CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Disque dur compatible?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 février 2014 à 04:24:40

Bonjour actuellement j'utilise un vielle ordinateur de bureau datant d'au moins 6-7 ans donc je vous laisse imaginer la lenteur de ce pc.. malgré sont vielle age il arrive quand même a gérer les applications que j'utilise, notepad++, Wampserver etc..rien de bien gourmand, mais j'ai remarquer que lorsque j'utilise à fond le disque dur (téléchargement en plus des applications ouvert) le pc ne suit vraiment plus, c'est pourquoi j'avais penser à changer de disque dur (actuelle : 78go max..)

Mais je voulais savoir si les disques dur interne sont tous compatible avec n'importe quelle CM, du moins si j'achète par exemple un Western digital 500GO est-ce qu'il fonctionnera ? sous windows xp? voilà merci de bien vouloir me répondre bonne journée ;)

TenDesires
TenDesires
Niveau 10
09 février 2014 à 04:28:46

Si tu as des prises SATA sur ta carte mère, ça fonctionnera.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 février 2014 à 04:58:14

d'accord mais quelle type de SATA?

Je vais l'ouvrir je te redis sa dans quelque instant..

TenDesires
TenDesires
Niveau 10
09 février 2014 à 05:01:24

Peu importe, les trois versions du SATA sont compatibles et la plupart des disques durs n'atteignent pas la vitesse du SATA 1. :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 février 2014 à 05:04:09

D'accord donc si j'ai déjà un DD de 78GB dans le pc logiquement il et en sata non?

Plutôt que de l'ouvrir je vais lancer une détéction sur ma-config il va surement me dire le type de connectique DD-->CM

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 février 2014 à 05:05:22

Désoler du double-post..sa sent mauvais pour moi je pense..

Disque dur Maxtor6Y080L0 de 76.34 Go ATA
Firmware: YAR41BW0
Numéro de série: Y261DAQC
Température HDD: 36 °C
Temps de fonctionnement: 25064 heures

Que faire? :(

TenDesires
TenDesires
Niveau 10
09 février 2014 à 05:15:53

Y a pas moyen de connaître le modèle de la carte mère ? :(

Perso j'ai une carte mère vieille de 10 ans qui a deux ports SATA en plus des quatre ports IDE, les 2 ports sont situés dans la région en bas à droite de la carte, en ouvrant le PC j'pense que tu le saurais directement.

Obamal
Obamal
Niveau 7
09 février 2014 à 05:44:09

Maxtor :bave:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 février 2014 à 05:57:09

J'ai ouvert le boitier, sans trop rentré dans les détails je suis incapable de dire si j'ai vue un port sata..je ne sais plus à quoi sa ressemble mais je peut te donner le nom de la CM.

Asus K8V-MX

Autrement j'avais penser à une autre solution.

Si j'achète un DD externe western digital ou un autre peut importe, que je le branche en usb 24h24.

Que je l'utilise comme boot ça fonctionnera?

Car au final pour moi ce sera plus avantageux de faire ainsi

Par exemple si je transfère windows xp du DD internet au externe et que je veut boot sur winxp sa marchera ont est d'accord?
Si en plus de l'utiliser comme boot pour le pc je veut l'utiliser pour stocker des films pour regarder sur la tv sa fonctionnera également?
Puis pour finir si je débranche le dd externe et que je le branche à un autre pc j'aurais accès à tout mes fichiers depuis cette autre ordinateur?

Ou bien tout ce que j'ai dis est impossible vue qu'il faudrait le formater d'un type spécial?

TenDesires
TenDesires
Niveau 10
09 février 2014 à 06:05:38

http://puu.sh/6PhFv.png

J'ai entouré en rouge les ports SATA (sur les cartes mères plus récentes ils ne ressemblent pas à ça :o)) )

(au fait, je ne pense pas qu'une carte mère de cet âge supporte le boot sur USB, ça reste à voir mais vu que la CM a bel et bien du SATA c'est peu pertinent)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 février 2014 à 07:02:52

Très bien merci, c'est possible quelle ne supporte pas le boot sur usb j'ai un moyen de le vérifier? j'avais un cd avec windows 8 d'installer dessus je voulais essayer de l'installer ça ne fonctionner pas il booter pas (c'étais une version non légal de win)
Donc si sa bug sur cd je doute que ça fonctionne sur usb ;D

Donc pour en revenir à ma CM tu est sur que ces ports sont des SATA? Si oui je dois prendre quelle modèle de DD? il m'en faudrait un de 500Gb environ pour 30-50€.

Puis une fois brancher comment je fais pour transférer tout les dossiers déjà présent sur le dd 78GB? juste à Copier/Coller sur le DD neuf puis supprimer les dossier du 78GB?

merci

tanplanran
tanplanran
Niveau 10
09 février 2014 à 07:51:36

Ton pc ne devrait pas etre lent sur XP(vu qu'il y a 6-7 ans il devait etre fluide normalement)
Donc tu devrais reinstaller l'os :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 février 2014 à 08:01:59

Oui mais je n'ai plus le cd sa fais tellement longtemps..

JE peut pas tout simplement C/C les dossiers?

Freewer39
Freewer39
Niveau 6
09 février 2014 à 09:07:16

:up: j'aimerais aussi savoir si c'est possible de c/c les fichiers windows :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 février 2014 à 10:18:14

:up:

TenDesires
TenDesires
Niveau 10
09 février 2014 à 15:12:43

Il y a une autre manipulation à faire après avoir C/C, en cherchant sur Google ça doit être trouvable :( (ça a un lien avec le secteur de démarrage, il n'est pas copié lors d'un c/c et il est essentiel)

J'suis certain que ce sont des ports SATA, j'ai la même chose sur ma Asus P4P800.

Pour le modèle de DD, je choisis toujours du WD Blue personnellement, le modèle 500 Go en l'occurrence. T'es sûr d'avoir de la qualité.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 février 2014 à 00:14:00

Ok merci je vais me lancer alors puis si winxp en C/C sa fonctionne pas je l'installerais de façon pas très net et je finirais pas trouver comment transférer une vrai licence d'un DD à un autre ;)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment