CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

2 méga avec free

bibiyaga
bibiyaga
Niveau 8
09 février 2014 à 17:21:09

alors voila je me tape 2 méga avec free alors que je paye pour 20, je l'ai ai déja appelé, ils mon envoyé un "expert" meme si il sert a rien puis ils m'ont dit que c'était a cause de la ligne téléfonique mais bon y a quelques années je ne déscendé jamais en dessous de 7 méga, puis j'ai entendu dire que free bridé sa bande passante à des moments de la journée (de mieux en mieux) donc j'aimerais bien quitté cette opérateur de triple bouse mais j'hésite encore a savoir si c'est la meilleur idée et/ou allé vers quelle opérateur , que me conseillé vous ??

La j'en ai marre le seul streaming que je peut regardé sont celles du porno qui marche tres bien le reste je doit attendre minuit pour que ca ne bug pas et encore c'est pas le top... merci de vos réponse !

patibulaire30
patibulaire30
Niveau 10
09 février 2014 à 17:23:20

free sont champion pour ca oui... j ai le même problème alors qu avant avec Bouygues j avais zero soucis. ..

Nitrure25
Nitrure25
Niveau 10
09 février 2014 à 17:24:56

Ba la tu peux rien y faire a part voir si un autre operateur pourra te fournir mieux.

bibiyaga
bibiyaga
Niveau 8
09 février 2014 à 17:27:12

oué ok je pense prendre numéricable par ce que bon si je reste comme ca je vais tombé a 56k OMG

[O]nizukation
[O]nizukation
Niveau 31
09 février 2014 à 17:32:53

Déjà tu devrais apprendre à écrire, ensuite à réfléchir décemment.

Ne me remercie pas :-)))

Bricola
Bricola
Niveau 7
09 février 2014 à 17:34:22

Tu ne payes pas pour 20 mégas. Tu payes pour ce que ta ligne propose. Tout dépend de la qualité du cuivre et de la longueur de la ligne.

Personnellement je suis chez Free et j'ai zéro soucis.

bibiyaga
bibiyaga
Niveau 8
09 février 2014 à 17:39:24

ben avant j'étais à 7 méga je pense que c'était le mieux que je pouvais avoir, avec free je suis tombée à 4 puis à 2 donc bon le problème ne peut pas venir que de mon quartier ou immeuble.

[O]nizukation
[O]nizukation
Niveau 31
09 février 2014 à 17:45:01

On va la faire au niveau du bas du peuple :)

Si il y a une fontaine a bière, plus il y a de personne qui en boivent, plus ils sont nombreux a la partager, moins les débits sont importants.

Puis le débit dépend aussi de la qualité de la ligne, de la distance, (...)

Enfin, tu ne payes pas POUR 20 mo/s mais JUSQU'A 20 mo/s (C'est important de savoir lire correctement de nos jours :ok: )

Sinon tu es en dégroupé total ? Le firmware de ta box est à jour ? Tu reboot souvent ? Tu as cherché a modifier les réglages via software (modification du canal, modification de la réception,...) ?

[O]nizukation
[O]nizukation
Niveau 31
09 février 2014 à 17:45:40

de personnes*

sifheur
sifheur
Niveau 27
09 février 2014 à 17:50:35

alors voila je me tape 2 méga avec free alors que je paye pour 20, je l'ai ai déja appelé, ils mon envoyé un "expert" meme si il sert a rien puis ils m'ont dit que c'était a cause de la ligne téléfonique mais bon y a quelques années je ne déscendé jamais en dessous de 7 méga, puis j'ai entendu dire que free bridé sa bande passante à des moments de la journée

Déjà tu ne paye pas pour 20Mb :ok: Ensuite si la ligne est oxydé tu ne pourra rien y faire. Contrairement à ce que tu pense Free propose (dans la majorité des cas) les meilleurs débit.

Mais avoir un bon débit en téléchargement n'est pas signe de qualité. Si le débit n'a pas une certaine constante les services de streaming (qui sont sensible sur ce point) ne fonctionneront pas bien.

Tu peux aller voir ailleurs comme je l'ai fait pour aller chez OVH Telecom et essayer d'avoir mieux ou pas.

J'avais 19Mb en synchro chez Free (17Mb en pratique soit 2.2Mo/sec) les sservice de streaming fonctionnait très mal.

Je suis maintenant chez OVH avec mon propre modem et je suis à 19Mb en synchro (16Mb en pratique soit 2Mo/sec) et les services de streaming fonctionne très bien.

bibiyaga
bibiyaga
Niveau 8
09 février 2014 à 18:06:01

ok ca j'ai compris que je ne paye pas pour 20 méga :nonnon: BREF j'ai fais quelques recherche et voila ce qu'on me propose et mes possibilité (pour vous prouvé que je ne mens pas :) ) :

Distance vous séparant du central : 2276 m (Détails)
Taux d'atténuation : 34.14 dB
Etat de la ligne : Actif
Débit ADSL (estimation) : 6 Mbps
Débit ADSL2+ (estimation) : 8 Mbps

numéricable :

Débit descendant maximum : 6408 kb/s

Débit montant maximum : 1009 kb/s

SFR :

Débit descendant maximum : 10000 kb/s

Débit montant maximum : 1000 kb/s

bouygues :

Débit descendant maximum : 7123 kb/s

Débit montant maximum : 794 kb/s

B&you:

Débit descendant maximum : 7123 kb/s

Débit montant maximum : 794 kb/s

j'ai fais ce test sur zebulon.fr et il ne me propose meme pas de bouquet free...

sifheur
sifheur
Niveau 27
09 février 2014 à 18:11:42

Les tests ne sont que théorique. Même si avoir 2Mb au lieu de 5-6 parait anormal.

Essaye ici
http://www.ovhtelecom.fr/adsl/eligibilite.xml

Bricola
Bricola
Niveau 7
09 février 2014 à 18:15:47

C'est drôle. Je suis chez Free mais avec 41 db d'atténuation et je suis à 9 mégas :o))

bibiyaga
bibiyaga
Niveau 8
09 février 2014 à 18:21:59

je pense qu'il faudrais surtout que je prenne la tête au syndicat de mon cartier pour qu'ils arrêtent de coupé les arbres du parque et qu'il s'occupe plus de notre confort à la maison ces fd*

silverlemage
silverlemage
Niveau 10
09 février 2014 à 18:28:25

Ben t'appelles Free tu dis que t'as pas ton débit. Ils vont te faire passer par France Telecom qui va réparer ça si c'est pas trop grave.

Ca dure 3 semaines.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment