CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Cette config?

shad08
shad08
Niveau 10
14 février 2014 à 20:09:12

Pour en revenir aux pièces ben pour ton utilisation je mettrais un ssd avec au moins 240-256go parce qu'avec windows, quelques jeux et les applis principales ça monte vite...et remplir un ssd à fond c'est pas terrible

Ensuite pour l'alimentation essayes de trouver une bonne 80+ bronze entre 500 et 550W, parce que à moins de vouloir SLI plus tard cette alim 600W me donne pas confiance

chicomcqb
chicomcqb
Niveau 7
14 février 2014 à 20:14:27

128gb c'est pas assez? je vais mettre windows et les jeux avec des gros temps de chargement (bf et skyrim entre autre...)
Les autre jeux, avoir 2sec de chargement au lieu de 4sec, je m'en fou pas mal...
Pour le psu, tu crois que 500w serait suffisant? Si oui je vais voir ca, ca couterais moins chere, par contre celui que j'ai choisis a une bonne note sur newegg.

chicomcqb
chicomcqb
Niveau 7
14 février 2014 à 20:15:20

est-il nessaissaire d'avoir un bronze? ou un 80 plus est suffisant?

shad08
shad08
Niveau 10
14 février 2014 à 20:18:54

Ben sur un ssd tu veux tes programmes et sur un disque dur tes données genre photos, musique, vidéos, etc...
Va dans ton disque dur puis clic droit sur program files(x86)>propriétés et dis moi combien de go ça prends ^^

Pour une 770 et un i5 4670K oui 500W c'est largement assez : http://www.anandtech.com/bench/GPU14/885

shad08
shad08
Niveau 10
14 février 2014 à 20:19:55

80+ c'est suffisant ^^
minimum requis pour ce genre de config :D

chicomcqb
chicomcqb
Niveau 7
14 février 2014 à 20:22:44

si le hdd sert seulement au photo musique video etc...
1tb serais suffisant?

chicomcqb
chicomcqb
Niveau 7
14 février 2014 à 20:23:39

139gb dans program files

shad08
shad08
Niveau 10
14 février 2014 à 20:24:19

ben chaipa t'as un disque dur de combien actuellement?
Et puis dit moi combien d'espace prennent tes programmes (program filesx86 > properties )

shad08
shad08
Niveau 10
14 février 2014 à 20:25:56

tu vois donc déjà tes programmes 139gb + 30gb windows c'est dommage qu'il yen ait sur le disque dur quand t'as une config de cette qualité ^^

en plus un ssd c'est pas terrible de le remplir à plus de 80% pour sa durée de vie et ses perfs

chicomcqb
chicomcqb
Niveau 7
14 février 2014 à 20:27:28

donc je serait mieux avec un ssd 256gb et un hdd 1tb

jme demandais: puisque mon portable va aller aux poubelle apres, je pourrais pas garder le hdd de 750gb? Meme si il tourne a 5400 au lieu de 7200, si c,est seulement pour des photo video musique etc ca va?

HTKeyY
HTKeyY
Niveau 9
14 février 2014 à 20:28:25

Oui très bon prix pour te donner un ordre d'idée j'ai récemment acheter une 770 2go oc de chez msi à 300 euros ... et c'étais l'une des moins chères.
Tu peux link le site ou tu achètes a ce pris stp ?

shad08
shad08
Niveau 10
14 février 2014 à 20:28:43

Ben normalement oui bien que je ne sois pas familier avec ce genre de transferts portable vers fixe x)
et pour l'espace que ça prends y a que toi qui peut le savoir en regardant ton propre disque dur tu dois avoir une idée ^^

chicomcqb
chicomcqb
Niveau 7
14 février 2014 à 20:32:19

Et bien je vois pas vrm l'interet de mettre des application/jeux sur un ssd, c'est seulement les temps de chargement qui sont moins long? Moi je veux surtout un ssd pour demarer l'ordi plus rapidement.

HTKeyY:
je suis quebecois, je sais pas si ca marche et si c,est aussi bon marché en france, et si les site que j'utilise sont aussi disponible en france, en tout cas:
J'achete sur NCIX.ca (5$ de livraison, et seulement une des 2 taxe (la plus petite, 5%)) ensuite je vais dans "match price" (egalisé les prix) et je cherche sur des sites batard des truc vraiment pas cher.

shad08
shad08
Niveau 10
14 février 2014 à 20:34:53

L'interêt d'un SSD : http://www.youtube.com/watch?v=S5ZrBM_EPC8
Et c'est pas seulement au boot que ça sert :P

Par contre c'est useless pour le gaming à part pour les chargements en effet, mais tu as le budget :)

chicomcqb
chicomcqb
Niveau 7
14 février 2014 à 21:08:27

et bien jai assez d'argent, mais si ca me coute pas cher c lideal, car jai 15 ans et je le paye de mes propre poche... jaimerais quil me reste un peu dargent apres...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment