CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

overclock erreur windows

Patenkin
Patenkin
Niveau 45
12 février 2014 à 12:07:19

Salut la compagnie !

j'ai une question et j'ai besoin d'un coup de main, jvous explique en gros le soucis :

y a 2 semaines, j'ai voulu OC mon proc' avec le catalyst d'AMD driver 13.12 (je sais c'est pas la meilleure solution mais bon cté provisoire), donc jusque là tout va bien. J'ai lancé le CPU overdrive, donc surcharge du CPU (le truc test) et j'ai donc attendu..

puis un moment plus rien ne répondait, freeze, et blue screen de windows (le message je ne l'ai pas sauvegarder). J'ai rien compris, j'ai attendu et j'ai redémarré en serrant les fesses de peur d'une casse matériel.. mais non en fait, tout à démarrer normal ;

arrivai sur le bureau, le catalyst s'ouvre en me disant que le test CPU été terminé avec succès ( :ouch: ) mais j'ai quand même au un rapport d'erreur de windows. (non sauvegardai)

ensuite, en essayant les fréquences trouvées par le logiciel, aucune n'étaient stables, en jeu est catastrophe ;
j'ai retenter l'expérience mais lorsque je lance le test de surcharge CPU, TOUT a freezé ; obligé de reeboot l'ordinateur à chaque retentativ de surcharge ! Le logiciel m'ai donc inutilisable. D'où ça peux venir ?

Actuellement, je suis avec le catalyseur beta 14.1, et j'aimerai bien retenter l’expérience, mais je ne comprend pas d'où à bien pu venir le problème. J'avais réussi à aller vachement haut dans les fréquences genre 4.5Ghz (de base je suis à 3.7Ghz)

Du coup, j'ai un peu peur de le lancer sans une éventuelle détérioration de matos.

Merci d'avoir pris le temps de me lire !

Patenkin
Patenkin
Niveau 45
12 février 2014 à 17:02:40

:up:

ActusGamers
ActusGamers
Niveau 7
12 février 2014 à 17:06:02

OMG, bah c'est normal si tu prend la beta, la version 14 est mal

Prends une version 13

Patenkin
Patenkin
Niveau 45
12 février 2014 à 17:14:46

Quand j'avais testé, j'avais la version 13 c'est ça le truc, et ça freezer dès qu'auto accorder analyser les fréquences.

après avoir eu un bluescreen pendant ma première tentative d'OC (en driver 13), ça n'a fais que freezer à chaque fois que je voulais retenter d'analyser les fréquences

jme suis dis que tenter avec la version 14 serait une option sachant qu'avec la version 13 ben ça marche pas ^^'

Patenkin
Patenkin
Niveau 45
14 février 2014 à 16:20:51

Après 2 jours de recherches et de test, je n'ai toujours pas la solution ;

- J'ai mis mon BIOS à jour,
http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=40215

- J'ai essayé de scanner windows pour voir les éventueles erreur avec l'invite de commande en utilisant sfc/ verifyonly

.. mais le test n'a rien trouvé.

J'ai donc essayé le CPU Overdrive en version Beta tant qu'à faire, idem, freeze lors du test d'auto accorder..

En démarrant mon ordi en mode X-BOOST, la fréquence c'est automatiquement fixé à 4.0Ghz (alors qu'avant en X-BOOST j'avais ma fréquence amoindri à 3.3Ghz...) et sans l'utiliser je suis à 3.7 Ghz (c'est déjà un peu mieux)

J'ai essayé aussi l'auto accorder pour voir ce que ça donné en X-BOOST, là idem mais j'ai réussi à re-avoir mon fameux blue screen quelques secondes après le lancement du test

voici le rapport d'erreur :

Signature du problème :
Nom d’événement de problème: BlueScreen
Version du système: 6.1.7601.2.1.0.768.3
Identificateur de paramètres régionaux: 1036

Informations supplémentaires sur le problème :
BCCode: 101
BCP1: 0000000000000031
BCP2: 0000000000000000
BCP3: FFFFF88002F65180
BCP4: 0000000000000002
OS Version: 6_1_7601
Service Pack: 1_0
Product: 768_1

Fichiers aidant à décrire le problème :
C:\Windows\Minidump\021414-14976-01.dmp
C:\Users\***\AppData\Local\Temp\WER-41199-0.sysdat
a.xml

Bon, peut-être que vu que c'est une fonction un peu chelou ça a fait une erreur ça peut être compréhensible

Alors maintenant je sais plus du tout quoi faire, si c'est pas le BIOS ni le Windows..

Certe je suis à 4.0Ghz, mais au tout début lorsque j'ai reçu mon proc', j'avais tenté d'OC via l'Overdrive (et avec le ventirad d'origine), malgrès que j'avais eu un blue screen également mais bien plus tard genre vers le milieu du test, après redémarrage, le PC m'avais trouvé toutes les fréquences "avec succès" c'étais écrit lol, mais aucunes de ces fréquences n'étaient stables...

Donc je suis embêter de ne plus pouvoir profiter pleinement du potentiel de mon proc'

Un petit coup de main de professionnel serait génial ! Merci !

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment