CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

need help config

SmileSlime
SmileSlime
Niveau 10
09 février 2014 à 10:10:43

Salut,

Je m'intéresse plus au hardware depuis longtemps et j'ai vu que beaucoup de choses avaient changé alors il me faudrait un peu d'aide.
Déjà, je vois qu'amd n'est pas mort :noel: mais j'ai vu que le i7 d'intel était très apprécié. Vous pourriez me résumer vite fait quelle marque est la meilleure en ce moment ? Et surtout, est-ce que c'est le bon moment pour acheter ou vaut-il mieux attendre les prochains ?

Vu la puissance des ordinateurs d'aujourd'hui, j'hésite à me faire une petite config basse conso ou à prendre du lourd.

De toute façon, j'aimerais un boitier très léger (comme ceux pour prendre dans des lan même si j'en ferai sûrement pas).

Pour le reste, je sais pas encore, je vais réfléchir petit à petit.

J'ai oublié de dire que ce serait pour bureautique et dessin principalement, peut-être un peu de montage vidéo et quoiqu'il en soit du multitache. Pas de jeux (sauf petits jeux 2d, émulation, mais pas de gros jeux à la skyrim).

Merci

SmileSlime
SmileSlime
Niveau 10
09 février 2014 à 10:20:13

J'ai oublié de demander si ça valait le coup d'avoir un ssd assez gros (pour mettre des documents, fichiers de musique, etc.) ou si ça valait pas le coup (juste avoir un petit pour le système).

Comme les ssd sont pas fiables, je me demandais si on pouvait monter un ssd et un hdd en raid1 pour que le ssd fasse des copies sur le hdd.

Est-ce qu'un ssd externe est jouable ? (un ssd 2.5" pourrait m'intéresser car les ssd consomment moins, c'est mieux pour un externe)

Merci

Saucipain
Saucipain
Niveau 7
09 février 2014 à 10:24:16

Non pour les fichiers et documents sur un SSD. On ne met que le système, les programmes et quelques jeux type BF. Les documents sont dans la majeure partie des cas rapides à s'ouvrir, il vaut donc mieux les stocker sur un disque dur. :)

Quiexi
Quiexi
Niveau 10
09 février 2014 à 10:26:31

pour le boitier tu veux ça ? http://www.materiel.net/mini-boitier-pc/bitfenix-prodigy-orange-88382.html

SmileSlime
SmileSlime
Niveau 10
09 février 2014 à 10:53:56

Ah, oui. Mais pour l'os + des progs même lourds, je vois pas comment on arrive à 120go, 250go, etc. Mais c'est vrai que ça sert à rien de mettre des documents dessus.

Pour le boitier, il faut d'abord que je choisisse le proc pour choisir la cm pour savoir la taille du boitier. Là, 7kg pour un mini, je trouve beaucoup. Je pensais plutôt à du 4kg mais je sais pas quels sont les standards actuels. J'ai vu plein de boitiers de fous avec des ventilateurs partout.

Je viens de voir que la ddr4 sort au 3ème trimestre 2014, je vais peut être attendre. J'ai pas besoin de changer dans l'immédiat et au pire je peux prendre un tablet + clavier.

TuTuTe98
TuTuTe98
Niveau 5
09 février 2014 à 10:58:29

De la DDR4 en VRAM :question:

3DSWiiUPC
3DSWiiUPC
Niveau 10
09 février 2014 à 10:58:45

Salut, répond nous à ce formulaire et on pourra mieux t'aider après ! :ok:

• repondre OUI si vous avez besoin d'un élément dans votre config, NON si vous vous en occupez, que vous n'en avez pas besoin ou que vous possedez deja *

MONTAGE :d) OUI / NON
WINDOWS :d) OUI / NON :noel:
ECRAN :d) OUI / NON
SOURIS :d) OUI / NON
CLAVIER :d) OUI / NON
CASQUE :d) OUI / NON
ENCEINTE :d) OUI / NON
CARTE SON :d) OUI / NON (si OUI preciser le materiel audio en votre possession)
CARTE WIFI :d) OUI / NON
PERIPHERIQUES DIVERS : OUI/NON (si OUI lister les périphérique dont vous avez besoin)
BUDGET :d) ???
UTILISATION :d) GAMING/BUREAUTIQUE/MONTAGE VIDEO-SON ??

jqsmjd
jqsmjd
Niveau 4
09 février 2014 à 11:04:06

Salut,je viens vous partager ce site qui est un bon plan pour acquérir des jeux pas chere.

Pourquoi :

- Le prix des jeux
- Paiement via paypal,site sécurisée
- Clé fonctionnel et légal
- Support présent en cas de question

Enfin bref,venez vous procurez les jeux que vous souhaitez pour pas grand chose :ok:

Voici le lien : http://goo.gl/1ZUNva

Bon jeu :-)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware