CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[help] Ecran 27 pouces, résolution

romzouz
romzouz
Niveau 4
06 février 2014 à 02:27:10

Bonjour à tous, voila je me pose des questions qui sont sans réponses donc je viens ici pour essayer de trouver quelqu'un qui pourrait me répondre :)
J'ai récemment acheter un écran 27 pouces celui ci précisément: http://www.ldlc.com/fiche/PB00139477.html pour le bureautique mais également les jeux, il a une résolution de 1920x1080.
Cependant, sur les jeux tels que Max Payne 3, Batman, Assassin's Creed 3 et d'autres je ne peux pas mettre, dans les options résolutions du jeu, plus de 1280x720, je comprends pas trop pourquoi je ne peux pas mettre 1920x1080.
Mais sur des jeux genre Payday 2 ou Battlefield 3, dans les options résolutions du jeu, je peux mettre 1920x1080.
Donc ma question, pourquoi sur certain jeux et d'autres non, la résolution change comme cela ? je sais pas si quelqu'un est dans le même cas que moi.
Merci pour vos réponses :)

TenDesires
TenDesires
Niveau 10
06 février 2014 à 02:43:56

En premier lieu j'vérifierais surtout si les drivers de ta carte graphique sont à jour, et si tes jeux sont à jour.

En second lieu j'essaierais de brancher l'écran en DVI ou DisplayPort car l'HDMI est source de nombreux problèmes de moniteurs PC, seulement ton écran n'a aucune de ces deux sorties...

Sinon il doit bien y avoir un truc sur Google pour chaque jeu ou tous les jeux :o))

romzouz
romzouz
Niveau 4
06 février 2014 à 02:57:05

je suis branché en câble HDMI/DVI actuellement, sur mon ancien écran 23 pouces, le branchement était le même et aucun "problèmes" de résolution sur certains jeux.
Et j'ai fais optimiser jeux dans le panneau de ma carte graphique mais la résolution reste à 1280x720 maximum.
Est-ce l'écran qui fait que, mon ancien 23 pouces n'avait pas de problèmes de ce style, je suis sur que si je prends le 23 pouces je pourrais mettre assassin's creed 3 en 1920x1080
Merci de ta réponse

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment