CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Tous mes programmes ne répondent pas

Tentation
Tentation
Niveau 5
09 février 2014 à 19:35:33

Salut à tous,

Depuis quelques mois, tous mes programmes (surtout Firefox, mais aussi Spotify, Word, l'explorateur Windows, etc) ne répondent pas à répétition, et pas forcément lorsque plusieurs programmes sont en fonctionnement simultané.

Je me doute que le problème est lié entre les programmes puisqu'il n'est pas isolé. J'ai déjà réinstallé ces programmes, utilisé CCleaner et ADWcleaner.

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/06/1391968694-sans-titre.png
Voici un screen de mes programmes installés et de ma consommation de mémoire.

Avez-vous des idées ? Merci à tous pour votre aide, même si vous ne faites qu'essayer :) !

Papycrush
Papycrush
Niveau 10
09 février 2014 à 19:36:56

Ton disque dur est en bon état ? :(

Tentation
Tentation
Niveau 5
09 février 2014 à 19:38:33

AU niveau de la machine, il s'agit d'un notebook Asus ux31 Series, acheté en 2012.

Mon disque dur est en bon état j'imagine (impossible de démonter le PC), il reste 5 GO de disponibles sur 111 au total.

Tentation
Tentation
Niveau 5
09 février 2014 à 21:00:33

A noter qu'il est devenu lent à démarrer ce qui n'était pas le cas lors de son achat.

Le temps de démarrer l'ordinateur, lancer Firefox et attendre qu'il réponde, au moins 3 minutes contre 30 secondes en 2012...

Tentation
Tentation
Niveau 5
09 février 2014 à 21:39:53

Up

Tentation
Tentation
Niveau 5
09 février 2014 à 23:09:59

Personne n'a une idée de la cause de la panne ? J'ai déjà effectué pas mal de recherches et rien n'a résolu mon probleme jusqu'à maintenant

Tentation
Tentation
Niveau 5
10 février 2014 à 01:18:35

Up

MystersssM
MystersssM
Niveau 7
10 février 2014 à 02:47:56

Je go te répondre dans 15mun jeune padawan.

MystersssM
MystersssM
Niveau 7
10 février 2014 à 03:00:54

Pour ce qui est de la rapidité au démarrage, dans le menu démarrer de Windows (tu es sous windows hein ? ^^) tape EXECUTER, ensuite dans cette console éxécuter, tape MSCONFIG, puis va dans la rubrique DEMARRAGE, puis active/désactive les programmes dont tu ne te sers pas nécessairement lors du démarrage. Tu gagneras un temps précieux.

Pour ce qui est des problèmes de crashs, pourrais-tu donner ta config ? Et si le disque dur que tu possèdes est un SSD (disque dur sans disque). Je suppose que oui au vu du peu d'espace de stockage qu'a ton PC ^^

doudou71150
doudou71150
Niveau 5
10 février 2014 à 06:02:36

defragmente Anti malware,sinon réinstallation du PC.

Tentation
Tentation
Niveau 5
10 février 2014 à 19:12:22

Merci à vous pour ces infos, je viens de lancer un scan anti-malware et une énième défragmentation, en espèrant que cela soulage le problème même si j'ai peu d'espoir !

Myster, le disque dur est effectivement un SSD (justement censé démarrer très rapidement :o)) ), quant à ma config la voici :

Processeur Core i7-2677m
Chipset graphique HD 3000
RAM 4 Go
http://www.lesnumeriques.com/ordinateur-portable/asus-ux31e-p12239/caracteristiques.html

Rad_Spencer
Rad_Spencer
Niveau 10
10 février 2014 à 19:15:57

Vérifie aussi que l'ensemble des logiciels utilisés ne dépasse pas la capacité de mémoire vive de ton ordinateur.

Même si aujourd'hui cela semble peu probable (quoi que...), ça arrivait il y a un moment.

Le fait qu'un PC mette plus de temps à démarrer, je ne sais pas à quoi c'est dû, mais ça le fait à tous les PC de mon entourage... sauf au mien (qui pourtant est bien plus chargé, bordélique et soumis aux risques d'infection).

Mon premier PC avait une mémoire vive qui saturait au démarrage. Il freezait souvent (sur Diablo 2, j'avais perdu un personnage à cause de ça!) et redémarrait même tout seul. Le temps qu'on comprenne la cause du problème, la carte mère avait grillé.

mdrdu145
mdrdu145
Niveau 7
30 avril 2014 à 19:02:34

Desinstalle les programmes

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet