CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Processeur 10ghz

StarkIndustrie
StarkIndustrie
Niveau 3
15 février 2014 à 15:52:25

C'est possible un processeur 10 Ghz ? Si oui, lequel ? Merci d'avance :)

TenDesires
TenDesires
Niveau 10
15 février 2014 à 15:53:56

Non.

Ça serait complètement inutile et débile de toute façon.

StarkIndustrie
StarkIndustrie
Niveau 3
15 février 2014 à 15:54:48

Pourquoi débile?

lisko
lisko
Niveau 8
15 février 2014 à 15:56:24

parce que la fréquence ne signifie rien, tu peux avoir un proco a 5GHz largement moins bon qu'un proco a 3.4 ... (cf le dernier amd vs n'importe quel i7 ...) tout dépends de l'architecture

StarkIndustrie
StarkIndustrie
Niveau 3
15 février 2014 à 15:57:01

Je pensais que la fréquence définissait la rapidité de l'éxécution des taches et du démarrage de l'ordi, etc

TenDesires
TenDesires
Niveau 10
15 février 2014 à 15:58:05

Un hypothétique processeur 10 GHz assez petit et qui tourne à assez basse température n'arriverait certainement pas à la cheville d'un bon i7 niveau performances.

Ça fait longtemps que les GHz ne sont plus significatifs dans la mesure de la puissance d'un processeur.

Echec-Critique
Echec-Critique
Niveau 12
15 février 2014 à 15:58:52

Oui, mais ce n'est qu'un paramètre parmi d'autres.

Suffit de regarder la courbe de la puissance de calcul sur les 10 dernières années et la courbe de l'augmentation de la fréquence.
Tu peux aussi regarder des benchmarks de procos AMD et Intel.
Ces derniers sont en général cadencés plus bas, pourtant niveau performances ...

TenDesires
TenDesires
Niveau 10
15 février 2014 à 15:59:27

La fréquence détermine un peu quand même, mais de nos jours le nombre de coeurs physiques et logiques et le fonctionnement de l'architecture du processeur sont bien plus déterminants dans la puissance.

+ le démarrage de l'ordi c'est le disque dur qui influe sur ça.

renegade_dam
renegade_dam
Niveau 6
15 février 2014 à 16:03:59

oui mais bon avec 10 ghz t'as plus de possibilité avec une bonne architecture c'est à prendre en compte.

c'est comme si aujourd'hui t'avais un proc de 1ghz aussi bon soit t'il ne rivaliserait pas avec un proc de 3 ghz...

TenDesires
TenDesires
Niveau 10
15 février 2014 à 16:07:15

"c'est comme si aujourd'hui t'avais un proc de 1ghz aussi bon soit t'il ne rivaliserait pas avec un proc de 3 ghz..."

j'suis assez certain qu'un Xeon E3-1220L v3 explose un Pentium 4 550, m'enfin.

Dans la même architecture et avec le même nombre de coeurs ça reste vrai, par contre si tu changes de génération ton affirmation c'est de la merde.

Le-BelgoTurc
Le-BelgoTurc
Niveau 11
15 février 2014 à 16:11:40

Tu vas tuer son CPU + vite qu'il n'a prit de temps à être créé.

Moi je vais cartographier ma voiture. De 150CH à 500CH. :rire: !!

renegade_dam
renegade_dam
Niveau 6
15 février 2014 à 16:11:56

oui mais je veux dire que c'est à prendre en compte avec une bonne architecture les proc vont pas rester éternellement à 3 ghz

TenDesires
TenDesires
Niveau 10
15 février 2014 à 16:15:23

Les concepteurs de processeurs ont plus avantage niveau performance à travailler leur architecture et essayer de caser plus de coeurs que vouloir à tout prix atteindre des GHz encore plus hauts (comme le fait AMD en ce moment. :( ).

Certes ils vont pas rester à 3 GHz, les premiers Core n'étaient pas aussi hauts en GHz qu'aujourd'hui où le 4770K frôle 4 GHz, mais ça montera très graduellement avec le temps.

renegade_dam
renegade_dam
Niveau 6
15 février 2014 à 16:15:57

oui mais je veux dire que c'est à prendre en compte avec une bonne architecture les proc vont pas rester éternellement à 3 ghz à un moment ça va être trop limité

Thorskan
Thorskan
Niveau 10
15 février 2014 à 16:17:18

C'est faux ça, Intel la joue puissant en basse fréquence pour consommer pas beaucoup et en gravant fin.

Si amd était en 22 nm le FX 9XXX serait devant ..

TenDesires
TenDesires
Niveau 10
15 février 2014 à 16:19:51

3 Ghz fonctionnellement ça limite rien, et en ce moment c'est plutôt les architectures eficaces qui limitent le nombre de GHz car ça devient trop chaud à haute fréquence, mais on a bien vu qu'avec NetBurst une architecture visant les hautes fréquences c'était moisi.

"C'est faux ça, Intel la joue puissant en basse fréquence pour consommer pas beaucoup et en gravant fin.

Si amd était en 22 nm le FX 9XXX serait devant .."

j'vois pas en quoi c'est en contradiction avec ce que j'ai dit et non la fine gravure ça ne change pas tant que ça, les architectures AMD actuelles (du moins de la lignée Bulldozer) sont mauvaises et c'est le plus important.

TenDesires
TenDesires
Niveau 10
15 février 2014 à 16:20:52

C'que je veux dire c'est que c'est parfaitement possible de faire des CPU de plus en plus puissants tout en restant à une fréquence de 3 GHz. :ok:

Thorskan
Thorskan
Niveau 10
15 février 2014 à 16:38:08

Sauf que c'est beaucoup plus dure de trouver une architecture plus puissante que d'augmenter la fréquence

kirk155
kirk155
Niveau 10
15 février 2014 à 16:45:53

Les trinity/Richland/Kaveri ne sont pas mal par contre en tout cas j'aime bien mon A6-5400k en high sur Skyrim :D

TenDesires
TenDesires
Niveau 10
15 février 2014 à 16:46:06

Augmenter la fréquence ça implique de changer pour une architecture qui le permet (et qui n'est pas forcément meilleure).

Ou encore d'être un gros bourrin genre AMD et de nous sortir un magnifique FX-9590 / FX-8350 pré-overclocké à mort à 5 GHz où il faut de base un watercooling. :bravo:

Bref, augmenter la fréquence (stock) ça sert à rien si y a trop de chaleur qui vient avec (et c'est limite bien plus dur de le faire en restant dans des températures raisonnables), l'architecture est une meilleure solution et offre plus de puissance.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment