Bon voilà, je me lance, parce que j'en ai vraiment marre. Bon, en gros, j'ai un PC portable qui possède un AMD E2 1800 (Dual Core 1.7 gHZ) et une Radeon 7340, ainsi que 4 go de ram. Seulement voilà, sur le PC de ma mère, un AMD E1 1200 (Dual Core 1.3 gHZ) et une Radeon 7310 également avec 4 go de ram, TOUS les jeux tournent bien mieux. Par exemple :
Sur mon PC = Left 4 Dead 2 en High tourne à 20 FPS avec de nombreuses chutes à 15 FPS, voire des blocages de 1-2 secondes assez fréquents.
Sur le PC de ma mère : 30 FPS constant en Ultra, aucun blocage, chargement bien plus rapide.
Et c'est pas le seul jeu, c'est exactement la même chose pour Terraria et Starbound (surement pour d'autres, mais j'ai rien testé d'autre). En sachant que mon PC est supérieur sur tous les points, je ne comprend vraiment pas.
À savoir que le mien est un HP qui tourne sous Windows 7 et que l'autre est un Toshiba qui tourne sous Windows 8.1.
Vous n'avez pas une solution pour régler ce problème? J'ai tout essayé : CCleaner, analyse de l'antivirus, défragmentation, mise à jour des drivers et rien. Je l'ai même formaté il y a environ 4 mois et ça a amélioré un peu les choses qu'environ une semaine. Je suis désespéré.
(Je ne sais pas si j'ai pris le bon forum, j'hésitais en celui-ci et "PC")