CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Commande sur LDLC

SamFisher999
SamFisher999
Niveau 9
20 février 2014 à 21:05:27

Salut les gens, bon j'ai juste une petite question, car c'est la première fois que je commande sur LDLC, j'ai commandé un pc avec le montage, et j'aimerai savoir quelle sont les processus de commande.

Je suis déjà passé par la validation et maintenant, c'est en préparation depuis hier, qu'est ce qu'il y a d'autre après ?

Et quand je leur ai envoyé un mail (inquiet car ce n'était pas encore en préparation alors qu'ils avaient toutes les pièce depuis 2 jours) ils m'ont dis :
"A ce jour votre commande est en cours de montage, sachant que nos délais de montage sont d'approximativement 2 à 3 jours ouvrés, auquel il faut ajouter 24h à 48h de préparation de vos pièces."

La préparation des pièce, qu'est ce que c'est ? C'est le temps qu'ils trouvent tout ce que j'ai commandé dans leur stock ou qqch d'autre ?

Voilà, c'est juste pour ça que je fais ce topic ! ^^

Merci d'avance les gens.

Smilodons
Smilodons
Niveau 10
20 février 2014 à 21:06:57

Non mais t'es pas le seul a commander sur le site, ils vont pas te monter et envoyer ton pc dans la minute qui suit ta commande....

ChuckFinley
ChuckFinley
Niveau 6
20 février 2014 à 21:07:21

Non, le montage c'est avant la préparation, donc les pièces sont dedans, ils vont juste vérifier que ça s'allumer correctement je pense, mettre le polystyrène à l'intérieur, ce genre de trucs...

SamFisher999
SamFisher999
Niveau 9
20 février 2014 à 21:09:29

Smilodons Voir le profil de Smilodons
Posté le 20 février 2014 à 21:06:57 Avertir un administrateur
Non mais t'es pas le seul a commander sur le site, ils vont pas te monter et envoyer ton pc dans la minute qui suit ta commande....

---

Je sais bien ! J'ai jamais dis que j'étais le seul a commandé sur le site et que je voulais mon pc avant tout le monde, je veux juste plus d'information sur leur fonctionnement.
Ce que je ne trouve pas sur leur site, pas entièrement tout du moins !

@ChuckFinley : Ah d'accord, merci :)

dirty-blitz
dirty-blitz
Niveau 9
20 février 2014 à 21:10:40

juste comme ça les monteurs chez ldlc sont des boucher :hap: https://www.jeuxvideo.com/forums/1-6-13284102-1-0-1-0-pc-mal-monte-ldlc.htm

SamFisher999
SamFisher999
Niveau 9
20 février 2014 à 21:17:52

Bah c'est peu être un seul cas sur plein d'autre...
Enfin, j'espère... ahaha.
Je verrai bien quand je le recevrai de toute manière, c'est le premier truc que je ferai avant de le mettre en route aussi de toute. ahahah

Et si c'est le cas, ils m'entendront parlé, surement plus que Top Achat (qui m'ont appelé personnellement tellement j'ai du leur faire de la mauvaise pub sur leur fcb... ahaha )

YouAreHacked
YouAreHacked
Niveau 6
20 février 2014 à 21:31:28

J'ai justement reçu mon PC de LDLC (avec option montage), j'ai commandé Samedi dernier et je l'ai reçu maintenant, donc en 5 jours... Bref c'est pas ma dernière commande sur LDLC

SamFisher999
SamFisher999
Niveau 9
20 février 2014 à 22:10:32

Et alors le montage était fait par des bouchés toi aussi ou ça va ? :)

SamFisher999
SamFisher999
Niveau 9
20 février 2014 à 22:11:26

Je l'ai commandé dimanche, peut être que je le recevrai samedi si j'ai de la chance... ahahah

SamFisher999
SamFisher999
Niveau 9
21 février 2014 à 18:54:19

Bon... bah il a était expédier la :D

"21/02/2014 à 18h36 : Votre commande n° *********J a été expédiée. "

Maintenant je pris que ça soit pas un "cochon" qui m'est monté mon pc... Ahahah

SamFisher999
SamFisher999
Niveau 9
25 février 2014 à 13:50:34

Bon et bah... il est moyennement bien monté, le pire c'est le ventirad qui est carrément pas droit, c'est abusé !

J'ai la carte son aussi qui est un peu de traviole et le "plastique" des connectiques du boitier qui est un peu "enlevé".

Mise a par ça, ça a l'air d'aller, a si, le cable management est fait un peu a l’arrache, mais il est quand même fait.

Par contre, je leur avait demandé un tout petit truc a faire avec les barrettes de Ram que j'ai acheter pour le pc, on m'a envoyé un mail pour me dire que c'était "bon", que dalle ouais...

Après, niveau carton, a par celui de ma carte mere ou ils ont tout TASSER dedans (cd de drivers & co) j'en ai eu aucun autre... Pas très pro je trouve tout ça...

Et niveau logiciels (ouais, j'avais la flemme d'installer moi meme windows ahha), les drivers on pas l'air a jouer et windows encore moins...

Justeundoigt
Justeundoigt
Niveau 10
25 février 2014 à 14:20:46

Ya que chez matos.net ou ils font du bon boulot.

benzo
benzo
Niveau 7
25 février 2014 à 14:29:01

Zavez cas le monter vous même le pc :nah:
On est jamais mieux servi que par soit même.

Ca fait déjà plusieurs personnes qui sont déçu du montage fait par LDLC.
A la base je pense qu'il est correct mais le transport fait que..

SamFisher999
SamFisher999
Niveau 9
25 février 2014 à 14:31:01

Ouais, j'ai hésité a aller chez eux quand même avant, mais quand j'ai vu que c'était un peu moins cher sur ldlc et que tout le monde en disait du bien (enfin ce que je pensais avant de commander), je me suis laisser tenté, bah j'aurai mieux fait de rester chez materiel.net...

Tiens, d'ailleurs quelqu'un sait comment on fait pour avoir le jeu gratos qu'ils nous donne avec l'achat d'une carte nvidia ? C'était "AC 4 Black Flag".

SamFisher999
SamFisher999
Niveau 9
25 février 2014 à 14:33:52

C'est ce que je me suis dis aussi pour le transport. Mais vu comme ils avaient calé les composants, je pense pas vraiment que ça soit du a ça...

Parce que c'était quand même bien calé, bon point sur ça d'ailleurs.

Bon après, ça fonctionne, c'est le principale, mais bon, je m'attendais a mieux. Et j'avais pas vu les commentaires de gens déçu avant de commandé, j'aurai du regarder avant... Au lieu d'après... aahhaha

SamFisher999
SamFisher999
Niveau 9
25 février 2014 à 14:38:41

Rien que le fait d'avoir tout bourré dans la petite boite de la CM et de m'avoir envoyé que cette boite + celle boitier je trouve pas ça pro déjà... (J'aurai pas su quoi faire d'autant de boites c'est sur, mais ça fait vrmt pas très pro.)

Et ça a l'air de bien refléter leur travail vu tout ce que j'en ai lu/entendu après... Ahahah, bon je peux m'en prendre qu'a moi même de pas avoir chercher avant mais après aussi.

benzo
benzo
Niveau 7
25 février 2014 à 14:43:58

Après vous êtes une minorité à avoir des problèmes, heureusement d'ailleurs.
J'ai déjà pas mal commandé chez eux pièce par pièce et jamais eu de soucis, emballage toujours au top.$

C'est peut être l'option montage qui les faits royalement chier et il bâcle le travail :question:

Lielandri
Lielandri
Niveau 31
25 février 2014 à 14:47:38

Je confirme un pote a pris un pc chez eux avec l'option montage c'était vraiment mal fait j'ai du tous lui refaire

SamFisher999
SamFisher999
Niveau 9
25 février 2014 à 14:50:12

Ouais, c'est ce que je me pose comme question, je me dis que j'aurai mieux fait de me renseigner pour le monter moi même.

Parce que je sais faire, mais bon, pas tout, parce que ça fait 6 ans que j'en ai pas monté (depuis 6 ans pas mal de truc on évoluer) et je me suis pas plus renseigner que ça sur comment monté un ssd ou une carte graphique par exemple (même si ça doit pas être bien sorcier ahah)
J'avais la flemme de le faire moi même x)

Après niveau emballage je dis pas, c'était bien oui.

Et j'espère pour eux que ça les fait pas royalement chier le montage, parce que sinon autant ne pas laisser au gens cette "option"

SamFisher999
SamFisher999
Niveau 9
25 février 2014 à 14:51:37

Tiens, d'ailleurs, c'est possible d'enlever un ventirad pour le recoller "mieux" ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment