CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PC mal monté LDLC

Kratoslesadique
Kratoslesadique
Niveau 16
27 février 2014 à 16:29:24

[JV]NakedSnake Voir le profil de [JV]NakedSnake
Posté le 27 février 2014 à 15:04:28 Avertir un administrateur
Bon moi je reçois le miens demain matin en tout cas ^^
STRESS

Tiens nous au courant !

POMMESISBACK
POMMESISBACK
Niveau 8
27 février 2014 à 16:30:22

PC mal monté LDLC
pk tu la fait monté si c'est pour faire des remarques
monte le toi même surtout si tu sais le faire
autonome

:hap:

Fox2kill_2
Fox2kill_2
Niveau 7
27 février 2014 à 16:31:49

surtout que ça arrive une fois sur 1000 et que c'est pas la peine d'en faire tout un topic :hap:

Sérieusement j'ai jamais eu de merdes avec LDLC sachant que j'en suis à une dizaine de machines chez eux...

bomberman59
bomberman59
Niveau 10
27 février 2014 à 18:19:48

perso j'ai attendu ma commande 2 mois apres perso :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 février 2014 à 18:21:24

Fox2kill_2 Voir le profil de Fox2kill_2
Posté le 27 février 2014 à 16:31:49 Avertir un administrateur
surtout que ça arrive une fois sur 1000 et que c'est pas la peine d'en faire tout un topic :hap:

Sérieusement j'ai jamais eu de merdes avec LDLC sachant que j'en suis à une dizaine de machines chez eux...

Une fois sur 15 plutot :oui:

jeancarmet
jeancarmet
Niveau 10
27 février 2014 à 18:24:29

pas eu de problème également avec le montage (heureusement)

SamFisher999
SamFisher999
Niveau 9
27 février 2014 à 18:26:48

Fox2kill_2 Voir le profil de Fox2kill_2
Posté le 27 février 2014 à 16:31:49 Avertir un administrateur

----

ça c'était avant, mais depuis quelque temps ça a l'air de plus être comme le cas de RiotPls qui a fait le topic ou le mien niveau montage faire par eux, hein...

Et quand j'ai dit un pote que j'avais commandé un pc sur LDLC le premier truc qu'il m'a répondu, c'est : "Putain ta fait l'fou, LDCL c'est des nuls"
Donc bon... J'pense qu'on est pas les seul a avoir eu des merdes avec eux...

SamFisher999
SamFisher999
Niveau 9
27 février 2014 à 18:34:59

Et pourquoi en faire un topic...
Bah je sais pas, peut être pour se plaindre, avoir d'autres avis, ne ut être avoir un peu d'aide de personne extérieur en se qui concerne la "réparation" du montage fait par ses incompétents...

Enfin, après je dis ça, je dis rien. Ahaha

Ca serait bien que les commentaires du genre arrivent jusqu'au "oreilles" de LDLC. (on peut rêver je sais ahhaha)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 février 2014 à 18:47:18

je commande plus jamais chez eux, quasiment sur tout les composants que j'achète chez eux, il y a un problème :fou:

Le-BelgoTurc
Le-BelgoTurc
Niveau 11
27 février 2014 à 18:57:52

Moi j'ai l'impression que LDLC me refourgue du matos d'occasion, objet dû à des rétractation. Quand je vois l'état général des manuels, ...

Là je suis sujet à ce soucis. Carte son (Xonar DX) qui fonctionne une fois sur deux, au démarrage :(

Virus-36
Virus-36
Niveau 10
27 février 2014 à 19:29:45

Moi mon seul vrai problème, je l'ai eu chez Grosbill avec une carte mère défectueuse : Grosbill vendait uniquement la version"1.0"de cette carte, c'était déjà la seule à être en plusieurs"releases", mais en plus il y en avait 6 différentes au total, mais jamais Grosbill n'a vendue ne serait-ce que la 1.2. :(

J'ai demandé une autorisation de retour, je l'ai obtenue, mais après, on l'envoie où?!
On ne trouve l'adresse nulle part, je l'ai donc envoyée au siège social. Mais bien tendu, là-bas au siège ils n'ont jamais fait l'effort non plus, rien ne m'a été répondu sur mon compte utilisateur ou ma boîte mail, par contre, les messages de pub, ça y va!

...Bande de salopards.

Le-BelgoTurc
Le-BelgoTurc
Niveau 11
27 février 2014 à 19:31:46

Très mauvais SAV, hélas. LDLC en a un bon quand même.

Ils te répondent rapidement, et te donnent des infos complètes. Mais je les soupçonnes de vendre du matos qu'ils font passer pour du neuf :(
C'est dommage pour une enseigne qui a été élue meilleur site e-commerce 2013

SamFisher999
SamFisher999
Niveau 9
27 février 2014 à 20:31:26

tallias Voir le profil de tallias
Posté le 27 février 2014 à 18:58:46 Avertir un administrateur
Après le montage c'est autre chose, ce n'est plus le "achat de gros/mise en ligne sur le site/envoie du colis". C'est peut être une des personnes qui s'occupe du montage qui est incompétente. J'entend beaucoup de personne dire "pour le salaire que je recois je vais pas me casser le cul". Bref suffit que tu sois tomber sur quelqu'un qui n'a aucune conscience pro et voila le travail. Mais je ne pense pas qu'il faut mettre tout le personnel de ldlc dans le même panier.
//

Non, c'est sur, parce que comme on le voit dans les commentaires, y'a quand même quelques personnes qui sont contente de leur montage hein ;)
Donc ça doit être juste quelques personne sur le service montage qui doivent bâcler leur travail, mais bon, rien que UNE personne qui monte qqch mal c'est pas cool pour le client quoi...
J'aimerai bien savoir le nombre qu'ils sont dans ce service d'ailleurs.

Bon, moi je râle beaucoup, mais au final, sur le montage en lui même y'a que le Ventirad qui est de travers hein, mais bon après, j'avoue qu'il devait pas être simple a monté, c'est un peu pour ça que j'ai pas voulu me faire chier a le faire tout seul... xD

@Le-BelgoTurc : T'es pas le seul que j'entend parler de ça, j'ai vu sur un topic, je sais même plus si c'était ici, que la personne avait acheté un processeur chez eux, qui devait être neuf, il a voulu faire fonctionner la garantie, manque de bol, elle ne durait que 4 mois et 3 jour, un truc du style... Et le délais devait être dépassé.

SamFisher999
SamFisher999
Niveau 9
27 février 2014 à 21:45:04

http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/Materiels-problemes-divers/probleme-bouhouhouhou-mordre-sujet_896707_1.htm

Ca fait peur, ça date, mais quand même ...

[JV]nakedsnake
[JV]nakedsnake
Niveau 7
02 mars 2014 à 14:47:39

Re les gens.

Voila j'ai bien reçu mon PC vendredi et je suis plutôt satisfait de LDLC pour le coup.
Niveau délais c'est juste parfait commandé via Paypal Lundi 16h, reçu Samedi 10h via Chronopost.
Emballage parfait rien à redire, tout les objets non utilisé sont fourni dans la boite d'origine de la carte mere.

Niveau montage je vous ai fait 2 photos, la qualité est pas géniale par contre :noel: :
https://image.noelshack.com/fichiers/2014/09/1393767504-20140228-102336.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2014/09/1393767519-20140228-102825.jpg

C'est plutôt pas mal fichu je sais pas ce que vous en pensez.

Un seul bémol par contre, et pas des moindre, les ventilos de la tour n'étaient tout simplement pas reliés à l'alimentation et ne fonctionnaient donc pas.
Pour quelqu'un qui n'y entend rien ou qui ne vérifie pas le travail ça peut vite poser problème...

Au final je suis globalement satisfait, surtout de leur SAV au moment de l'achat pour changer de moyen de paiement hyper réactif, quand on ressort d'un litige avec TopAchat on la vois la différence vous pouvez me croire :oui:

Powera44
Powera44
Niveau 9
02 mars 2014 à 14:54:29

Halal a, et en plus materiel.net réduit ses prix sur certains produits en ce moment, je fais bien de rets chez eux.. :hap:

SamFisher999
SamFisher999
Niveau 9
02 mars 2014 à 15:24:50

Ca va, y'en a qui ont eu bien pire ;-)
Pas cool pour tes ventilos de tour par contre, perso moi pour ca c'était tout bon :-)
Après au final, ce qui me gêne le plus, c'est qu'on ai pas de boite, parce que ca veut dire aucune garantie constructeur :-/

Leur sav m'a dis qu'ils ont mis tout ce qui est bon pour les garanties dans la boîte de la cm, mais a par pour le processeur, j'ai rien niveau code barre de boîte d'origine...
Je regarderai mieux quand je pourrais mais de mes souvenirs j'ai que ca…

SamFisher999
SamFisher999
Niveau 9
03 mars 2014 à 16:58:35

http://forum.canardpc.com/threads/58935-Ldlc-attention-au-montage-complet-d-une-machine

Et effectivement, en regardant mieux, hey bah, pour les garanties constructeurs, je peux aller me faire voir, j'ai que pour la CM, la tour et le processeur, le reste j'ai rien du tout de valable pour faire marché ma garantie au près du constructeur si jamais j'en ai besoin un jour ou l'autre...

[JV]nakedsnake
[JV]nakedsnake
Niveau 7
04 mars 2014 à 13:33:57

J'ai eu cette réponse de LDLC :

Cher Monsieur,

Merci d'avoir pris contact avec nos services.

J’ai bien noté toutes les informations liées à la réception de la configuration actuellement en votre possession.

Concernant les différents numéros de série permettant l'identification du matériel actuellement en votre possession dans l'optique de l'application de la garantie applicable aux différents composants de celui-ci, il vous sera possible de retrouver ces étiquettes comportant les numéros de série directement collées sur le matériel en question.

Néanmoins, concernant les composants d'intégration comme la carte-mère, le processeur, la mémoire, la carte graphique et le (ou les) disque(s) dur(s), il ne sera pas obligatoire et nécessaire d'enregistrer ces produits sur les différents sites des constructeurs, compte tenu du fait que la prise en charge en garantie en cas de panne et/ou de défectuosité du matériel est réalisée par nos services.

ATTENTION : Si vous souhaitez tout de même procéder à l'enregistrement des différents produits, il sera alors très important et impératif de ne pas retirer les différentes étiquettes comportant les numéros de série collées sur le matériel : en effet, en l'absence de celles-ci et faute d'identification, la garantie auprès de nos services ne pourra plus être appliquée.

Je reste à votre entière disposition pour toute autre demande.

Cordialement,
Aurélien - Support technique

SamFisher999
SamFisher999
Niveau 9
06 mars 2014 à 19:59:45

Ouais donc enfaite si on a une merde on est obligé de passé par eux quoi qu'il arrive limite...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment