 5
21 février 2014 à 10:12:13

Sauf que la on me dit que AMD est pas fiable mais de bonne qualité chose impossible. C'était le sens de ma phrase à vrai dire. Un clavier de qualité si il n'est pas fiable on ne peut pas dire qu'il est de bonne qualité.

fuzzfactor
fuzzfactor
Niveau 10
21 février 2014 à 19:45:35

Les gens qui parlent de fiabilité :non: ... On parle de matériel informatique là, y'a pas une marque qui est plus fiable que l'autre. C'est juste une question de bol. ça fait 3mois que j'ai ma 280x et aucun soucis.

XMEN4
XMEN4
Niveau 5
21 février 2014 à 19:59:42

Dicta
sache pour ta gouverne que les pro ati ne diront jamais du bien de nv et vice et versa mais le plus focus de ca c'est qu il savent très bien que nv et meilleur que ati ...mais ils marronnent de pas pouvoir ce prendre nv alors il joue sur le tarifs ...oui mais c pareil...etc...non c pas pareille ou alors dites j adore nv mais c'est trop cher pour moi la toute la différence au lieux de casser... et de dire pigeons....
vous aimer ati ok
moi (je parle pour moi )suis pronv et j en est bien-sur!

ce n'est que mon avis

donc c'est un sujet épineux

mais je finirais pas cette belle phrase
prend ati ;) c'est bcp moins cher :ok:

KarshaK
KarshaK
Niveau 8
21 février 2014 à 20:02:40

xmen tu dis des conneries mon gar...
Les AMD en general sont de meilleurs qualités que les NV stop la désinfo

Les R9 chauffe moins et consomme moins que les 7** go les test ... De plus font en majorité moins de bruit

par contre evidemment prend AMD pour eviter de te faire enfilé la je suis ok

MicronD9FEXY2
MicronD9FEXY2
Niveau 3
21 février 2014 à 20:05:13

Falut :sournois:
Ze voudé zouer à Démineur en full max agreffif en high résolufion 1920 FOIE 1080. Ke choise en profefur ferformant? Intel Pantum or AMD Athon? SBP ede moua car sinon ze vais me faide assaisonner par ma soeur :sournois:

Ze voudé auffi augmenter ma RAM, où ze peux téléchargeay de la RAM por favor :sournois:

:noel:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment